L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Gastronomie > Dégustation de jambons

DÉGUSTATION DE JAMBONS

Descriptif

  • grand public
  • 9 jours
  • toute l’année

Il est difficile d’apprécier ce que l’on ne connait pas. Nous vous invitons à partir avec nous à la découverte des secrets de la fabrication et conservation des meilleurs jambons crus du monde. Un voyage qui éveillera vos cinq sens !

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée Séville
Jour 2 : Séville – Route des Tapas
Jour 3 : Séville – Corteconcepcion - Aracena
Jour 4 : Aracena et alentours
Jour 5 : Aracena – Grenade
Jour 6 : Grenade visite
Jour 7 : Grenade – Alpujarra - Trevelez
Jour 8 : Alpujarra – Malaga
Jour 9 : Malaga départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE SEVILLE
Accueil à votre arrivé à l’aéroport de Séville puis transfert à votre hôtel en centre-ville. Fin de journée libre pour apprécier à votre rythme les nombreuses richesses de la capitale andalouse.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SEVILLE – ROUTE DES TAPAS
Tapas de jambonAujourd’hui, en compagnie de votre guide privé francophone, vous vous déplacerez entre les bonnes adresses de la ville pour y déguster les incontournables tapas espagnoles. Tout en goûtant une grande variété de mets, vous découvrirez l’Histoire de Séville au travers de ses bâtiments les plus emblématiques : la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar ou le musée des Beaux-Arts.
Déjeuner inclus.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SEVILLE – CORTECONCEPCION - ARACENA
Cochons ibériquesTransfert en début de journée vers le village de Corteconcepción au cœur du Parc Naturel Sierra de Aracena. Visite de la Maison Eíriz, célèbre pour ses produits de grande qualité. Ses cochons noirs, 100% pure race ibérique sont nourris à base de glands, élément de base qui donne ce goût si particulier au jambon. Vous aurez l’occasion de voir évoluer les cochons dans leur environnement naturel, à savoir une grande plaine parsemée de chênes (ou arbres de la même famille). Ensuite vous suivrez tout le processus de fabrication des produits de la maison en passant par la salle de découpe, celle d’affinage ou de séchage par exemple. Vous terminerez cette visite par une dégustation de jambon ibérique et de vins locaux. Après le déjeuner, visite de la grotte des Merveilles, un lieu magique où l’eau, la roche et le temps continuent de fasciner l’homme et surprend chacun de ses visiteurs.
Nuit à l’hôtel Convento Aracena.

JOUR 4 : ARACENA ET ALENTOURS
Sierra de Aracena y Picos de ArocheAujourd’hui vous vous baladerez au cœur des villages de la Sierra Aracena. De paisibles moments pour y découvrir un patrimoine encore peu connu des touristes étrangers. Vous aurez l’occasion de découvrir par exemple Linares de la Sierra, Alájar, Castaño del Robledo, Almonaster la Real ou encore Jabugo et son célèbre jambon. Une journée ponctuée de charmants paysages mais aussi l’occasion de goûter d’autres spécialités locales, telles liqueurs ou fromages.
Nuit à l’hôtel Convento Aracena.

JOUR 5 : ARACENA – GRENADE
Route du jambon espagnolTransfert vers la charmante ville de Grenade le long des champs d’oliviers. Vous profiterez de cette journée pour apprécier la ferveur et l’ambiance si conviviale qui règne sur les différentes places de la ville. Vous comprendrez vite que les tapas offertes à chaque verre commandé y sont pour beaucoup.
Après-midi découverte avec votre guide qui vous révèlera quelques secrets sur sa ville.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : GRENADE VISITE
quartier-albayzinMatinée consacrée à la visite de l’Alhambra. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés, et de jardins irrigués a inspiré de nombreuses légendes que vous découvrirez lors de cette visite audio-guidée.
Après-midi libre pour vous balader dans les ruelles de l’Albayzin et y déguster un thé dans l’un des nombreux salons (teterías) à moins que vous ne préfériez une séance de relaxation dans l’un des bains arabes.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : GRENADE – ALPUJARRA - TREVELEZ
jambon-trevelezTransfert dans la matinée vers les villages de l’Alpujarra. Ici les crêtes et vallées sont sillonnées de nombreux sentiers muletiers, de canaux d’irrigations et de sentiers de randonnées, créant un tas d’itinéraires entre les villages blancs. Vous traverserez Lanjarón, Pampaneira, Capileira pour rejoindre en fin de journée le plus haut village d’Espagne : Trevelez. L’altitude et sa position au pied de la montagne proportionne à ce village un climat très sec, ce qui lui vaut de recevoir des jambons Serrano de pratiquement toute l’Espagne afin de les faire sécher dans les fameux « secadores ».
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : ALPUJARRA – MALAGA
Séchoir à jambonsTrevelez ne produit donc pas de jambons mais la réputation de sa dénomination de qualité n’est plus à faire. Les producteurs de jambon Serrano (viande de cochons blancs, ou roses plutôt) y livrent leur marchandise pour la faire sécher durant 12 à 30 mois. Tout cela, et bien plus encore, vous sera expliqué lors de la visite d’un séchoir à jambons où vous suivrez les différentes étapes de l’élaboration et goûterez à ce fin mets de l’Alpujarra.
Transfert privé vers de Malaga. Deux heures de route et de contrastes durant cette descente depuis les contreforts de la Sierra Nevada jusqu’à la côte Méditerranéenne.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : MALAGA DEPART
Matinée libre jusqu’à l’heure du transfert vers l’aéroport de Malaga (AGP).

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.