L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR

Accueil > Culture > Monuments d’Andalousie

MONUMENTS D’ANDALOUSIE

Descriptif

  • grand public
  • 10 jours
  • toute l’année

Un voyage pour les passionnés d’histoire et d’architecture, au coeur des monuments les plus représentatifs d’Andalousie.

Au fil des jours :

Jour 1 : ARRIVEE SEVILLE
Jour 2 : SEVILLE VISITE
Jour 3 : SEVILLE - CORDOUE
Jour 4 : CORDOUE VISITE - JAEN
Jour 5 : JAEN VISITE
Jour 6 : JAEN – GRENADE VISITE
Jour 7 : GRENADE VISITE ALHAMBRA
Jour 8 : GRENADE – MALAGA
Jour 9 : MALAGA VISITE
Jour 10 : MALAGA DEPART

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE SEVILLE
Cathédrale de SévilleAccueil à votre arrivée à l’aéroport de Séville (SVQ) et transfert privé vers votre hôtel.
Fin de journée libre. pour se reposer ou commencer à visiter la ville.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SEVILLE VISITE
Alcazar de SévilleLa Giralda, la Torre de Oro, la Plaza España, le musée des Beaux-Arts ou celui d’Art Contemporain, un tour en bateau sur le Guadalquivir ou une immersion dans le quartier gitan pour sentir l’âme du Flamenco… ce ne sont là que quelques exemples de visites possibles à Séville. Votre guide privé francophone vous accompagnera toute la journée pour vous faire découvrir sa ville, selon vos envies.
Nuit à l’hôtel.
Show de flamenco en option le soir.

JOUR 3 : SEVILLE - CORDOUE
Cathédrale de CordoueAprès le petit-déjeuner, transport privé entre Séville et Cordoba (Cordoue en français), à une heure et demie d’autoroute.
Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Cette visite avec votre guide francophone vous fera découvrir le centre historique de Cordoue (classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco) et d’en approfondir votre connaissance.
Vous visiterez la synagogue, la petite place de fleurs, le souk de Córdoba ou encore l’Alcazar où les Rois Catholiques ont installé leur demeure durant huit années de règne. Cette ville que Rome a vu naître, tant adorée par les Omeyyades, et dont les chrétiens sont tombés amoureux, va définitivement vous conquérir.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : CORDOUE VISITE - JAEN
mosquee-cordoueCe matin nous vous proposons de visiter librement la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984, où vous pourrez passer la matinée accompagné d’un audio-guide.
Dans l’après-midi, départ vers Jaén, à une heure et demie d’autoroute.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JAEN VISITE
Cathédrale de JaénLa ville de Jaén abrite d’imposants monuments telle la cathédrale de la Renaissance de l’Assomption de la Vierge, considérée comme l’une des plus belles en Espagne. Après la visite de la cathédrale et de la Plaza de Santa María, vous visiterez le Palais de Villadompardo (XVIème siècle) et les bains arabes Hammam Al-Walad (XIème siècle), aussi appelés « Bains de l’enfant » et qui se trouvent dans les caves du dit palais.
Cependant le monument le plus emblématique et spectaculaire de Jaén reste le Château de Santa Catalina, il domine toute la ville depuis le balcon de la croix blanche qui se trouve sur le sommet de la colline, accessible par un magnifique sentier de pierres. Actuellement le château est occupé par un hôtel de luxe de la chaine Paradores Nacionales où vous pourrez choisir de dormir.
Repas libres.

JOUR 6 : JAEN – GRENADE VISITE
Cathédrale de GrenadeDépart le matin vers Grenade. A votre arrivée vous partez aussitôt avec votre guide pour découvrir le centre-ville. Inutile de dire que le principal monument est ici encore la cathédrale de l’Annonciation, où se trouvent entre autres les tombes de Ferdinand et Isabelle, connus sous le nom des Rois Catholiques et principaux protagonistes de la reconquête chrétienne de la péninsule ibérique. La cathédrale est l’un des chefs-d’œuvre de l’apogée de la Renaissance espagnole et elle est entourée de plusieurs charmantes petites places très fréquentées ; notre préférée est celle de Bib-Rambla où vous pourrez déjeuner.
La visite continue l’après-midi par la découverte de l’Albayzin où votre guide vous racontera les légendes de ce quartier emblématique de Grenade.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : GRENADE VISITE ALHAMBRA
L'Alhambra de GrenadeSelon les disponibilités, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi. L’autre demie journée sera consacrée à un tour en segway ou en vélo électrique, nécessaire pour gravir les pentes du Sacromonte, le quartier gitan où règne l’âme du flamenco.
Nuit à l’hôtel.
Bains arabes et Hamman en option le soir.

JOUR 8 : GRENADE – MALAGA
Alcazaba de MalagaMatinée libre à Grenade pour profiter encore un peu de cette atmosphère si spéciale que dégage cette ville ; cela peut être aussi le bon moment pour acheter quelques cadeaux ou souvenirs. Après le déjeuner, transfert privé vers Malaga. Le trajet d’environ deux heures permet de descendre de la Sierra Nevada vers la Méditerranée et d’apprécier les nombreuses petites villes balnéaires tout au long de la côte.
Arrivée à Malaga et installation à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : MALAGA VISITE
Cathédrale de MalagaDu point de vue culturel, le musée Picasso est le plus représentatif puisque vous vous trouvez à présent dans la ville natale du peintre. Chaque année a lieu le Festival National du Film de Malaga dans le Théâtre Cervantes et cette année Malaga était candidate à l’élection de la « Capitale européenne de la Culture 2016 », remportée finalement par San Sebastien au Pays Basque.
Au niveau monumental, vous visiterez les ruines de l’amphithéâtre romain qui se trouvent en plein coeur de la station balnéaire, et au pied de l’Alcazaba arabe. Cette forteresse du XIème siècle se termine à son point le plus élevé, par les tours défensives du Château de Gibralfaro, qui domine toute la ville et la côte, bénéficiant d’une excellente position stratégique. L’intérieur de l’ Alcazaba est un labyrinthe mystérieux et charmant fait de tours, de jardins et de fontaines qui enchantent les visiteurs et reflètent l’art nasride qui prévalait à Malaga à partir du XIIIème siècle, quand la région devint une partie du royaume de Grenade.
Tout près d’ici se trouve la cathédrale de Notre-Dame de l’Incarnation, mieux connu par tous les habitants de Malaga sous le nom affectueux « la Manchot » en raison du fait que l’un de ses deux tours principales n’a pu être achevée, lui donnant un aspect assez particulier. D’autres églises remarquables sont celles des Saints Martyrs (San Ciriaco et Santa Paula, patrons de la ville), le Sagrario, San Felipe Neri, Santiago, etc… un patrimoine inestimable.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : MALAGA DEPART
Départ de votre hôtel en transport privé trois heures avant l’heure du décollage.
Transfert vers l’aéroport de Malaga pour prendre votre vol retour.

 

 

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.