L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Culture > Les hôtels Paradores

HOTELS PARADORES D’ANDALOUSIE

Descriptif

  • grand public
  • 10 jours
  • toute l’année

Un voyage culturel dans les endroits les plus représentatifs de la culture andalouse. Et des étapes de charme dans les hôtels de la chaine nationale Parador, des lieux chargés d’histoire et du service raffiné.

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée Séville - Carmona
Jour 2 : Séville visite
Jour 3 : Carmona - Cordoue
Jour 4 : Cordoue visite - Jaen
Jour 5 : Jaen visite
Jour 6 : Jaen – Baeza - Ubeda
Jour 7 : Ubeda – Grenade (Visite de l’alhambra de nuit)
Jour 8 : Alhambra Grenade visite
Jour 9 : Grenade – Malaga
Jour 10 : Malaga départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE SEVILLE - CARMONA
parador carmonaAccueil à votre arrivée à l’aéroport de Séville et transfert privé vers l’hôtel Parador de Carmona à 30 kilomètres de là. C’est une surprise de taille qui vous attend puisque vous allez passer 2 nuits dans une ancienne forteresse arabe du XIVème siècle.
Fin de journée libre pour vous reposer et profiter de la piscine.

JOUR 2 : SEVILLE VISITE
cathédrale sevilleHéritière de l’Hispalis romaine, Séville a connu un développement remarquable grâce à la richesse que constitue la vallée du Guadalquivir. Après sa conquête islamique, elle devint une puissante cité, rivale de Cordoue, sous la dynastie des Almohades. Conquise en 1248 par Ferdinand III, elle doit ensuite son rayonnement à la découverte de l’Amérique. Elle devint l’un des plus riches foyers de la culture ibérique. Pour commencer, vous visiterez l’Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare. Ensuite, vous partirez à la découverte de la capitale andalouse et selon vos envies votre guide vous proposera : La Giralda, la Torre de Oro, la Plaza España, la cathédrale ou encore le musée des Beaux-Arts. La peinture sévillane et son évolution est le thème principal du discours muséographique. Le musée abrite également de nombreuses autres collections de peintures, sculptures, céramiques, mobiliers et orfèvreries…
Déjeuner compris dans un restaurant typique de Séville pour y apprécier la gastronomie locale.
Retour à Carmona en fin de journée.

JOUR 3 : CARMONA - CORDOUE
images de torerosAprès le petit-déjeuner, transport privé de Carmona vers Cordoba (Cordoue en français), à une heure et demie d’autoroute.
Déjeuner dans le centre pour gouter aux spécialités locales puis découverte de cette ville qui, il y a environ mille ans, était l’une des plus importantes au monde.
La visite du musée d’art taurin est une bonne opportunité de découvrir cette tradition espagnole. Ou encore la visite de l’ancienne ville de Medina Azahara, à 8 kilomètres de Cordoba.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : CORDOUE VISITE - JAEN
detail mosquee cordoueLe monument à visiter à Cordoue est sans conteste la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984.
En fin de journée, départ vers Jaén et son hôtel Parador, situé dans le château de Santa Catalina au sommet de la colline qui surplombe la ville.

JOUR 5 : JAEN VISITE
parador-jaenLa ville de Jaén abrite d’imposants monuments telle la cathédrale de la Renaissance de l’Assomption de la Vierge, considérée comme l’une des plus belles en Espagne. Après la visite de la cathédrale et de la Plaza de Santa María, vous visiterez le Palais de Villadompardo (XVIème siècle) et les bains arabes Hammam Al-Walad (XIème siècle), aussi appelés « Bains de l’enfant » et qui se trouvent dans les caves du dit palais.
Cependant le monument le plus emblématique et spectaculaire de Jaén reste le Château de Santa Catalina, vous aurez donc tout le loisir de le visiter puisque vous y logez.

JOUR 6 : JAEN – BAEZA - UBEDA
parador ubedaDépart ce matin vers les villes de Baeza et Úbeda. Ces deux joyaux d’architecture et d’histoire sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2003, et se trouvent au milieu de la plus grande oliveraie mondiale, ce qui en fait en plus un détour gastronomique. La ville d’Úbeda est considérée un haut-lieu de la Renaissance espagnole et compte de très nombreux monuments et édifices que vous apprécierez aux détours des ruelles. Le Parador de ce soir se trouve dans le Palais du doyen Ortega, construit au XVIème siècle et se trouvant sur la même place que la chapelle Sacra Capilla del Salvador.

JOUR 7 : UBEDA – GRENADE (VISITE DE L’ALHAMBRA DE NUIT)
alhambra de nuitUne matinée supplémentaire sera nécessaire pour compléter la visite d’Úbeda, soit par la Synagogue de l‘Eau, soit par la visite du centre d’interprétation de l’huile d’olive.
Départ après le déjeuner vers Grenade. A votre arrivée vous partez avec votre guide pour découvrir le centre-ville. Inutile de dire que le principal monument est ici encore la cathédrale de l’Annonciation, où se trouvent entre autres les tombes de Ferdinand et Isabelle, connus sous le nom des Rois Catholiques et principaux protagonistes de la reconquête chrétienne de la péninsule ibérique. La cathédrale est l’un des chefs-d’œuvre de l’apogée de la Renaissance espagnole et elle est entourée de plusieurs charmantes petites places très fréquentées où l’on peut déguster les tapas locales.
Il est à présent temps de rejoindre le dernier hôtel Parador de ce circuit, dans l’enceinte même de l’Alhambra !
Après le diner, visite nocturne des Palais Nasrides.

JOUR 8 : ALHAMBRA GRENADE VISITE
centre de GrenadeCe matin c’est une nouvelle visite de l’Alhambra qui vous attend : le Generalife et ses magnifiques jardins et fontaines.
L’après-midi, la visite continue par la découverte de l’Albayzin où votre guide vous racontera les légendes de ce quartier emblématique de Grenade.
Bains arabes ou show de Flamenco en option le soir.
Nuit à l’hôtel Parador de Grenade dans l’enceinte de l’Alhambra.

JOUR 9 : GRENADE – MALAGA
musée picassoMatinée libre à Grenade pour profiter encore un peu de cette atmosphère si spéciale que dégage cette ville ; cela peut être aussi le bon moment pour acheter quelques cadeaux ou souvenirs. Après le déjeuner, transfert privé vers Malaga. Le trajet d’environ deux heures permet de descendre de la Sierra Nevada vers la Méditerranée et d’apprécier les nombreuses petites villes balnéaires tout au long de la côte.
Arrivée à Malaga et fin de journée libre pour profiter du bord de mer… c’est aussi ça l’Andalousie.
Visite guidée du centre-ville ou du Musée Picasso en option.

JOUR 10 : MALAGA DEPART
Départ de votre hôtel en transport privé vers l’aéroport de Malaga pour prendre votre vol retour.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.