Terra España » Nos incontournables » Autotour Andalousie 8j

Autotour de 8 jours en Andalousie

Ce circuit en autotour vous permettra d’avoir un excellent aperçu de la richesse culturelle de l’Andalousie. De plus, grâce à votre voiture de location vous vous déplacerez en tout liberté et vous pourrez faire des arrêts dans des petits villages d’intérêt. Cet itinéraire fait escale dans les quatre lieux les plus intéressants à notre goût : Séville, Grenade, Cordoue et le village de Ronda. Ces incontournables de l’Andalousie, dont la renommée n’est plus à faire, sauront vous dépayser.

Art et culture, Template classic
8 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Malaga - Grenade

Véhicule de location (catégorie B - type polo) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter).

Environ 1h30 de route entre Malaga et Grenade. Si vous avez le temps passez par la côte et arrêtez vous à Nerja et Frigiliana avant de remonter sur Grenade.

Ce soir nous vous proposons un show de flamenco d'une grande pureté, en plein centre de Grenade. C'est pour nous le plus représentatif de cet Art car les artistes présentés se donnent à fond, comme il se doit dans le flamenco. Peu de décor, une ambiance simple et un spectacle de qualité, accompagné d'une boisson. L’acoustique de la salle permet de profiter pleinement d’un flamenco a capella, naturel et authentique.

Durée: 1h. Horaire: 20h45

Nuit à l'hôtel Macia 5 Senses en chambre standard.

JOUR
2

Grenade

Visite, d'environ 2h30 avec un guide francophone, de l'ancien quartier arabe de l'Albayzin dans cette charmante ville du sud de l'Espagne. Au programme bien sur, le célèbre mirador de Saint Nicolas, mais votre guide vous fera découvrir des points de vue moins connus pour admirer l'équilibre intime et tranquille de l’immortelle Alhambra. Il vous racontera les légendes de ce quartier tout en vous guidant dans ce dédale de ruelles.

Selon les billets que vous aurez pris, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide francophone. Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.

Nuit à l'hôtel Macia 5 Senses en chambre standard.

JOUR
3

Grenade - Úbeda - Baeza

Aujourd'hui vous rejoindrez la ville d'Ubeda. Environ 2h de route.

Vous passerez la journée complète avec votre guide francophone pour découvrir deux joyaux de la Renaissance andalouse : Úbeda et Baeza.

Úbeda : Cette petite ville est la capitale de la Renaissance andalouse et compte à elle seule 48 monuments et plus d’une centaine d’édifices présentant un intérêt artistique. Elle actuellement inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Vous irez déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

La journée continue avec la visite de Baeza. Tout comme Úbeda, elle jouit d’un héritage exceptionnel.

Dîner et nuit à l'hôtel La Caseria de Tito en chambre standard.

JOUR
4

Úbeda - Cordoue

Départ d'Ubeda au volant de votre voiture de location pour rejoindre Cordoue. Environ 1h40 de route.

Visite d'environ 4h avec guide francophone à Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale. Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.

Vous rendrez également au cœur l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant l'une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers et les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Information : si la visite tombe un lundi les ateliers seront remplacés par les patios.

Horaires mosquée : Lundi au samedi de 10h à 18h - Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h

Nuit à l'hôtel Carpe Diem en chambre standard.

JOUR
5

Cordoue - Séville

Il y a seulement 1h30 de route entre Cordoue et Séville mais c'est sans compter les arrêts dans les magnifiques petites villes que sont Ecija et Carmona.

Note: Possibilité de visite avec guide francophone locale, nous consulter.

Temps libre: Séville, ou le berceau du flamenco, est connue pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute cette richesse en vous promenant dans les quartiers de Santa Cruz, de Triana et de la Macarena. Imprégnez-vous de la culture arabe et chrétienne non seulement à travers les différents monuments comme la cathédrale et sa Giralda, l’Alcazar, le musée des Beaux-Arts (fermé les lundis), le Metropol Parasol (ou surnommé Setas qui signifie champignon) et/ou le palais Las Dueñas (ancienne résidence de la duchesse Cayetana de Alba), mais aussi à travers ses marchés gastronomiques (Lonja del Barranco et Triana) et son musée de Flamenco (l’unique au monde) accompagné d’une représentation. La capitale andalouse s'exprime également par ses traditions folkloriques, comme la Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai) et la Biennale de Flamenco (septembre/octobre).

Nuit à l'hôtel Eurostars Regina en chambre standard.

JOUR
6

Séville

À 9h30 vous commencerez la visite de Séville avec votre guide francophone, vous visiterez notamment l'Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare, puis vous partirez à la découverte du quartier juif (Barrio de Santa Cruz).

Vous irez déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

L'après-midi, la visite continue avec l’impressionnante cathédrale et la Giralda. Puis, s'il vous reste du temps, vous pourriez faire un tour vers : la Torre de Oro, la Plaza España ou encore la Fabrica de tabacos (actuelle université).

Nuit à l'hôtel Eurostars Regina en chambre standard.

JOUR
7

Séville - Ronda

Départ de Séville au volant de votre voiture pour rejoindre la ville enchantée de Ronda à 2 heures de route. De nombreux arrêts seront possibles sur cette route secondaire à l'écart des circuits touristiques, notamment dans le village de Zahara de la Sierra.

Une activité surprenante vous attend aujourd’hui... du buggy à Ronda !

Une bonne partie du parcours se fait sur des chemins de terre et des routes en mauvais état mais le parcours se réalise confortablement grâce aux suspensions du buggy. Cet itinéraire d'une durée de 2 heures est très amusant et accessible pour les débutants. Vous découvrirez des paysages vierges et vous ferez un arrêt pour admirer la vue exceptionnelle qui s’offrira devant vous. Vous verrez également El Puente Nuevo depuis la Hoya del Tajo située en contre-bas. Ensuite, vous vous dirigerez ver la forêt de pins appelée Pinar de la Dehesa puis vous vous rendrez vers les plaines de Aguaya avant de passer avec votre super engin dans le centre historique de Ronda. Note: Début de l'activité à 10h00 - 1 Buggy pour 2 personnes.

Le guide qui vous accompagnera ne parle pas français.

Nuit à l'hôtel Polo en chambre standard.

JOUR
8

Ronda - Malaga

Ronda se trouve à 1h30 de route de Malaga et de son aéroport. Lorsque vous atteindrez le village d'Ardales vous serez tout près du fameux Chemin du Roi, vous pourriez vous en approcher pour admirer un paysage à couper le souffle.

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Malaga.