Terra España » Nos escapades » Escapade à Madrid

Une escapade à Madrid

¡Vaya tela Madrid! Laissez-vous entraîner par l’ambiance multiculturelle des principaux quartiers de la capitale : Malasaña au rythme de la "Movida", Chueca symbole de modernité, d'avant-garde et de tolérance, Las Letras l'âge d'or espagnol, La Latina pour ses rues étroites et colorées et pour finir Lavapies l'ancien quartier juif. Il y aura de quoi faire !

Art et culture-Coup de coeur -Flamenco-Gastronomie
4 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Madrid

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Dîner au restaurant La Cabaña Argentina.

Nuit à l'hôtel The Walt en chambre standard.

JOUR
2

Madrid

Visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone.

Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques; découvrir les monuments à l'architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid "vue du ciel" !

Une expérience authentique et originale, à travers différentes thématiques, pour tout vous dévoiler… ou presque, de la « cité royale ».

Ce tour à vélo en privé de 3h, incluant une pause (boisson incluse), vous permettra de découvrir les lieux les plus emblématiques de la capitale espagnole.

Spectacle de flamenco dans un des lieux cultes de la capitale (fermé le dimanche). La variété de sa programmation est l'un de ses atouts. Chaque semaine un artiste différent, un nouveau spectacle, contribuant ainsi à assurer la fraîcheur dans l'interprétation et d'augmenter la motivation des musiciens, des chanteurs et des danseurs.

Durée: 1h30 Horaires: 20h (vendredi et samedi uniquement) ou 22h30

Nuit à l'hôtel The Walt en chambre standard.

JOUR
3

Madrid - Tolède

Environ 2h30 de route aller-retour de Madrid à Tolède en transport privé (8h de service).

Visite guidée de Tolède avec un guide francophone. Ancienne capitale du Royaume wisigothique, elle devint après sa reconquête à la fin du XIème siècle, le creuset d’une civilisation unique où chrétiens, juifs et musulmans forgèrent l’Espagne médiévale.

Tolède fut résidence des rois de Castille jusqu’en 1561. Vous visiterez durant cette demi-journée la cathédrale et l’église Santo Tome (entrées incluses) où est exposée l'oeuvre du Greco : "El entierro del Conde de Orgaz".

En 2014, elle a fêté les 400 ans de la mort du célèbre peintre natif de cette ville : El Greco. Son musée (fermé le lundi - non inclus) permet au grand public de plonger dans l’univers de celui qui fut l’une des inspirations d’artistes tel que Picasso ou Pollock.

Vous pourrez également demander à votre guide de vous faire visiter l'une des 3 dernières synagogues encore en fonction en Espagne ou le monastère de San Juan de los Reyes.

Nuit à l'hôtel The Walt en chambre standard.

JOUR
4

Madrid


Transfert vers l’aéroport depuis votre hôtel pour aller prendre votre vol retour ou en connexion.