Terra España » Nos incontournables » Catalogne en Liberté

La Catalogne en liberté

Venez découvrir la Catalogne en toute liberté : au nord de Barcelone, la costa Brava jusqu'à Figueres avec la visite de l'impressionant musée Dali, ses villages de l'arrière-pays et le Sud de Barcelone avec ses vignobles. Une très belle invitation pour un séjour riche en culture, gastronomie et nature!

Autotour-Incontournables-Template classicAutotour, Template classic
9 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Barcelone - Figueras - Avinyonet de Puigventós

Prise en charge de votre véhicule de location à votre arrivée à l'aéroport.

Véhicule de location (catégorie C - type Seat Leon) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter).

Environ 1h45 de route entre Barcelone et Figueres.

Nuit à l'hôtel Mas Falgarona en chambre standard.

JOUR
2

Avinyonet de Puigventós

Temps libre pour profiter de la ville à votre rythme et selon vos envies. Vous pouvez également visiter les alentours avec la visite de Cadaqués, les calanques de Cap de Creus ou par exemple la cité grecque d'Ampurias sans oublier le fameux musée de Dali à Figueres.

Nuit à l'hôtel Mas Falgarona en chambre standard.

JOUR
3

Camprodon

Vous rejoindrez le petit et charmant village de Camprodon, village enclavé dans les Pyrénées. Profitez en pour vous balader dans les rues commercantes, visiter le pont romain et déjeuner dans un restaurant de gastronomie typiquement catalane.

Nuit à l'hôtel Hotelet del Bac en chambre standard.

JOUR
4

Camprodon

Temps libre : pour profiter du charmant village de Camprodon et de ses alentours. Vous pouvez visiter le petit village de 7 cases avec ses ruelles typiques situé à quelques minutes de Camprodon ou bien celui de Beget. Si vous préférez la marche, montez jusqu'à l'Eglise de San Antoni où la vue d´en haut est sublime et la marche facile depuis Camprodon.

Nuit à l'hôtel Hotelet del Bac en chambre standard.

JOUR
5

Camprodon - Gérone - Gérone

Prenez la direction le Sud pour rejoindre Gérone. Sur la route, nous vous conseillons de visiter le village de Castellfullit de La Roca, village bâti sur une falaise ou celui de Peratallada, Pals ou Monells (village médiévaux). Profitez-en également pour vous arrêtez chez des artisans afin d´acheter des produits locaux.

Nuit à l'hôtel Llegendes de Girona Catedral en chambre standard.

JOUR
6

Tarragone - Gérone

Temps libre pour profiter de la ville à votre rythme et selon vos envies.

Nuit à l'hôtel Llegendes de Girona Catedral en chambre standard.

JOUR
7

Gérone - Sant Sadurní D'Anoia - Tarragone

Aujourd'hui, direction le Sud pour rejoindre la ville de Tarragone. Sur la route vous pourrez visiter plusieurs vignobles catalans, le site de production du fameux "cava" catalan "Freixenet", ou même des prodructeurs d´huile d´olive. En fonction de la période de l´année (généralement en août) partez admirer les fameux "castellers" catalans, véritable château humain.

Nous vous proposons de visiter les caves de Freixenet. Le guide de la cave vous montre tout le processus et l´élaboration du cava et vous explique comment la technologie s'est adapté aux méthodes traditionnelles. Vous terminez la visite par une dégustation.

Cette visite est en français en service regroupé.

Nuit à l'hôtel Cal Llop.

JOUR
8

Tarragone

Temps libre pour profiter de la ville à votre rythme et selon vos envies.

Nuit à l'hôtel Cal Llop.

JOUR
9

Tarragone - Barcelone

Depuis Tarragone, vous prenez l'autoroute pour rejoindre Barcelone. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de prendre la route N-340. Vous traversez de jolies villages catalans et sillonnez entre les vignobles de cava avant d'arriver à Barcelone.