cathedrale de cadiz - agence de voyage espagne

L’Andalousie authentique et rurale

Idée d'itinéraire voyage en Espagne en 10 jours.

Ce circuit en autotour vous permettra de découvrir l’Andalousie hors des sentiers battus. La vraie Andalousie, celle de la campagne et des villages blancs. Vous découvriez notamment le magnifique parc de Doñana, la côte de Cadix, Ronda et ses alentours mais également les villes plus connues comme Séville, Jerez et Cadix. De nombreuses activités sont proposées : équitation, buggy ou encore des visites guidées en français et en privé avec d’excellents guides. De plus, grâce à votre voiture de location vous serez libres de vous arrêter dans tous les lieux qui attireront votre attention.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Gastronomie & traditions

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en Espagne

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Séville

Accueil à l’aéroport de Séville par votre chauffeur et transfert privé à votre hôtel. Aujourd’hui, en compagnie de votre guide francophone , vous vous déplacerez entre les bonnes adresses de la ville pour y déguster les incontournables tapas espagnoles . Tout en goûtant une grande variété de mets , vous découvrirez l’Histoire de Séville. Déjeuner inclus. Début de la visite à 13h . Durée: environ 3h.

A savoir: petit groupe de 8 personnes max par guide. Nuit à l’hôtel Alcazar en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Parc de Doñana

Véhicule de location ( catégorie B – type polo ) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter). Temps libre: Parc national de Doñana.

La plus grande réserve écologique d’Europe abrite une biodiversité unique en son genre dans le monde. L’espace a été déclaré patrimoine mondial par l’ UNESCO et fait partie du réseau Natura 2000. C’est ici que se trouvent les embouchures des fleuves Tinto et Guadalquivir. À Doñana, vous découvrirez une variété de paysages et d’écosystèmes incroyable : plages vierges, dunes et même coraux. Sur les collines, vous apprécierez les bois de sabines, les chênes-lièges et les forêts de pins. Le tout parsemé de nombreuses lagunes disséminées dans la végétation. Nuit à l’hôtel Ardea Purpurea Lodge en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : El Rocio

Aujourd’hui, une expérience originale vous attend: la découverte du parc national de Doñana à cheval . En plus de découvrir le territoire de prédilection des lynx ibériques, vous vous sentirez comme un véritable Rociero sur votre monture lorsque vous emprunterez les mêmes chemins que les confréries de la Romería del Rocío . Important: À partir de 8 ans. Durée: 2h Nuit à l’hôtel Ardea Purpurea Lodge en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Villamanrique de la Condesa

Route de Villamanrique à Jerez de la Frontera. Comptez environ 1h40 de route car dû à la présence du Parc de Doñana, il faudra que vous fassiez obligatoirement le détour par Séville. Pendant cette visite privée avec votre guide francophone , vous connaîtrez les endroits les plus emblématiques, pittoresques et les plus beaux de Jerez en parcourant son histoire de l’époque musulmane à nos jours. Dans son centre historique vous pourrez découvrir l’Alcazar, la Cathédrale, l’église del Patron, les cloîtres de Santo Domingo , les places et leurs palais.

A savoir: entrées non incluses, le guide s’adaptera en fonction de vos envies.

Note: La visite (environ 2h30) peut se décliner sur les thèmes du vin, de l’art équestre ou du flamenco. Route de Jerez à Cadix. Comptez environ 40mn de route. Nuit à l’hôtel Argantonio en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Cadix

Départ pour Tarifa à 1h20 de route de Cadix. Si vous avez le temps, arrêtez-vous à Vejer de la Frontera. Temps libre : Baelo Claudia et la plage de Bolonia .

Baelo Claudia fut l’une des plaques tournantes sous l’Empire romain. Les vestiges romains sont bien conservés et se situent dans un endroit paradisiaque à quelques mètres de la plage avec une vue imprenable sur la dune de Bolonia. Ce lieu est un incontournable de la côte de Cadix ( Costa de la Luz ).

Le site Archéologique est fermé le lundi. [Voir les horaires](<http://www.andalucia.org/fr/tourisme-culturel/visites/cadiz/musees/conjunto-arqueologico-de-baelo-claudia/ >). Nuit à l’hôtel Meson de Sancho en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Tarifa

Comptez environ 1h de route entre Tarifa et Gibraltar. Temps libre : Gibraltar

Dans cette enclave britannique vous aurez la possibilité de voir le Royaume-Uni sous le soleil pour la première fois mais pas seulement… Ne passez pas à côté de la Main street , des grottes de St Michael’s , de la pointe de l’Europe pour voir l’Afrique, des tunnels du Great Siege mais aussi de l’un des symboles : les singes (Attention, ils ne sont pas toujours très accueillants).

Note: Pensez bien à prendre votre passeport. Dîner et nuit à la maison rurale Ahora.

Important : Route sinueuse pour atteindre la Casa Rural)

Lire plus

Jour 7 : El Colmenar

Temps libre : Profitez de la journée pour vous retrouver avec la nature . Vous pouvez vous balader vers le Cañon de las Buitreras . L’endroit parfait pour flâner et profiter de ces gorges au fond desquelles coule une rivière où vous pourrez vous baigner . Il est également possible de profiter du sauna, du hammam, des massages ou des soins que propose la maison ( en option ) ou contempler la vue sur la Sierra depuis votre terrasse. Dîner et nuit à la maison rurale Ahora.

Important : Route sinueuse pour atteindre la Casa Rural)

Lire plus

Jour 8 : El Colmenar

Petit bout de route (environ 1h) à travers le Parc Naturel Sierra de las Nieves. Arrivée à Ronda pour découvrir cette ville magnifiquement perchée sur une falaise. Une activité surprenante vous attend aujourd’hui… du buggy à Ronda !

Une partie du parcours se fait sur des chemins de terre et des routes en mauvais état mais le parcours se réalise confortablement grâce aux suspensions du buggy. Cet itinéraire d’une durée de 2h30 est très amusant et accessible pour les débutants . Vous découvrirez des paysages vierges et vous ferez un arrêt pour admirer la vue exceptionnelle qui s’offrira devant vous. Vous verrez également El Puente Nuevo depuis la Hoya del Tajo située en contre-bas. Ensuite, vous vous dirigerez ver la forêt de pins appelée Pinar de la Dehesa puis vous vous rendrez vers les plaines de Aguaya avant de passer avec votre super engin dans le centre historique de Ronda.

Informations:

* Ce circuit route est soumis aux conditions climatiques

* 1 buggy pour 2 personnes et un seul conducteur de compris ( nous consulter pour ajouter un 2ème conducteur )

* Age minimum : 26 ans

* Prévoir des vêtements de rechange

* La personne qui vous accompagnera ne parle pas français Il vous faudra une heure pour rejoindre Montellano depuis Ronda. Sur la route, un arrêt dans le magnifique village blanc de Zahara de la sierra est très fortement conseillé . Nuit à l’Hacienda La Morena en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Montellano

Aujourd’hui vous aurez la chance de visiter un élevage de taureaux bravos en 4×4 accompagnés d’une guide francophone.

Information: Groupe de 6 personnes maximum. Durée: 3 heures. Nuit à l’Hacienda La Morena en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Montellano

Une heure de route entre Montellano et la capitale de l’Andalousie. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Séville.

Ce circuit vous a plu?

Christophe - Terra España
justine terra españa agence de voyage espagne
Adèle - Terra España
Laura - Terra España
marion - terra españa - agence de voyage espagne

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19