L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Flamenco > Au rythme du Flamenco

AU RYTHME DU FLAMENCO

Descriptif

  • grand public
  • 9 jours
  • toute l’année

Le flamenco est considéré comme un art qui englobe à la fois la musique et la danse. Bien que ses racines soient andalouses, au cours de son développement il a réussi à ouvrir les frontières et à être reconnu de forme globale. Comme dit l’Argentine Nora Estrada : "le Flamenco se sent si profond, si fort ... qu’il touche votre âme, court dans vos veines et pénètre les os, les muscles, la peau ... il envahit l’ensemble de votre corps en vous procurant une fantastique sensation au rythme des sentiments".

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée à Séville
Jour 2 : Seville visite
Jour 3 : Seville Flamenco
Jour 4 : Seville - Jerez de La Frontera
Jour 5 : Jerez au rythme du Flamenco
Jour 6 : Jerez - Grenade visite
Jour 7 : Grenade visite Alhambra
Jour 8 : Grenade - Malaga
Jour 9 : Malaga départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE A SEVILLE
Bienal de flamenco - SévilleAccueil à votre arrivée à l’aéroport de Séville et transfert privé vers votre hôtel.
Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel.
La Bienal de flamenco de Séville aura lieu cette année du 9 septembre au 2 octobre 2016.
http://www.labienal.com

JOUR 2 : SEVILLE VISITE
La Giralda, la Torre de Oro, la Plaza España, le musée des Beaux-Arts et la cathédrale sont au programme. Votre guide vous fera découvrir les trésors de la capitale andalouse.
Nuit à l’hôtel.
Option : show de flamenco à Los Gallos à 20h15 ou 22h30 .

JOUR 3 : SEVILLE FLAMENCO
quartier du Triana - SévilleLe programme d’aujourd’hui commence par la visite du quartier Triana, c’est le quartier gitan, là où se vit le flamenco. Visite du marché, des écoles et académies de flamenco (Manuel Betanzos, Angel Atienza) et aussi du musée de céramique et mosaïques où les meilleurs artistes continuent de travailler selon les techniques introduites par les arabes et améliorées par Niculoso Pisano au XVème siècle.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Visites des anciens « tablados » de Seville, los coralones y peñas…
En fin d’après-midi, vous visiterez le Musée du « Baile Flamenco » où vous connaitrez toutes les techniques et différents styles (les « palos ») puis vous assisterez à un spectacle de flamenco à partir de 19h.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SEVILLE - JEREZ DE LA FRONTERA
Dans la matinée transfert en véhicule privé vers Jerez de la Frontera, une autre icône de la culture flamenco dans la province de Cadix dont sont originaires el Torta, Lola Flores et un peu plus au sud Paco de Lucia.
Dans l’après-midi vous visiterez une cave afin d’y déguster les différents vins de Xérès.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JEREZ AU RYTHME DU FLAMENCO
El Torta et PeriquínLe circuit des statues et bustes des chanteurs et danseurs de Jerez est une bonne entrée en matière pour découvrir cette ville restée si authentique.
La visite de l’Université de flamencologie vous montrera des vidéos, photos, et autres enregistrements sur le thème.
Déjeuner dans un « tabanco », ces tavernes de concept social sont des lieux où se produisaient les chanteurs de flamenco et aussi où se fait la distribution du vin local, au tonneau.
La visite continue l’après-midi au son des claquements de main (palmas), de pieds (zapateo) et de la guitare flamenca...
Vous pourrez diner dans un établissement traditionnel proposant un spectacle de flamenco familial selon la programmation du jour.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : JEREZ - GRENADE VISITE
maison-grotte du Sacromonte à GrenadeDépart le matin vers Grenade en transport privé. Installation à l’hôtel puis départ pour la visite sur le thème du Flamenco.
Nous vous invitons à découvrir cet art, parce que nous ne devons pas oublier que la musique et la danse flamenco, inclus dans la liste du patrimoine culturel intangible de l’Unesco en 2010, n’est pas quelque chose qui s’apprend dans les écoles ni un divertissement pour les touristes, mais un sentiment profond, enraciné dans l’âme gitane. Sacromonte est ce quartier si spécial de Grenade où les habitants vivent dans des maisons-grottes à l’abri de la chaleur, et c’est précisément ces authentiques maisons troglodytes que nous vous proposons de connaître et assister à un spectacle de flamenco intime, où le visiteur est considéré comme un invité d’honneur qui vient pour s’imprégner et apprendre de cette très ancienne culture du Sud.
Diner-show flamenco le soir.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : GRENADE VISITE ALHAMBRA
Selon les disponibilités, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi. L’autre demie pourra être consacrée à un tour en segway ou en vélo électrique, ou à une visite plus traditionnelle du centre de Grenade et de sa cathédrale.
Nuit à l’hôtel.
Option Bains Arabes au Hamman Al Andalus.

JOUR 8 : GRENADE - MALAGA
quartier du Sacromonte - GrenadeTransfert privé vers Malaga. Le trajet d’environ deux heures permet de descendre de la Sierra Nevada vers la Méditerranée et d’apprécier les nombreuses petites villes balnéaires tout au long de la côte.
Arrivée à Malaga et installation à votre hôtel. Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : TRANSFERT A L’AEROPORT DE MALAGA – DEPART
malagaDépart de votre hôtel en transport privé trois heures avant l’heure du décollage.
Transfert vers l’aéroport de Malaga pour prendre votre vol retour.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.