Terra España » Nos incontournables » Les incontournables d’Andalousie

Les incontournables d'Andalousie

Ce circuit en transfert privé avec chauffeur est l’option parfaite si vous souhaitez découvrir les classiques de l’Andalousie sans préoccupation. Vous passerez par les 4 villes principales de cette région, à savoir : Séville, Cordoue, Grenade et Malaga. De plus, grâce aux visites privées avec d'excellents guides francophones vous découvrirez le riche passé de l'Andalousie.

Art et culture-Culturel-Guidé-Template classicArt et culture, Template classic
8 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Séville

Accueil à l'aéroport de Séville par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel La Rabida en chambre standard.

JOUR
2

Séville

À 9h30 vous commencerez la visite de Séville avec votre guide francophone, vous visiterez notamment l'Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare, puis vous partirez à la découverte du quartier juif (Barrio de Santa Cruz).

Vous irez déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

L'après-midi, la visite continue avec l’impressionnante cathédrale et la Giralda. Puis, s'il vous reste du temps, vous pourriez faire un tour vers : la Torre de Oro, la Plaza España ou encore la Fabrica de tabacos (actuelle université).

Nuit à l'hôtel La Rabida en chambre standard.

JOUR
3

Séville - Cordoue

Transport privé entre Séville et Cordoue à une heure et demie d’autoroute, avec un arrêt à Medina Azahara.

C'est la Medina al-Zahra ("La ville brillante") qui vous visiterez aujourd'hui accompagné d'un guide francophone. Considérée comme l’un des principaux sites archéologiques à niveau national et européen de l’époque médiévale, elle fut la capitale politique et administrative d’Al- Andalus pendant une bonne partie du Xème siècle. Cette visite vous impressionnera et vous surprendra par l’extraordinaire déploiement technique et les somme colossales investies dans la construction de la nouvelle capitale des Omeyades.

Horaires : fermé le lundi - du mardi au samedi ouvert de 09h à 18h - Dimanche et jours féries ouvert de 09h à 15h00.

Nuit à l'hôtel Soho boutique Capuchinos en chambre standard.

JOUR
4

Cordoue

Visite d'environ 4h avec guide francophone à Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale. Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.

Vous rendrez également au cœur l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant l'une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers et les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Information : si la visite tombe un lundi les ateliers seront remplacés par les patios.

Horaires mosquée : Lundi au samedi de 10h à 18h - Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h

Nuit à l'hôtel Soho boutique Capuchinos en chambre standard.

JOUR
5

Cordoue - Grenade

Environ 2h30 de trajet en transport privé entre Cordoue et Grenade.

Temps libre : Visitez l'Alhambra en liberté (billets non compris)

Ces palais Nasrides témoignent de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife.

Site pour l'achat des billets : https://compratickets.alhambra-patronato.es/reservarEntradas.aspx/?opc=2&gid=2&lg=en&ca=0

Nuit à l'hôtel Palacio de Santa Inés en chambre standard.

JOUR
6

Grenade

Visite, d'environ 2h30 avec un guide francophone, de l'ancien quartier arabe de l'Albayzin dans cette charmante ville du sud de l'Espagne. Au programme bien sur, le célèbre mirador de Saint Nicolas, mais votre guide vous fera découvrir des points de vue moins connus pour admirer l'équilibre intime et tranquille de l’immortelle Alhambra. Il vous racontera les légendes de ce quartier tout en vous guidant dans ce dédale de ruelles.

Ce soir nous vous proposons un show de flamenco d'une grande pureté, en plein centre de Grenade. C'est pour nous le plus représentatif de cet Art car les artistes présentés se donnent à fond, comme il se doit dans le flamenco. Peu de décor, une ambiance simple et un spectacle de qualité, accompagné d'une boisson. L’acoustique de la salle permet de profiter pleinement d’un flamenco a capella, naturel et authentique.

Durée: 1h. Horaire: 20h45

Nuit à l'hôtel Palacio de Santa Inés en chambre standard.

JOUR
7

Grenade - Malaga

Environ 1h30 de trajet en transport privé de Grenade à Malaga.

Vous passerez cette demi-journée avec un guide francophone qui vous fera découvrir Malaga au rythme de vos envies. Du point de vue culturel, le musée Picasso est le plus représentatif puisque vous vous trouvez à présent dans la ville natale du peintre. Chaque année, le Festival du cinéma de Malaga à lieu au Théâtre Cervantes. Malaga a d'ailleurs été candidate à l’élection de la capitale européenne de la Culture 2016. La cathédrale, mieux connue sous le nom affectueux de "la manquita" (Manchot en français) dû au fait que l'une de ses deux tours principales n’a pu être achevée est également l'un des passages obligés à Malaga.

Note: Aucune entrée n'est comprise

Nuit à l'hôtel Teatro Romano en chambre standard.

JOUR
8

Malaga

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Malaga.