Terra España » Nos escapades » Mallorca en liberté

Majorque en liberté

Une escapade en toute liberté pour la découverte de la plus grande île des Baléares : Majorque. Un circuit hors sentiers battus, riche en histoire et nature.

Autotour-Balnéaire-Culturel-Nature-Template classicAutotour, Template classic
5 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Palma de Mallorca - Ses Salines

Prise en charge de votre véhicule de location à votre arrivée à l'aéroport.

Véhicule de location (catégorie C - type Seat Leon) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter).

Conseils de visites:

Majorque, surtout connue pour son soleil et ses plages, possède également un superbe centre historique au coeur de sa capitale Palma de Majorque. La cathédrale, le palais de l’Almudaina, les halles et la Plaza Mayor sont autant d’endroits incontournables pour le visiteur.

Les barques des pêcheurs, les pins et les palmiers dessinent le cadre parfait pour de formidables moments.

Le paysage de l’île est ponctué de criques, plages et falaises en bord de mer, tandis que l’intérieur dévoile des villages typiquement majorquins et des reliefs qui atteignent 1 500 mètres d’altitude.

Une richesse esthétique et culturelle qui invite à explorer Majorque dans ses moindres recoins, et à en découvrir la gastronomie.

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

JOUR
2

Porto Cristo - Ses Salines

Conseils de visites :

Les Grottes du Drach étaient déjà connues au Moyen Âge.

Entre 1922 et 1935, la grotte a été aménagée pour pouvoir être visitée, avec l’ouverture d’un nouvel accès d’entrée, le tracé de chemins, d’escaliers et surtout avec la réalisation d’un éclairage électrique conçu par l'ingénieur M. Buigas.

La visite dure environ une heure, le parcours fait environ 1.200m, comprenant un concert de musique classique et une promenade en barque sur le lac Martel.

Environ 15€ par personne (à payer sur place).

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

JOUR
3

S'Albufera - Formentor - Ses Salines

Conseils de visites :

Le parc naturel S'Albufera de Mallorca se trouve au nord de Majorque, dans la baie de l'Alcudia. Il s'agit d'une région littorale marécageuse composée de lagunes, de canaux naturels et artificiels.

Soulignons la présence de vertébrés dans le parc. Ses principaux représentants sont la martre des pins, la belette, la tortue d'eau et le calopet. Cependant, ce site est aussi le royaume des oiseaux comme le busard des roseaux, le blongios nain, l'échasse blanche, le héron pourpré, le « vascón » et la lusciniole à moustaches.

Conseils de visites :

Pour accéder au phare, à l'extrême nord de l'ile, vous devrez prendre une route étroite et sinueuse le long du spectaculaire Cap de Formentor. La route longe des falaises à couper le souffle et des forêts où les arbres semblent avoir percé la pierre avec leurs racines. Inauguré en 1863, ce phare de 22 mètres illumine le détroit entre Majorque et Minorque.

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

JOUR
4

Palma de Mallorca - Ses Salines

Visite guidée de Palma de Mallorca.

Passage devant l'église de Sant Creu par la rue piétonne où se concentrent de nombreuses galeries d'art. Vous découvrirez aussi (de l'extérieur) le Palais Royal d'Almudaina et le palais Episcopal.

Promenade autour de la cathédrale La Seu puis devant la basilique de Sant Francesc et l'église de Santa Eulalia. Sa très jolie place invite à faire une pause pour un rafraîchissement en terrasse. Découverte de la Plaza Cort, de la Plaza Joan Carles et de l´Iglesia del hospital (église médiévale).

Promenade sur Las Ramblas.

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

Palma de Mallorca


Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport.