Terra España » Voyages d'exception » Sur la route des 5 sens : de Madrid à l’Andalousie

Voyage sensoriel

Laissez-vous séduire par ce somptueux voyage qui vous fera découvrir Madrid et l'Andalousie grâce à vos 5 sens !

Passion-Gastronomie-Luxe-Oenotourisme
10 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Madrid

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone.

Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques; découvrir les monuments à l'architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid "vue du ciel" !

Une expérience authentique et originale, à travers différentes thématiques, pour tout vous dévoiler… ou presque, de la « cité royale ».

Introduction aux différentes Dénominations d'Origine des vignobles espagnols. Un caviste passionné francophone vous recevra dans une Vinoteca au coeur de Madrid pour vous présenter et vous faire goûter 6 vins accompagnés de différents fromages.

Durée : 2h.

Nuit à l'hôtel Only You Boutique Chueca en chambre standard dite "deluxe".

JOUR
2

Madrid

Au cours de cet atelier d’initiation nous vous inviterons à affiner votre sens olfactif. L’atelier débute par une introduction sur la construction du parfum et des notes qui le composent. Nous découvrirons ensuite différentes notes olfactives et plusieurs parfums exclusifs créés par notre Maître Parfumeur.

Un atelier qui invite à vous laisser transporter par votre odorat au plus profond de votre mémoire olfactive. Durée: 1h30

Visite guidée consacrée à l'un des deux musées les plus célèbres d’Espagne accompagnée par votre guide francophone (3h): le musée El Prado ou le musée Reina Sofia.

Le musée du Prado est le musée le plus visité du royaume et l’une des plus grandes pinacothèques au monde. Il vous permet en effet d’admirer les œuvres des grands maîtres de la peinture : El Greco, Murillo, Velazquez ou encore Goya. En les contemplant, vous vous sentirez gagné par un profond mélange d’émotion et de plaisir, et perdrez alors la notion du temps en vous laissant porter par ces chefs d’œuvres. Un véritable privilège à la portée de tous.

Le musée de Reina Sofia (fermé les mardis) présente une importante collection d’art espagnol et international englobant la période comprise entre la fin du XIXe siècle et l’actualité. Il est aujourd’hui agencé en trois grandes sections : « 1900-1945_L’irruption du XXe siècle : utopies et conflits », « 1945-1968_La guerre est finie ? L’art dans un monde divisé » et « 1962-1982_De la révolte à la postmodernité ».

Le Reina Sofia est également un centre de recherche, d’expérimentation et de réflexion proposant un vaste programme d’expositions temporaires et d’activités ouvertes au public.

Le Corral de la Morería, inauguré par Manuel del Rey en 1956, est le tablao flamenco le plus célèbre de Madrid.

Au cours de sa trajectoire, le spectacle flamenco du Corral de la Morería a présenté les meilleurs artistes du secteur, parmi lesquels Pastora Imperio, La Chunga, María Albaicín, El Güito, Mario Maya, Manuela Vargas, Lucero Tena, Isabel Pantoja, Antonio Gades et Blanca del Rey, en plus de centaines d´artistes de la chanson, de la guitare et de la danse.

Bénéficiant d'un emplacement privilégié au coeur de Madrid, elle est considérée comme la Cathédrale de l´Art Flamenco en Espagne, elle est fréquemment visitée par de nombreuses personnalités en voyage à Madrid.

Durée: 1h10 Horaires: 20h ou 22h (22h30 les vendredis et samedis)

Menu "Dégustation" inclus.

Nuit à l'hôtel Only You Boutique Chueca en chambre standard dite "deluxe".

JOUR
3

Madrid - Cordoue

Transfert privé de votre hôtel à la gare.

Train à Grande Vitesse (AVE) entre Madrid et Cordoue (environ 1h45 de trajet).

(tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Visite d'environ 4h avec guide francophone à Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale. Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.

Vous rendrez également au cœur l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant l'une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers et les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Information : si la visite tombe un lundi les ateliers seront remplacés par les patios.

Horaires mosquée : Lundi au samedi de 10h à 18h - Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h

Dîner au restaurant Pairi Daeza.

Nuit à l'hôtel Hospes Palacio de Bailío en chambre standard dite Dreamer.

JOUR
4

Cordoue - Séville

Transport privé entre Cordoue et Séville à une heure et demie d’autoroute.

Aujourd’hui, en compagnie de votre guide francophone, vous vous déplacerez entre les bonnes adresses de la ville pour y déguster les incontournables tapas espagnoles. Tout en goûtant une grande variété de mets, vous découvrirez l’Histoire de Séville. Déjeuner inclus. Début de la visite à 13h. Durée: environ 3h.

A savoir: petit groupe de 8 personnes max par guide.

Nuit à l'hôtel Eme catedral en chambre standard dite supérieure.

JOUR
5

Séville

À 9h30 vous commencerez la visite de Séville avec votre guide francophone, vous visiterez notamment l'Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare, puis vous partirez à la découverte du quartier juif (Barrio de Santa Cruz).

Vous irez déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

L'après-midi, la visite continue avec l’impressionnante cathédrale et la Giralda. Puis, s'il vous reste du temps, vous pourriez faire un tour vers : la Torre de Oro, la Plaza España ou encore la Fabrica de tabacos (actuelle université).

Nuit à l'hôtel Eme catedral en chambre standard dite supérieure.

JOUR
6

Séville - Ronda

Transfert privé de Séville à Ronda.

Transport privé entre Ronda et la bodega Descalzos Viejos (aller-retour).

Visite privée du domaine viticole Vetas, accompagnée de votre guide francophone, suivie d'une dégustation de 3 vins (environ 1h30)

Nuit à l'hôtel La Fuente de la Higuera en chambre standard.

JOUR
7

Ronda

Transport privé à disposition pour la journée.

Visite privée du domaine viticole Cortijo Los Aguilares, accompagnée de votre guide francophone, suivie d'une dégustation de 3 vins et d'un picnic au coeur des vignes !

C'est au cœur d'une propriété déclarée Biosphère Naturelle que commence votre visite privée en français d'un élevage de taureaux bravos. Tel un safari, vous traverserez la propriété en 4x4 pour voir les différentes étapes de l'évolution du taureau bravo. On vous expliquera comment et pourquoi sont sélectionnées les bêtes. Cela sera aussi l'occasion d'apprécier la race de cheval Andalou et la flore et faune locale. Vous terminerez la visite par une petite dégustation de jambon accompagnée d'un verre de vin.

Durée: 1h30 /2h00

Nuit à l'hôtel La Fuente de la Higuera en chambre standard.

JOUR
8

Ronda - Grenade

Transfert privé de Ronda à Grenade.

Selon les disponibilités, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide anglophone.

Ces palais nasrides témoignent de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife.

Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.

Une demi journée est consacrée en fonction des disponibilités à la visite de l'Alhambra (sans guide). Ce palais Nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés, et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.

Dîner au restaurant Damasqueros.

Nuit à l'hôtel Hospes Palacio de los Patos en chambre standard dite "dreamer".

JOUR
9

Guadix - Grenade

Transport privé à disposition pour la journée.

Tout commence au lever du jour, à la recherche du meilleur endroit pour décoller. Après avoir installé tout le matériel, le brûleur commence peu à peu à soulever le tissu géant. Une fois installés dans la nacelle, tous les passagers sont prêts pour l’envol, tels des oiseaux, les plus beaux paysages défilent sous nos pieds. A chacun son voyage et son expérience, les paysages survolés varient au gré du vent.

Le vol sera suivi d’un petit déjeuner pour partager les impressions à chaud de chacun. Un diplôme sera également remis à tous les passagers attestant l’altitude atteinte lors de votre vol mais surtout en guise de souvenir.

Durée du vol: 1h environ

Durée totale de l'activité: entre 3 et 4h

Heure d'arrivée (sur place): 8h

Note: Ce tour est soumis aux conditions climatiques (4 personnes min pour que le vol soit confirmé)

Dans un Palais de la Renaissance du XVIIe siècle d'une grande beauté architecturale, nous vous proposons une véritable immersion olfactive et intemporelle.

Accompagné d'un parfumeur francophone, vous apprendrez à personnaliser un de leurs parfums emblématiques en y ajoutant des essences naturelles les plus appropriées pour créer votre propre parfum, comme un alchimiste. Vous aurez également l'opportunité d'utiliser des essences rares et précieuses comme l'Ambre ou le Santal pour créer votre parfum unique, que vous serez le seul à porter.

Durée: 2h

Note: boisson incluse ainsi que -10% sur les produits en boutique. 12 personnes maximum par atelier.

Nuit à l'hôtel Hospes Palacio de los Patos en chambre standard dite "dreamer".

JOUR
10

Grenade - Malaga

Environ 1h30 de trajet de votre hôtel à Grenade à l'aéroport de Malaga en transport privé.