L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR

Accueil > Incontournables > Le tour d’Andalousie

LE TOUR D’ANDALOUSIE

Descriptif

  • grand public
  • 9 jours
  • toute l’année

Ce voyage en Andalousie réunit quatre des villes les plus emblématiques à notre avis : Grenade et Séville bien sur, mais aussi les moins connues Ronda et Jerez de la Frontera. Perchée sur une falaise, Ronda est une étape esthétique et romantique, entourée de parcs naturels. Quant à Jerez de la Frontera, c’est le berceau du flamenco, la capitale de l’art équestre et la région de production de ce vin unique qui en a fait sa renommée mondiale, le Xérès.

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée Malaga – Ronda
Jour 2 : Ronda visite
Jour 3 : Ronda - Jerez de La Frontera
Jour 4 : Jerez visite
Jour 5 : Jerez - Séville
Jour 6 : Séville visite
Jour 7 : Séville - Grenade visite
Jour 8 : Grenade Alhambra
Jour 9 : Grenade – Malaga départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE MALAGA – RONDA
Ronda vue du cielAccueil à votre arrivée à l’aéroport de Malaga (AGP). Transport privé entre Malaga et Ronda. C’est un beau contraste d’emprunter cette route qui quitte Malaga en longeant d’abord la côte jusqu’a Marbella puis monte ensuite dans la montagne à travers le parc naturel Sierra de las Nieves. Arrivée à Ronda pour découvrir cette ville magnifiquement perchée sur une falaise.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : RONDA VISITE
chêne-liègeAujourd’hui un guide privé francophone vous fera découvrir la ville de Ronda. La visite classique passe par le Puente Nuevo, c’est le pont neuf qui enjambe les gorges reliant la nouvelle à l’ancienne ville. La Casa Don Bosco ou la visite du Palais Mondragon peuvent aussi être au programme, à moins que vous ne préfériez vous concentrer sur la Plaza de Toros, une des plus anciennes arènes d’Espagne.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : RONDA - JEREZ DE LA FRONTERA
danseuses jerezTransport privé entre Ronda et Jerez de la Frontera. La route d’aujourd’hui traverse un autre Parc Naturel, celui de Alcornocales qui regroupe une des plus grandes concentrations mondiales de chênes-liège. De nombreux arrêts seront possibles sur cette route secondaire à l’écart des circuits touristiques mais le premier de la journée est sans doute le plus original : la cueva de la Pileta. Cette grotte découverte il y a un siècle est ouverte au public aujourd’hui grâce au fait que la visite s’effectue en petit groupe de 25 personnes maximum toutes les deux heures et qu’aucun éclairage artificiel n’est installé en son intérieur. Arrivée à Jerez dans l’après-midi et installation à l’hôtel.

JOUR 4 : JEREZ VISITE
vin de jerezLa visite de Jerez de la Frontera peut se décliner sur les thèmes du vin avec la visite de bodegas fabriquant le fameux Xérès, ou de l’art équestre en assistant à un spectacle (mardi et jeudi) à l’Ecole Royale Equestre. Comme dans toutes les villes d’Espagne, les églises sont nombreuses aussi et la cathédrale mélange les styles gothiques, baroques et néoclassiques. Votre guide vous fera découvrir tout cela et bien plus encore, au rythme de vos envies.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JEREZ - SEVILLE
alcazar sevilleAprès le petit-déjeuner (10h), votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à Séville. Transfert privé d’une heure entre Jerez de la Frontera et Séville pour aller découvrir les trésors de la capitale d’Andalousie.
Possibilité de visiter un monument, la cathédrale ou l’Alcazar, dès cet après-midi avec un guide francophone.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : SEVILLE VISITE
Tour de l'Or - SevilleLa Giralda, la Torre de Oro, la Plaza España, le musée des Beaux-Arts ou celui d’Art Contemporain, un tour en bateau sur le Guadalquivir ou une immersion dans le quartier gitan pour sentir l’âme du Flamenco… ce ne sont là que quelques exemples de visites possibles à Séville. Votre guide privé francophone vous accompagnera toute la journée pour vous faire découvrir sa ville, selon vos envies.
Nuit à l’hôtel.
Show de flamenco en option le soir.

JOUR 7 : SEVILLE - GRENADE VISITE
musée beaux-arts alhambraAprès le petit-déjeuner (10h), votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire vers la ville de l’Alhambra, Grenade. Transfert privé d’environ deux heures et demie pour rejoindre Grenade.
Dans l’après-midi, rendez-vous avec votre guide privé francophone qui vous fera découvrir le quartier de l’Albayzin et ses secrets.
Option Bains Arabes au Hammam Al Andalus.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : GRENADE ALHAMBRA
alhambra_grenadeSelon les disponibilités, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi, nous vous remettrons les entrées à votre hotel (nécessité de réserver au moins 1 mois à l’avance). Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : GRENADE – MALAGA DEPART
sierra-nevadaDépart de votre hôtel en transport privé 3h30 avant l’heure du décollage.
Transfert privé vers l’aéroport de Malaga (AGP) pour prendre votre vol retour. Vous quittez la Sierra Nevada pour rejoindre la Costa del Sol avec possibilité de séjourner également dans cette ville si vous disposez d’un peu plus de temps.

Cliquer pour UN AVANT-GOUT DE GRENADE

 

 

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.