Terra España » En famille » Valence et Mallorca en Famille

Détente et découverte en famille à Valence et Majorque

Une escapade nature et découverte pour toute la famille : tour en vélo, visite du plus grand aquarium d'Europe, une nuit en ferry et découverte de magnifiques plages sur l'île de Majorque.

Famille-Template classicFamille, Template classic
8 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Valence

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel San Lorenzo Boutique en chambre standard.

JOUR
2

Valence

Lieu de rendez vous au bureau de location de vélo pour un tour de ville en service groupé de 3h.

Le tour commence dans les jardins du Turia (ancien lit du fleuve qui traversait la ville) où le guide explique pourquoi les jardins ont été réalisés dans ce lieu exceptionnel. Nous entrons dans le centre historique par les tours de Serranos, la porte principale de la ville médiévale quand elle était fortifiée, et de là, nous nous dirigeons vers la place de la Virgen, cœur du centre historique pour admirer la basilique et la cathédrale de l’extérieur. De retour vers les jardins du Turia, pour arriver à la partie la plus spectaculaire et symbole de la nouvelle Valence, la Cité des arts et des sciences où le guide expliquera les différents bâtiments comme le Palau de les Arts, l’Hemisferic, le musée des sciences, l’Umbracle, l’agora, l’océanographique et les ponts, qui constituent la plus grande concentration d’œuvres au monde conçues par l’architecte Santiago Calatrava. Et de là nous revenons au point de départ par les jardins du Turia en passant sous des ponts historique.

Demi-journée libre à Valence.

Nuit à l'hôtel San Lorenzo Boutique en chambre standard.

JOUR
3

Valence - Palma de Mallorca

Transfert privé Valencia - Albufera - Valencia.

Aujourd'hui, vous visitez le quartier de la Cité des Arts et des Sciences (entrée non incluse) et vous arrivez ensuite à la partie portuaire de la ville et la plage. Vous visitez le musée Fallero, qui vous explique l'histoire de la fameuse fête des "Fallas" de Valence.

Nous sortons ensuite de la ville pour nous diriger vers le parc naturel de l'Albufera, situé à environ 10km de la ville.

Déjeuner dans un restaurant.

Vous embarquez sur une petite barque afin de découvrir le parc et ses plantations de riz.

Retour à Valence en fin d'après-midi.

Transfert privé de votre hôtel au port.

Vous devez rejoindre le port de Valencia afin de rejoindre Palma de Mallorca en ferry. (Vous devez y être 1 heure avant le départ si vous n'avez pas de véhicule et 1h30 si vous en avez un).

Le voyage de nuit est de 7h45 (départ de Valencia à 22h15 et arrivée à Palma de Mallorca à 6h du matin). Traversée en cabine privée.

Possibilité d'un ferrry rapide (5h de trajet en journée). Nous consulter.

JOUR
4

Palma de Mallorca - Ses Salines

Accueil au port par votre chauffeur et transfert au centre ville.

Prise en charge de votre véhicule en centre ville.

Véhicule de location (catégorie C) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques inclus.

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

JOUR
5

Formentor - Ses Salines

Conseils de visites :

Pour accéder au phare, à l'extrême nord de l'ile, vous devrez prendre une route étroite et sinueuse le long du spectaculaire Cap de Formentor. La route longe des falaises à couper le souffle et des forêts où les arbres semblent avoir percé la pierre avec leurs racines. Inauguré en 1863, ce phare de 22 mètres illumine le détroit entre Majorque et Minorque.

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

JOUR
6

S'Albufera - Ses Salines

Conseils de visites :

Le parc naturel S'Albufera de Mallorca se trouve au nord de Majorque, dans la baie de l'Alcudia. Il s'agit d'une région littorale marécageuse composée de lagunes, de canaux naturels et artificiels.

Soulignons la présence de vertébrés dans le parc. Ses principaux représentants sont la martre des pins, la belette, la tortue d'eau et le calopet. Cependant, ce site est aussi le royaume des oiseaux comme le busard des roseaux, le blongios nain, l'échasse blanche, le héron pourpré, le « vascón » et la lusciniole à moustaches.

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

JOUR
7

Porto Cristo - Ses Salines

Conseils de visites :

Les Grottes du Drach étaient déjà connues au Moyen Âge.

Entre 1922 et 1935, la grotte a été aménagée pour pouvoir être visitée, avec l’ouverture d’un nouvel accès d’entrée, le tracé de chemins, d’escaliers et surtout avec la réalisation d’un éclairage électrique conçu par l'ingénieur M. Buigas.

La visite dure environ une heure, le parcours fait environ 1.200m, comprenant un concert de musique classique et une promenade en barque sur le lac Martel.

Environ 15€ par personne (à payer sur place).

Nuit à l'hôtel Finca Es Turó en chambre standard.

JOUR
8

Aéroport de Mallorca


Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport.