L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Culture > Almeria province de cine

ALMERIA – PROVINCE DE CINEMA

Descriptif

  • grand public
  • 4 jours
  • d’avril à octobre

Almería est l’unique province d’Espagne qui peut prétendre avoir été le lieu de tournage de plus de 500 films durant les soixante dernières années. Des zones désertiques et accidentées comme celle de Tabernas, de grandes montagnes à l’épaisse végétation, des falaises le long de la côte et les plages désertes du Cabo de Gata – Níjar ont converti Almeria en un des plus grands centres de production cinématographiques au monde. Les films espagnols ont fait place aux productions européennes puis américaines pour devenir le lieu de référence des westerns de Sergio Leone.

Au fil des jours :

Jour 1 : Grenade – Almeria Visite
Jour 2 : Desert de Tabernas
Jour 3 : Almeria – Parc Cabo de Gata – San José
Jour 4 : San Jose – Sorbas – Bodega Lauricius - Grenade

Jour par Jour

JOUR 1 : GRENADE – ALMERIA VISITE
alcazaba almeriaDépart de Grenade dans la matinée pour rejoindre Almeria par le bord de mer. Ça sera l’occasion de découvrir les cultures intensives sous serres qui donne cet aspect si particulier au paysage. Arrivée à Almeria pour déjeuner puis découvrir le centre-ville et ses principaux monuments en compagnie de votre guide.
En fin d’après-midi, visite de la Casa del Cine, la maison où John Lennon a fêté ses 26 ans, une visite très intéressante et interactive comme il se doit pour un musée du ciné.
Nuit à l’hôtel à Almeria.

JOUR 2 : DESERT DE TABERNAS
casa del cineLe désert de Tabernas est le village le plus sec d’Europe avec à peine plus de 200 mm de pluie à l’année. C’est cet endroit-là qu’a choisi Sergio Leone pour tourner ses westerns spaghetti comme les classiques “Pour quelques dollars de plus” ou “Le Bon, la Brute et le Truand”. Et c’est maintenant ici que se trouve l’Oasys Mini Hollywood où vous vous retrouverez au temps des cowboys le temps d’une journée.
Retour à Almeria pour la nuit.
En soirée, option Bains Arabes Aire.

JOUR 3 : ALMERIA – PARC CABO DE GATA – SAN JOSÉ
mini hollywoodJournée nature et sportive aujourd’hui, la meilleure manière de découvrir le parc de Cabo de Gata, c’est à pied. Nous vous proposons un petit trek d’une dizaine de kilomètres par le chemin côtier jusqu’au petit village de pêcheurs de San José. Les contrastes sont surprenants et les plages magnifiques, celles de Monsul et Genoveses sont des sites qui ont servi de lieux de tournage à de nombreuses productions cinématographiques dont le célèbre Indiana Jones. Arrivée à San José en milieu d’après-midi. Fin de journée libre pour profiter de la tranquillité de ce village aux charmantes maisons blanches et sa plage de sable fin.
Nuit à l’hôtel au village.

JOUR 4 : SAN JOSÉ – SORBAS – BODEGA LAURICIUS - GRENADE
plage de monsulNous quittons le bord de mer pour rejoindre Grenade par l’intérieur, le long de la Sierra Nevada. Une première étape aura lieu au village de Sorbas pour y explorer le paysage naturel de Karst de Plâtre. Une visite de deux heures à travers des stalagmites dans des cavités creusées par l’eau, un spectacle unique accessible à tous. Déjeuner en route et visite de la Bodega Lauricius, une des plus petites d’Espagne… mais seulement par la taille. Le propriétaire nous fait la visite, suivie d’une dégustation d’un assemblage Garnacha-Tempranillo-Cabernet Sauvigon qui a déjà reçu plusieurs prix régionaux.
Nuit à Grenade.

 

 

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.