Découvrez Séville en 3 jours

Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, Séville vous éblouira par ses merveilles.

Et qui de mieux pour vous en parler que notre guide de Séville, Lucie ! Nous sommes ravis de vous présenter cette Française tombée amoureuse de la ville voici plusieurs années.

Premier jour à Séville

Séville, le berceau du flamenco, est connue pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne.

Entamez votre première journée dans le centre historique de Séville et plongez au coeur de ses 3 cultures: arabe, chrétienne et juive.

Commencez par les monuments les plus emblématiques de la ville (billets d’entrées à acheter à l’avance):

  • Le Real Alcazar de Séville: cet ancien palais fortifié, encore utilisé aujourd’hui par la famille royale, est un parfait exemple de l’architecture mudéjar.
  • la Cathédrale: cet édifice gothique a été construit sur l’emplacement d’une ancienne mosquée. L’ancien minaret a ainsi été transformé en campanile. Surnommée la Giralda, cette tour est devenue l’un des symboles de la ville.

L’après-midi, flânez dans l’ancien quartier juif de Santa Cruz, véritable labyrinthe de ruelles aux patios et balcons fleuris où il est agréable de se perdre.

Deuxième jour à Séville

Pour votre deuxième journée, traversez la rivière du Guadalquivir et débutez votre matinée par la visite du quartier de Triana avec son marché et son centre céramique.

Longez ensuite le Guadalquivir pour rejoindre la Torre del Oro (gratuite le lundi), puis la majestueuse Place d’Espagne au sein du parc Maria Luisa.


En revenant vers la ville, ne manquez pas l’ancienne fabrique de tabacs, actuelle université (possibilité d’y entrer).

Troisième jour à Séville

Pour votre dernière journée, éloignez-vous du centre historique pour découvrir les quartiers les plus typiques de Séville.

Direction le Metropol Parasol (ou surnommé Setas qui signifie champignon) qui vous offre une superbe vue sur la ville.

À quelques pas de là, se trouve le Palacio de las Dueñas (gratuit le lundi après-midi). Cet ancien palais du XVème et XVIème siècle est un véritable bijou historique avec ses patios et ses jardins fleuris.

Terminez la journée à l’Alameda de Hercules, promenade idéale pour se détendre et déguster quelques tapas sévillanes.

Vous l’aurez compris, Séville ne laisse personne indifférent ! Pour goûter pleinement aux charmes et à l’authenticité de la vie sévillane, rien ne vaut une visite guidée privée. Toujours à l’écoute de vos envies, notre guide Lucie se fera un plaisir de partager avec vous sa ville de coeur. Alors n’hésitez plus et contactez-nous !