L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Incontournables > Le Nord de l’Espagne en Liberté

LE NORD DE L’ESPAGNE EN LIBERTÉ

Descriptif

  • grand public
  • 10 jours
  • d’avril à octobre

Les aéroports de Bilbao et Santiago nous offrent une trame parfaite pour parcourir le Nord de l’Espagne, depuis le Pays Basque jusqu’en Galice. Autant de variétés que de points communs entre ces différentes régions, incluant bien sur la Principauté des Asturies, qui vous révèleront leurs secrets et vous feront découvrir leurs coutumes et traditions toujours bien ancrées dans la vie quotidienne.

Au fil des jours :

Jour 1 : Bilbao arrivée
Jour 2 : Bilbao visite
Jour 3 : Bilbao - Santander
Jour 4 : Santander – Picos de Europa
Jour 5 : Picos de Europa
Jour 6 : Picos de Europa - Aviles
Jour 7 : Aviles – O Porto de Bares
Jour 8 : O Porto de Bares – A Coruña
Jour 9 : A Coruña – Lugo – Saint Jacques de Compostelle
Jour 10 : Saint Jacques de Compostelle et environs
Dernier Jour : Saint Jacques de Compostelle Départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : BILBAO ARRIVEE
bilbaoArrivée à l’aéroport de Bilbao et prise de possession de votre véhicule de location.
Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BILBAO VISITE
musee-guggenheimAujourd’hui vous découvrirez la capitale basque, avec son centre historique, ses bars à tapas, le funiculaire Artxanda mais surtout : le musée Guggenheim. Il faut consacrer une demi-journée à la visite de ce centre si particulier dans sa structure et dans ses expositions, devenu le symbole culturel de la région.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BILBAO - SANTANDER
santillana-del-marDépart ce matin vers la région de Cantabrie. Nous vous proposons d’aller visiter le petit village de Santillana del Mar, l’un des plus beaux villages d’Espagne. Tout près du village se trouve le site des grottes d’Altamira, vous pourrez en visiter la réplique, avec son musée très complet, cela en fait une visite intéressante.
Une autre attraction de cette région est la visite du Capricho de Gaudi au village de Comillas. Une maison surprenante commanditée par le Comte Maximo Diaz de Quijano en 1883. Une des rares œuvres du génial architecte réalisée hors de Catalogne, alors qu’il avait à peine 30 ans.
Nuit à l’hôtel à Santander avec vue sur la mer.

JOUR 4 : SANTANDER – PICOS DE EUROPA
potes-asturiesJournée Nature avec un grand N puisque vous découvrirez aujourd’hui le Parc National Picos de Europa, classé réserve de la Biosphère.
Les trois massifs sont à cheval sur trois régions et offrent aux visiteurs de nombreuses possibilités de randonnée.
Vous pourrez déjeuner dans le charmant village de Potes avant de rejoindre l’hôtel Parador Fuente De, situé au départ du téléphérique du même nom.
Nuit à l’hôtel Parador.

JOUR 5 : PICOS DE EUROPA
picos-de-europaVous serez donc les premiers sur le site ce matin pour emprunter le téléphérique qui vous monte à 1850 mètres d’altitude en 5 minutes. Apportez votre pique-nique pour passer une journée sur ce site magnifique, avant de redescendre en marchant vers l’hôtel. Tous les descriptifs des randonnées sont à votre disposition à la réception de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Parador.

JOUR 6 : PICOS DE EUROPA - AVILES
cudilleroDirection les Asturies, soit en empruntant la même route qu’à l’aller et donc rejoindre l’autoroute A8 qui longe la côte, soit en prenant par l’intérieur sur des routes secondaires qui vont prendront environ 4 heures pour faire les 200 kilomètres. Deux choix, deux ambiances !
Arrivée à Aviles et découverte de la gastronomie locale : le cidre bien sur, consommé par tous et servi de façon originale mais également d’étonnants fromages qui n’ont rien à envier à leurs voisins français.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : AVILES – O PORTO DE BARES
plage-de-baresDes petits villages colorés comme celui de Cudillero, des ports de pêche, des plages désertes et sans doute un peu de brume, voici le panorama du jour. Vous atteindrez dans l’après-midi la pointe la plus au nord de l’Espagne, donc quoi de plus normal, mais très original, que de dormir dans un ancien phare.
Nuit à l’hôtel Semaforo de Bares.

JOUR 8 : O PORTO DE BARES – A CORUÑA
tour-herculeToutes ces incursions de la mer dans les terres sont ici appelées « Rias Altas ». C’est l’entrée en Galice. Vous pourrez à nouveau longer toute la côte jusqu’à Ferrol avant de rejoindre La Corogne. Ne manquez pas de visiter la Tour d’Hercule, le plus vieux phare du monde encore en activité.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : A CORUÑA – LUGO – SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
lugo-galiceNous vous proposons un détour par Lugo pour aller admirer les murailles qui entourent la ville, elles ont été construites il y a 2000 ans et sont maintenant classées au patrimoine de l’Unesco.
Dans l’après-midi vous rejoignez Santiago de Compostela, la fin du chemin pour tous les pèlerins.
Bienvenue en Terres Celtes !
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE ET ENVIRONS
cap-finisterreVous pouvez choisir de séjourner plusieurs nuits à Santiago et de faire des excursions en étoile pour découvrir les « Rias Bajas » ou de continuer votre circuit en itinérance et d’aller dormir à la pointe Finisterre ou encore à Vigo, voire à Tui, à la frontière portugaise. Nous avons de bonnes suggestions à vous faire.
Nous vous recommandons également de faire cette partie de la Galice avec notre guide-chauffeur francophone, natif de la région. On vous proposera tout d’abord de visiter le centre de Santiago où se trouve la fameuse cathédrale qui attire toute l’année les pèlerins du monde entier, mais aussi les nombreuses églises et monuments qui font la renommée de cette capitale religieuse.

DERNIER JOUR : SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE DEPART
cathedrale-compostelleRestitution du véhicule de location à l’aéroport de Santiago (SCQ) avant de prendre un vol vers d’autres horizons.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.