sangria - agence de voyage espagne

L’essentiel des villes espagnoles

Idée d'itinéraire voyage en Espagne en 12 jours.

Ce circuit complet vous permet de découvrir les 3 plus grandes villes d’Espagne: Barcelone, Valence et Madrid.
Il ne fait aucun doute que vous tomberez sous le charme de leurs quartiers et de l’architecture des monuments.
Laissez-vous porter par l’ambiance de ces villes et appréciez les trésors d’Espagne qui vous réservent bien des surprises.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Incontournables

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en Espagne

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Barcelone

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Temps libre : Barcelone

Découvrez les endroits, les monuments et les attractions les plus emblématiques de Barcelone : Sagrada Família, Park Güell, La Pedrera, Camp Nou, Las Ramblas, Montjuïc et bien plus encore. Ces visites vous permettront de vraiment découvrir la ville a travers plusieurs routes panoramiques des différents quartiers de la ville.

Nuit à l’hôtel Market en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Barcelone

Pendant cette demi-journée, vous découvrirez avec votre guide francophone, la capitale du modernisme, où a vécu et travaillé le célèbre architecte Antoni Gaudí. L’un des grands innovateurs de son temps, il a laissé ses trésors à découvrir par les touristes exigeants et en quête d’art.

La route d’aujourd’hui commence par le fantastique Parc Güell, qui a été déclaré monument artistique au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Ne vous éloignez pas trop de votre guide francophone car il est facile de se perdre dans cette conception lunatique.

L’étape suivante est la visite de la basilique de la Sagrada Familia, chef-d’œuvre inachevé du maître où les voûtes intérieures atteignent parfois soixante mètres de haut.

Nuit à l’hôtel Market en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Barcelone

Durant ce tour privé en Segway de 2h avec un guide francophone, vous découvrirez les plus beaux endroits du front de mer de Barcelone. Le parcours commence dans le plus grand parc urbain de la ville, le Parc de la Ciutadella, et traverse le port historique Vell, la plage Nova Icària, le port olympique ou la marina de luxe.

Un itinéraire où vous pourrez profiter de la vue sur la mer et en apprendre davantage sur l’histoire de Barcelone.

Note: 16 ans minimum. Pour les plus jeunes, possibilité de suivre le tour en vélos électriques.

Nuit à l’hôtel Market en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Barcelone

Profitez de cette journée libre pour visiter les endroits les plus emblématiques de la montagne de Montjuic : le château, l’exposition universelle de 1929 et 1992, la zone olympique.

Commencez au pied du monument au Dieu Neptune sur la Plaza Espagne, où il est possible d’observer les deux tours vénitiennes.

Poursuivez à travers le pavillon de Mies Van der Rohe et d’autres bâtiments construits pour l’Exposition universelle de Barcelone en 1929. Visitez également le Poble Espanyol, un musée architectural en plein air construit en 1929 pour faire connaitre la richesse et la diversité du territoire espagnol.

Ensuite, entrez dans l’anneau olympique où furent construites les installations pour les Jeux olympiques de 1992 et bénéficier d’une vue panoramique sur Barcelone.

De là, direction le château de Montjuïc, construit en 1751 et qui a tenu plusieurs rôles dans l’histoire.

En option : spectacle d’eau, de son et de lumière dans les “Fontaines Magiques”.

Note : spectacle du jeudi au dimanche à 21h entre le 31 mars et le 30 octobre.

Nuit à l’hôtel Market en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Barcelone

Transfert privé de votre hôtel à la gare ferroviaire. Train entre Barcelone et Valence. Le temps de trajet est d’environ 3h30 et il y a des départs pratiquement toutes les heures.
(Tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Temps libre: Valence est une ville remplie d’histoire et connue pour sa diversité architecturale allant du baroque au gothique en passant par le roman, ou pour son centre historique moderne avec sa spectaculaire Cité des Arts et des Sciences.

Les fameuses fêtes valenciennes Las Fallas déclarées Patrimoine immatériel de l’Humanité par l’Unesco en 2016 !

Nuit à l’hôtel San Lorenzo Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Valence

Visite guidée d’environ 3h du centre historique de Valence, accompagné de votre guide francophone, incluant la cathédrale, le marché Central (fermé les après-midi, dimanches et jours fériés) et Las Torres de Serranos.

Éveillez vos papilles au Marché Central, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe, en découvrant les produits du terroir valencien et ceux du reste de l’Espagne.

Nuit à l’hôtel San Lorenzo Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Valence

Temps libre:
Flânez dans les jardins du Turia, ancien lit du fleuve Turia, trésor naturel de plus de 9 km de parcs infantiles, d’installations sportives et d’espaces verts.

Profitez des bienfaits de l’air marin en vous baladant au port et prenez le temps d’un bain de soleil sur les plages.

Nuit à l’hôtel San Lorenzo Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Valence

Transfert privé de votre hôtel à la gare. Train à Grande Vitesse (AVE) entre Valence et Madrid. Le temps de trajet est d’environ 2 heures.
(Tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Ce tour à vélo en privé de 3h, incluant une pause (boisson incluse), vous permettra de découvrir les lieux les plus emblématiques de la capitale espagnole.

Nuit à l’hôtel Petit Palace Arenal en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Madrid

Visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone.

Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques; découvrir les monuments à l’architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid vue du ciel !

Une expérience authentique et originale, à travers différentes thématiques, pour tout vous dévoiler… ou presque, de la « cité royale ».

Nuit à l’hôtel Petit Palace Arenal en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Madrid

Environ 2h30 de route aller-retour de Madrid à Tolède en transport privé (8h de service).

Visite guidée de Tolède à la demi-journée (3 heures) avec un guide francophone. Ancienne capitale du Royaume wisigothique, elle devint après sa reconquête à la fin du XIème siècle, le creuset d’une civilisation unique où chrétiens, juifs et musulmans forgèrent l’Espagne médiévale. Tolède fut résidence des rois de Castille jusqu’en 1561. Vous visiterez durant cette demi-journée la cathédrale et l’église Santo Tome (entrées incluses) où est exposée l’oeuvre du Greco : El entierro del Conde de Orgaz. En 2014, elle a fêté les 400 ans de la mort du célèbre peintre natif de cette ville : El Greco. Son musée (fermé le lundi – non inclus) permet au grand public de plonger dans l’univers de celui qui fut l’une des inspirations d’artistes tel que Picasso ou Pollock.

Vous pourrez également demander à votre guide de vous faire visiter l’une des 3 dernières synagogues encore en fonction en Espagne ou le monastère de San Juan de los Reyes.

Note: Entrées à Cathédrale, synagogue et Santo Tomé comprises.

Nuit à l’hôtel Petit Palace Arenal en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : Madrid

Journée libre pour visiter l’un des deux musées les plus célèbres d’Espagne: le musée El Prado ou le musée Reina Sofia.

Le musée du Prado est le musée le plus visité du royaume et l’une des plus grandes pinacothèques au monde. Il vous permet en effet d’admirer les œuvres des grands maîtres de la peinture : El Greco, Murillo, Velazquez ou encore Goya. En les contemplant, vous vous sentirez gagné par un profond mélange d’émotion et de plaisir, et perdrez alors la notion du temps en vous laissant porter par ces chefs d’œuvres. Un véritable privilège à la portée de tous.

Le musée de Reina Sofia (fermé les mardis) présente une importante collection d’art espagnol et international englobant la période comprise entre la fin du XIXe siècle et l’actualité. Il est aujourd’hui agencé en trois grandes sections : « 1900-1945 L’irruption du XXe siècle : utopies et conflits », « 1945-1968 La guerre est finie ? L’art dans un monde divisé » et « 1962-1982 De la révolte à la postmodernité ».

Le Reina Sofia est également un centre de recherche, d’expérimentation et de réflexion proposant un vaste programme d’expositions temporaires et d’activités ouvertes au public.

En famille, nous vous recommandons le musée du train: situé dans l’ancienne gare de Delicias, un superbe bâtiment du XIXème siècle, le musée comporte différentes salles qui vous feront découvrir l’histoire ferroviaire espagnole et vous feront voyager dans le temps.

Nuit à l’hôtel Petit Palace Arenal en chambre standard.

Lire plus

Jour 12 : Madrid

Transfert vers l’aéroport depuis votre hôtel pour aller prendre votre vol retour ou en connexion.

Ce circuit vous a plu?

Christophe - Terra España
alexandra terra españa agence de voyage espagne
Adèle - Terra España

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19