Terra España » Gastronomie & Traditions » Au rythme du flamenco

Au rythme du flamenco

Le flamenco est considéré comme un art qui englobe à la fois la musique et la danse. Bien que ses racines soient andalouses, au cours de son développement il a réussi à ouvrir les frontières et à être reconnu de forme globale. Comme dit l’Argentine Nora Estrada : "le Flamenco se sent si profond, si fort ... qu’il touche votre âme, court dans vos veines et pénètre les os, les muscles, la peau ... il envahit l’ensemble de votre corps en vous procurant une fantastique sensation au rythme des sentiments".

Flamenco-Template classicFlamenco, Template classic
9 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Madrid

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel The Walt en chambre standard.

JOUR
2

Madrid

Visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone.

Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques; découvrir les monuments à l'architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid "vue du ciel" !

Une expérience authentique et originale, à travers différentes thématiques, pour tout vous dévoiler… ou presque, de la « cité royale ».

Cours privé de Flamenco. Durée 1h.

(possibilité entre 10 et 17h du lundi au jeudi et de 10 à 14h le vendredi)

Spectacle de flamenco dans un des lieux cultes de la capitale (fermé le dimanche). La variété de sa programmation est l'un de ses atouts. Chaque semaine un artiste différent, un nouveau spectacle, contribuant ainsi à assurer la fraîcheur dans l'interprétation et d'augmenter la motivation des musiciens, des chanteurs et des danseurs.

Durée: 1h30 Horaires: 20h (vendredi et samedi uniquement) ou 22h30

Nuit à l'hôtel The Walt en chambre standard.

JOUR
3

Madrid - Séville

Transfert privé de votre hôtel à la gare.

Train à Grande Vitesse (AVE) entre Madrid et Séville. Le temps de trajet est d'environ 2h30. (tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Temps libre: Séville, ou le berceau du flamenco, est connue pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute cette richesse en vous promenant dans les quartiers de Santa Cruz, de Triana et de la Macarena. Imprégnez-vous de la culture arabe et chrétienne non seulement à travers les différents monuments comme la cathédrale et sa Giralda, l’Alcazar, le musée des Beaux-Arts (fermé les lundis), le Metropol Parasol (ou surnommé Setas qui signifie champignon) et/ou le palais Las Dueñas (ancienne résidence de la duchesse Cayetana de Alba), mais aussi à travers ses marchés gastronomiques (Lonja del Barranco et Triana) et son musée de Flamenco (l’unique au monde) accompagné d’une représentation. La capitale andalouse s'exprime également par ses traditions folkloriques, comme la Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai) et la Biennale de Flamenco (septembre/octobre).

Nuit à l'hôtel Murillo en chambre standard.

JOUR
4

Séville

Le programme d’aujourd’hui commence par la visite du quartier Triana accompagné de votre guide francophone. Triana est le quartier gitan, là où se vit le flamenco. Visite du marché, des écoles et académies de flamenco (Manuel Betanzos, Angel Atienza - sauf juillet/août) ainsi que l'unique musée du flamenco au monde, où vous connaîtrez toutes les techniques et différents styles (les « palos »).

Au cours de ce cours privatif d'une durée de 45 min, vous découvriez les pas caractéristiques de cette danse si espagnole, le Flamenco. (maximum 20 personnes)

En soirée, place à un spectacle de flamenco d'une durée d'une heure.

Horaires possibles: 17h / 19h ou 20h45

Nuit à l'hôtel Murillo en chambre standard.

JOUR
5

Séville - Grenade

Environ 3h de trajet en transport privé entre Séville et Grenade.

Temps libre : Visitez l'Alhambra en liberté (billets non compris)

Ces palais Nasrides témoignent de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife.

Site pour l'achat des billets : https://compratickets.alhambra-patronato.es/reservarEntradas.aspx/?opc=2&gid=2&lg=en&ca=0

Nuit à l'hôtel Palacio de Santa Inés en chambre standard.

JOUR
6

Grenade

Existe t-il vraiment un quartier proche du centre de Grenade où les gitans vivent dans les grottes? Cette visite vous donnera l’opportunité de découvrir l’Art, car nous ne pouvons oublier que le flamenco est un art enraciné dans l’âme gitane qui, comme on dit en espagnol, "coule dans les veines" et qui fut reconnu au patrimoine culturel intangible en 2010. Il s’agit en réalité d’aller aux sommets des murs de la dynastie Zirí du XI siècle pour atteindre des endroits inhabituels, habités seulement par les Bohémiens et rêveurs. L'aventure du Sacromonte comme personne ne l’a encore vécue vous attend avec votre guide francophone.

Ce soir nous vous proposons un show de flamenco d'une grande pureté, en plein centre de Grenade. C'est pour nous le plus représentatif de cet Art car les artistes présentés se donnent à fond, comme il se doit dans le flamenco. Peu de décor, une ambiance simple et un spectacle de qualité, accompagné d'une boisson. L’acoustique de la salle permet de profiter pleinement d’un flamenco a capella, naturel et authentique.

Durée: 1h. Horaire: 20h45

Nuit à l'hôtel Palacio de Santa Inés en chambre standard.

JOUR
7

Grenade - Cordoue

Environ 2h30 de trajet en transport privé entre Grenade et Cordoue.

Visite d'environ 4h avec guide francophone à Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale. Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.

Vous rendrez également au cœur l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant l'une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers et les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Information : si la visite tombe un lundi les ateliers seront remplacés par les patios.

Horaires mosquée : Lundi au samedi de 10h à 18h - Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h

Nuit à l'hôtel Las Casas de la Juderia en chambre standard.

JOUR
8

Cordoue - Madrid

Transfert privé de votre hôtel à la gare.

Train à Grande Vitesse (AVE) entre Cordoue et Madrid. Le temps de trajet est d'environ 1h45. (tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Dîner au restaurant La Cabaña Argentina.

Nuit à l'hôtel The Walt en chambre standard.

JOUR
9

Madrid


Transfert vers l’aéroport depuis votre hôtel pour aller prendre votre vol retour ou en connexion.