L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Golf > L’Espagne, un rêve de golfeur

L’ESPAGNE, UN REVE DE GOLFEUR !

Descriptif

  • grand public
  • 10 jours
  • toute l’année

Si vous souhaitez garder le meilleur pour la fin, alors il vous faudra repartir de Barcelone. C’est en effet à 80 kilomètres au nord de la capitale catalane, près de Girona, que se trouve le PGA Catalunya, le meilleur golf d’Espagne, classé 3ème au niveau européen et 92ème mondial, derrière tous les anglo-saxons.

Mais c’est déjà un honneur de faire partie des 100 meilleurs golfs du monde, et c’est également le cas du golf Valderrama où nous vous proposons de commencer votre tour, à la frontière entre la région de Cadiz et celle de Malaga.

C’est le Top du golf en Andalousie, dessiné par Robert Trent Jones et inauguré en 1974, il a en plus reçu une reconnaissance mondiale pour son excellence environnementale.

Sur le total des 350 golfs que compte l’Espagne, une centaine se trouve en Andalousie où la Costa del Sol (cette côte de la Méditerranée jouit de 300 jours de soleil par an) est aussi appelée la Costa del Golf.

Après avoir atterri à l’aéroport de Malaga, cap au sud-ouest vers Estepona, après avoir passé la luxueuse Marbella.
Le golf de Finca Cortesin fait aussi partie du Top 10 d’Espagne et avec ses quelques 7000 mètres, c’est l’un des plus longs d’Europe. Son hôtel est divin.

Un peu plus au sud vous êtes dans la région de Cadiz et c’est là que se trouve le golf de Sotogrande Robert Trent Jones à nouveau dans le rôle de concepteur pour le Real Club de Golf Sotogrande ; c’est sa première réalisation en Europe et il le classe dans les 5 plus beaux parmi les 500 golfs qu’il dessina à travers le monde.

La pratique risque d’être perturbée cette année car l’assemblée des associés a décidé d’entreprendre une grande restauration en 2014 pour les 50 ans du golf… il sera donc flambant neuf en 2015, faites vos réservations.
En attendant vous pourrez pratiquer vos swings sur le fameux Valderrama évoqué plus haut qui se trouve non loin de Sotogrande.

Nous vous proposons à présent de conclure cette partie du voyage en Andalousie par la visite de la ville de Jerez de la Frontera : le berceau du flamenco, la capitale de l’art équestre et la région de production de ce vin unique qui en a fait sa renommée mondiale, le Jerez.

A 10 minutes du centre se trouve le Barcelo Montecastillo. La particularité de ce golf 18 trous dessiné par Jack Nicklaus ? Le green-fee est tout simplement gratuit et illimité pour ceux qui résident dans l’hôtel !

Vous pourrez prendre un vol de Séville à Barcelone, non sans avoir d’abord visité la capitale andalouse.

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée à Malaga et transfert vers le Finca Cortesin
Jour 2 : Journée Golf
Jour 3 : Estepona – Casares – San Roque
Jour 4 : Journée Golf
Jour 5 : San Roque - Jerez de La Frontera
Jour 6 : Journée Golf ou visite de Jerez (en option)
Jour 7 : Jerez de La Frontera – Séville
Jour 8 : Vol Séville – Barcelone - Pga Catalunya
Jour 9 : Journée Golf au Pga Catalunya
Jour 10 : Barcelone départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE A MALAGA ET TRANSFERT VERS LE FINCA CORTESIN
finca-cortesinAccueil à l’aéroport de Malaga (AGP) et transfert en véhicule privé le long de la Costa del Golf. Environ 1 heure de route pour rejoindre Estepona et l’hôtel Golf Spa.
Nuit à l’hôtel Finca Cortesin.

JOUR 2 : JOURNEE GOLF
golf AndalousieJournée d’activités sur le site : golf bien sur mais aussi piscine, tennis, gymnase, spa ou plage pour ceux qui préfèrent.
Nuit à l’hôtel Finca Cortesin.

JOUR 3 : ESTEPONA – CASARES – SAN ROQUE
golf SotograndeDans la matinée, transfert vers le village de Casares, typique village blanc où Jules Cesar se soigna dans les bains de la Hedionda et fit connaître ainsi ce village dans toute la Rome antique.
Après le déjeuner, continuation vers Sotogrande et visite du golf du même nom.
Nuit à San Roque Suites.

JOUR 4 : JOURNEE GOLF
golf MarbellaCe matin, c’est le parcours New course du San Roque Club qui vous attend. Des options d’autres parcours sont possibles dans les environs, notamment le célèbre golf Valderrama où les conditions sont très strictes ; les réservations se feront donc sur demande.
Détente à l’hôtel dans l’après-midi.
Nuit à San Roque Suites.

JOUR 5 : SAN ROQUE - JEREZ DE LA FRONTERA
golf MediterraneeAujourd’hui notre route traversera le Parc Naturel Los Alcornocales, magnifique réserve de chênes lièges. Arrivée à Jerez pour déjeuner et visiter cette ville emblématique d’Andalousie. Selon vos désirs, la visite pourra se concentrer autour de thèmes comme le flamenco, l’art équestre ou la dégustation du vin local. En fin de journée vous rejoindrez votre hôtel, hors de la ville.
Nuit au Barcelo Montecastillo.

JOUR 6 : JOURNEE GOLF ou VISITE DE JEREZ (en option)
Barcelo MontecastilloVous pourrez consacrer la matinée ou la journée entière à jouer au golf. Si vous le souhaitez une autre visite de la ville pourra vous être proposée en option.
Nuit au Barcelo Montecastillo.

JOUR 7 : JEREZ DE LA FRONTERA – SEVILLE
seville-pont-trianaA peine plus d’une heure de route pour rejoindre la capitale andalouse. Visite de la cathédrale et de la Giralda, son clocher de 100 mètres de haut. Séville est un concentré d’églises, de monuments et de musées, il faudra faire des choix…
Nuit au EME Catedral.

JOUR 8 : VOL SEVILLE – BARCELONE - PGA CATALUNYA
golf BarceloneMatinée libre selon l’heure du vol puis transfert à l’aéroport de Séville pour un vol vers Barcelone. Accueil à l’aéroport et transfert vers le PGA Catalunya Golf.
Nuit au Melia Golf Vichy Catalan.

JOUR 9 : JOURNEE GOLF AU PGA CATALUNYA
golf en EspagneVous pourrez choisir entre les 2 parcours : Stadium course ou Tour Course, le second étant un peu plus court et un peu plus facile.
Nuit au Melia Golf Vichy Catalan.

JOUR 10 : BARCELONE DEPART
golf en EspagneTransfert privé à l’aéroport de Barcelone (BCN) selon l’heure de votre vol.
Bon retour !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.