L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Exception > Voyage en train de luxe en Andalousie

TRAIN AL ANDALUS

Descriptif

  • Prestige
  • 6 jours
  • printemps/automne

Voyager dans le train Al Andalus, c’est se transporter dans les années 20 du siècle dernier, quand les sept wagons-suites ont été construits en France pour les déplacements de la monarchie britannique entre Calais et la Côte d’Azur. Unis aux voitures-salons, également fabriquées aux mêmes dates, ils forment un train au parfum Belle Epoque, inégalé dans le confort, l’élégance et l’espace.

Au fil des jours :

Jour 1 : Seville - Cadix - Jerez
Jour 2 : Jerez de La Frontera - Ronda
Jour 3 : Ronda - Grenade
Jour 4 : Grenade
Jour 5 : Grenade - Baeza - Ubeda - Cordoue
Jour 6 : Cordoue - Seville

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : SEVILLE - CADIX - JEREZ
suite-train-al-andalusEntre 11h00 et 11h45, réception et bienvenue dans la gare de Santa Justa à Séville. Vous prendrez possession de votre cabine avant de partir pour la visite de la capitale d’Andalousie. Séville possède le plus grand quartier historique d’Espagne, parsemé de monuments aussi mémorables que la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar Royal, l’Archivo de Indias, etc. Déjeuner à Séville puis voyage en train vers Cadix, une des plus anciennes villes d’Europe. Temps libre et dîner avant de nous diriger vers Jerez de la Frontera pour y passer la nuit.

JOUR 2 : JEREZ DE LA FRONTERA - RONDA
vins-de-xeresPetit déjeuner à bord. Visite d’une cave et dégustation des différents types de Xérès. Avant le déjeuner vous assisterez au spectacle "Comment dansent les chevaux andalous", célèbre ballet équestre avec musique espagnole et vestimentaire du XVIIIe siècle, qui a lieu dans l’École Royale Andalouse d’Art Equestre. Repas puis temps libre.
Durant le dîner, le train se dirige vers Ronda pour y passer la nuit.

JOUR 3 : RONDA - GRENADE
Bar du train al andalusPetit déjeuner à bord puis visite de la ville de Ronda. Déjeuner et temps libre pour profiter de la situation exceptionnelle de cette ville, perchée sur un plateau traversé par une profonde gorge au fond de laquelle coule la rivière Guadalevin. En fin d’après-midi, retour à la gare pour diner dans le train pendant qu’il se dirige vers Grenade. Nuit à Grenade.

JOUR 4 : GRENADE
Alhambra de GrenadeAprès le petit déjeuner, vous visiterez l’Alhambra, le riche complexe de palais qui abritait les souverains Nasrides du Royaume de Grenade. Repas dans l’enceinte du palais.
Dans l’après-midi, vous aurez du temps libre pour visiter cette belle ville, nichée dans les contreforts de la Sierra Nevada. Dîner et spectacle de flamenco. Nuit à Grenade.

JOUR 5 : GRENADE - BAEZA - UBEDA - CORDOUE
Salon du train al andalusDurant le petit déjeuner, le train arrive à Baeza où votre bus vous attend pour vous amener au musée de l’huile d’olive. Plus tard, vous visiterez Baeza dont le quartier historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la ville voisine, Ubeda, où vous déjeunerez. Retour au train et dîner à bord pendant le voyage à Cordoue. Nuit à Cordoue.

JOUR 6 : CORDOUE - SEVILLE
restaurant train al andalusAprès avoir pris votre dernier petit déjeuner à bord, vous visiterez la ville de
Cordoue, capitale de l’émirat et du califat médiéval Al Andalus à l’époque où elle était la plus grande, la plus instruite et la plus riche ville d’Europe Occidentale. Déjeuner et départ vers notre destination finale, Séville.

PROCHAINS DEPARTS EN 2017
Avril : 24
Mai : 1, 15, 29
Septembre : 11
Octobre : 2, 9, 16, 23

Plus info

 

 

 

 

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.