L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR

Accueil > Famille > Les Canaries en famille : Tenerife et La Palma

LES CANARIES EN FAMILLE : TENERIFE ET LA PALMA

Jour par Jour

  • famille
  • 9 jours
  • toute l’année

Un circuit en famille aux Canaries à la découverte de deux iles pour apprécier le contraste : Tenerife avec son volcan El Teide et ses parcs d’attraction et La Palma avec ses 1000 kilomètres de sentiers balisés et sa nature encore bien préservée. Des activités accessibles à tous, à la carte, pour le bonheur des grands et des petits.

Au fil des jours :

Jour 1 : Aeroport Tenerife Sud – Las Americas
Jour 2 : Las Americas – Siam Park
Jour 3 : Las Americas - Teide
Jour 4 : Teide – Icod de Los Vinos – Puerto de La Cruz
Jour 5 : Loro Parc
Jour 6 : Puerto de La Cruz - avion - Santa Cruz de La Palma – Puerto Naos
Jour 7 : Puerto Naos – sortie en mer - Barlovento
Jour 8 : Barlovento - Santa Cruz de La Palma
Jour 9 : Santa Cruz de La Palma – ferry - Tenerife

Descriptif

Au fil des jours :

JOUR 1 : AEROPORT TENERIFE SUD – LAS AMERICAS
las-americas-hotelArrivée à l’aéroport et prise de possession de votre véhicule de location.
Vous emprunterez la fin de l’autoroute qui se termine au sud-ouest de l’ile pour rallier la zone la plus touristique de Tenerife : playa Las Americas et le port de Los Cristianos. Installation dans votre hôtel et fin de journée libre pour profiter de la plage.

JOUR 2 : LAS AMERICAS – SIAM PARK
Journée détente au parc SiamJournée de divertissement pour grands et petits au Siam Park, un des plus importants parcs aquatiques d’Europe. Ce sont 185.000 mètres carrés de scènes exubérantes, de jardins naturels et des dizaines d’attractions nautiques au milieu d’un design architectural d’inspiration thaïlandaise.

JOUR 3 : LAS AMERICAS - TEIDE
Téléphérique du TeideCe matin nous vous proposons de monter vers le sommet de l’ile où se trouve le volcan Teide, haut de ses 3718 mètres, c’est le point culminant de l’Espagne. De nombreuses randonnées sont faisables à partir de l’hôtel Parador, une bulle de confort posé au milieu du désert volcanique. De plus, l’hôtel se trouve à trois kilomètres du départ du téléphérique qui monte à 3555 mètres, soit à moins de 200 mètres du sommet (néanmoins il faut solliciter un permis pour faire l’ascension).
Option : observation des étoiles le soir sur un site non loin de l’hôtel, à confirmer selon la date et les conditions météorologiques.
Diner et nuit à l’hôtel Parador Cañadas del Teide.

JOUR 4 : TEIDE – ICOD DE LOS VINOS – PUERTO DE LA CRUZ
Cueva del VientoCe matin, vous pourrez redescendre au niveau de la mer par l’accès Nord du Parc National du Teide et vous dirigez ensuite vers l’ouest pour aller visiter la Cueva del Viento à Icod de los Vinos. Ce tube volcanique de 17 kilomètres de long, formé il y a 27.000 ans est l’un des plus longs du monde, une visite originale. Retour à Puerto de la Cruz en fin de journée pour passer la nuit.

JOUR 5 : LORO PARC
Spectacle d'orques au parc LoroNouvelle journée divertissement pour découvrir l’autre parc de l’Ile : des aquariums en tous genres et un show d’orques vous feront apprécier tout l’univers marin… si proche.
Fin de journée libre à la plage ou dans les piscines naturelles.

JOUR 6 : PUERTO DE LA CRUZ - AEROPORT TENERIFE NORD - SANTA CRUZ DE LA PALMA – PUERTO NAOS
Plage de sable noir à Puerto NaosVous vous rendez à l’aéroport de Tenerife Nord pour rendre votre véhicule et prendre un vol vers l’ile de La Palma (vol direct d’une demi-heure, inclus).
Arrivée à La Palma et prise de possession de votre véhicule de location pour parcourir l’ile durant ces 3 jours. Un passage vers le Sud pour voir la chaine de volcans qui a formé l’arête dorsale de cette partie de l’ile, le reste étant l’œuvre de l’énorme Taburiente. Le phare de l’extrême sud et les marais salants sont une autre curiosité de cette ile encore préservée du tourisme de masse. Vous noterez sans doute des changements de climat car les dénivelés sont extrêmement marqués sur quelques kilomètres à peine.

JOUR 7 : PUERTO NAOS – SORTIE EN MER - BARLOVENTO
Observation des cétacésCe matin vous rejoignez le port de Tazacorte pour une sortie en mer afin d’aller observer les dauphins et autres cétacés. L’après-midi, c’est tout le nord de l’ile qui s’offre à vous, et ainsi toute sa diversité. Le sud est aride comme Lanzarote et le nord est vert et boisé comme La Gomera. Vous quitterez la route principale au niveau de Hoya Grande pour rejoindre Roque de los muchachos et profiter d’un panorama exceptionnel sur la caldera de Taburiente. C’est le point culminant de l’ile (2426 m) et c’est donc tout naturellement ici que se trouvent plusieurs télescopes dont le plus grand en fonctionnement actuellement sur terre, le GranTeCan. En fin de journée vous rejoignez Barlovento et l’hôtel Palma Romantica.

JOUR 8 : BARLOVENTO - SANTA CRUZ DE LA PALMA
Randonnée dans le Bosque de los TilosUne journée de marche au programme avec deux petites randonnées de 1 ou 2 heures selon vos envies. La première se situe non loin de San Andres y Sauces dans une foret de tilleuls, c’est le Bosque de los Tilos ; un petit centre d’interprétation très bien fait vaut également la visite. Vous pourrez ensuite rejoindre la capitale de l’ile pour y déjeuner et prendre possession de votre chambre avant de repartir vers votre deuxième randonnée de la journée. Il s’agit à présent de monter (en voiture) à la Cumbrecita pour se retrouver sur l’autre versant de la dépression du volcan Taburiente. Le parking est libre à partir de 16 heures (avant il faut une réservation car le nombre de places est limité) et une belle boucle d’une heure permet de profiter de cette Réserve Naturelle. La boucle peut être prolongée en empruntant d’autres chemins qui prennent de la hauteur mais par lesquels il faudra revenir avant la tombée de la nuit. Retour à Santa Cruz de la Palma pour votre dernière nuit sur l’ile.

JOUR 9 : SANTA CRUZ DE LA PALMA – FERRY - TENERIFE
Téléscope du GranTeCanRestitution de votre véhicule au port de La Palma où vous prendrez un ferry pour rejoindre l’ile de Tenerife et prendre votre vol retour international ou continuer votre voyage vers une autre ile : nous contacter pour les extensions vers La Gomera, Gran Canaria, El Hierro, Lanzarote ou Fuerteventura.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.