L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Famille > Costa de la Luz : Côte de la Lumière

COSTA DE LA LUZ : CÔTE DE LA LUMIÈRE

Jour par Jour

  • famille
  • 9 jours
  • de mars à octobre

Un circuit original, à l’écart des endroits trop touristiques, bien que les Espagnols soient très friands de cette région, spécialement en été. De Malaga jusqu’à Tarifa, en passant par Gibraltar, pour la partie Méditerranée, puis c’est la Costa de la Luz qui dénomme toute cette côte Atlantique jusqu’à la capitale de la province : Cadix.

Au fil des jours :

Jour 1 : ARRIVEE MALAGA – MARBELLA
Jour 2 : MARBELLA – GIBRALTAR - TARIFA
Jour 3 : TARIFA
Jour 4 : TARIFA – VEJER DE LA FRONTERA
Jour 5 : VEJER DE LA FRONTERA – CADIX VISITE
Jour 6 : CADIX – PARC DE DOÑANA – JEREZ DE LA FRONTERA
Jour 7 : JEREZ VISITE – SÉVILLE
Jour 8 : SÉVILLE VISITE
Jour 9 : SÉVILLE DÉPART

Descriptif

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE MALAGA – MARBELLA
marbella {JPEG}Arrivée à l’aéroport de Malaga (AGP) et prise de possession de votre véhicule de location. Vous longerez alors la Costa del Sol, cet endroit privilégié où il fait beau toute l’année. Vous effectuer votre premier arrêt à Marbella qui a l’avantage d’offrir un beau centre-historique comme les autres villes d’Espagne mais aussi un joli port de plaisance et des endroits pour faire la fête.

JOUR 2 : MARBELLA – GIBRALTAR - TARIFA
gibraltar {JPEG}Ce matin, vous pourrez effectuer une halte en territoire britannique : Gibraltar et son rocher. L’étape du jour est la ville de Tarifa, pointe extrême sud de l’Europe, elle offre un panorama des plus spectaculaires : d’un même point de vue, vous aurez devant vous deux continents, un océan et une mer. De splendides clichés pourront être pris pour les amateurs de photos. Fin de journée libre pour profiter de son centre-ville et de sa plage entre autres.

JOUR 3 : TARIFA
kyte-surf-tarifa {JPEG}Bercée par les vents forts de l’Atlantique, Tarifa attire bon nombre de surfeurs, véliplanchistes et kite-surfeurs. Egalement point de passage important pour toute la faune marine, vous aurez l’occasion de partir à bord d’un bateau pour aller à la rencontre de nombreux cétacés en transit entre la Méditerranée et l’Atlantique. Un moment unique et privilégié.

JOUR 4 : TARIFA – VEJER DE LA FRONTERA
plage-vejer {JPEG}Remontée à présent le long de la côte atlantique vers Vejer de la Frontera.
Le premier arrêt se fera à Bolonia. La route est champêtre pour accéder à cette grande étendue de plage où vous aurez certainement l’occasion de bavarder avec les pêcheurs du coin.
Passage par le village blanc de Zahara de los Atunes pour y déguster la spécialité locale : le thon. Passage également par Barbate avant d’arriver à Vejer de la Frontera. Ce village perché au sommet d’une colline rocheuse est si particulier que les mots viennent à manquer à la vue de son ensemble architectural. Fin de journée libre.

JOUR 5 : VEJER DE LA FRONTERA – CADIX VISITE
cathedrale-cadix {JPEG}Encore un peu de nature avant de revenir à la civilisation, et quelle civilisation ! Une des plus anciennes d’Europe, c’est la Belle de Cadix qui vous attend aujourd’hui. Avec ses nombreuses églises, ses grandes plages, les cris des mouettes et les odeurs de poissons frits, elle sait charmer ses visiteurs. Avec votre guide, vivez cette aventure pour comprendre la ferveur de chacun de ses quartiers : le vieux médiéval, le quartier du flamenco, celui de la pêche ou encore le quartier moderne.

JOUR 6 : CADIX – PARC DE DOÑANA – JEREZ DE LA FRONTERA
cerf-parc-donana {JPEG}Mais non, nous n’allions pas vous laisser partir sans aller visiter le parc Doñana. Au départ de Sanlucar, c’est par les eaux du Guadalquivir que vous accèderez à l’un des plus grands sites naturels protégés d’Europe. Le parc national de plus de 100.000 hectares est classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Il abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et quelques espèces d’animaux comme le cerf, le sanglier ou encore, aurez-vous la chance de croiser le lynx d’Espagne ou lynx Ibérique. Ce félin est hélas en voie d’extinction mais reste un symbole du parc.
En fin de journée, vous rejoignez Jerez de la Frontera.

JOUR 7 : JEREZ VISITE – SÉVILLE
thon-marche-xeres {JPEG}Visite de Jerez de la Frontera ce matin : sur le thème du vin, du flamenco ou des chevaux, il y en a pour tous les goûts dans cette ville, une des plus traditionnelles d’Andalousie.
En fin de journée, vous rejoignez la capitale andalouse : Séville. Héritière de l’Hispalis romaine, Séville a connu un développement remarquable grâce à la richesse que constitue la vallée du Guadalquivir. Après sa conquête islamique, elle devint une puissante cité, rivale de Cordoue, sous la dynastie des Almohades. Conquise en 1248 par Ferdinand III, elle doit ensuite son rayonnement à la découverte de l’Amérique. Elle devint l’un des plus riches foyers de la culture ibérique.

JOUR 8 : SÉVILLE VISITE
place-espana-seville {JPEG}Une journée de visite guidée n’est pas de trop pour apprécier les charmes de Séville. Notre guide francophone vous fera découvrir les petites ruelles du centre-historique, la majestueuse Plaza España et les monuments emblématiques tels que l’Alcazaba et la Cathédrale.
Vous pourrez terminer votre journée par un spectacle de flamenco, après avoir visité le musée du Baile Flamenco.

JOUR 9 : SÉVILLE DÉPART
Deux heures et demie avant votre décollage vous rejoignez l’aéroport de Séville (SVQ) pour rendre votre véhicule de location et prendre votre vol international.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.