Le meilleur de Grenade : les bons plans d’Adèle

Grenade est connue dans le monde entier pour l’imposante forteresse de l’Alhambra. Cependant, la ville regorge de plein d’autres merveilles à découvrir. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’y rester plusieurs jours.

En premier lieu, consacrez une demi-journée à la visite de l’Alhambra. Promenez-vous dans ses somptueux jardins et découvrez l’impressionnante architecture de ses Palais Nazaris. Laissez-vous mener par Jorge, guide à Grenade, qui se fera un plaisir de vous la faire découvrir.

Attention, les billets de l’Alhambra sont très prisés. Nous vous suggérons de les acheter plusieurs mois à l’avance ici

Depuis la colline de l’Alhambra, vous aurez un bel aperçu sur la ville de Grenade et notamment ses quartiers de l’Albayzin et de Sacromonte.

1. El Albayzin

L’ancien quartier arabe de l’Albayzin est un magnifique labyrinthe d’anciennes ruelles et petites places. En 1994, il a été classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Depuis ses miradors, comme le plus connu de San Nicolas, vous profiterez de vues grandioses sur l’Alhambra et en fond les montagnes enneigées de la Sierra Nevada (selon la saison).

2. Sacromonte

Quant au quartier de Sacromonte, vous serez surpris par cette zone de Grenade où les gitans vivent dans des grottes. Perdez-vous dans ses ruelles et découvrez ses maisons-troglodytes, ses superbes points de vue sur l’Alhambra et les montagnes environnantes. C’est aussi ici que vous pourrez vous imprégner de l’art du Flamenco, enraciné dans l’âme gitane.

3. Cathédrale de Grenade

Redescendez ensuite au centre-ville où vous pourrez vous promener tranquillement dans les rues piétonnes et ses charmantes places comme comme celle de la Romanilla, de Bib-Rambla ou des Pasiegas. Ne manquez pas la visite de la Cathédrale et de sa Chapelle Royale où reposent les Rois Catholiques, Fernando et Isabel, principaux protagonistes de la Reconquête chrétienne de la péninsule Ibérique.

4. Alcaiceria

Nous vous suggérons aussi de flâner dans  « l’Alcaicería », sorte de petit souk arabe, qui fut jadis le marché de la soie de Grenade. Vous y trouverez l’artisanat typique de Grenade. Pour les gourmands, ne manquez pas le marché de San Agustín.

5. Realejo

Terminez votre visite de Grenade par le quartier du Realejo, moins connu des voyageurs mais qui a aussi tout son charme. Cet ancien quartier juif est situé au pied de l’Alhambra et vous propose un dédale de ruelles où il fait bon de s’y perdre. Montez au Mirador de la Churra, l’un des plus méconnus, mais qui vous offre une vue incroyable sur la colline de l’Albayzin. Vous pourrez ensuite redescendre et vous poser sur une des nombreuses places du quartiers où se retrouvent les locaux : Campo del Principe, Carlos Cano, Santo Domingo où se trouve également une très belle église…

En définitive, Grenade est une ville très complète où il est agréable de se balader et de prendre son temps. Nous vous conseillons d’y rester (si possible) 3 nuits afin de vous imprégner de l’atmosphère de la ville et de la découvrir pleinement. Et nous n’avons même pas évoqué ses alentours avec ses petits villages, ses randonnées, ses rivières, ses plages à moins d’1 heure de route ! Grenade aura tout pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Alors n’hésitez plus et contactez-nous !