L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR
bailarina flamenco mosquée-cathedrale cordoue tapas espagnoles lynx ibérique voyageurs en espagne

Accueil > Incontournables > Notre panorama espagnol

NOTRE PANORAMA ESPAGNOL

Descriptif

  • grand public
  • 17 jours
  • toute l’année

Se perdre dans les chefs d’œuvres loufoques de Gaudi à Barcelone, en passant par les peintures abstraites de Picasso à Madrid et terminer sur une note de douceur en Andalousie, notre panorama espagnol vous surprendra et vous fera voyager dans le temps.
Vous partirez à la découverte des différentes facettes de l’Espagne et vous constaterez la diversité de ses paysages, de ses cultures, linguistique et gastronomique, d’une région à une autre.
Ce circuit complet combine à la fois culture et détente. Il ne fait aucun doute que vous tomberez sous le charme de l’architecture des monuments et vous prendrez vite goût au rituel des tapas qui accompagneront vos consommations.
Laissez-vous bercer au rythme du flamenco et appréciez les trésors d’Espagne qui vous réservent bien des surprises.

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée Barcelone
Jour 2 : Barcelone Visite
Jour 3 : Barcelone Gastronomie
Jour 4 : Barcelone - Madrid
Jour 5 : Madrid - El Escorial - Madrid
Jour 6 : Madrid - Tolède
Jour 7 : Tolède - Madrid
Jour 8 : Madrid - Seville
Jour 9 : Seville Visite
Jour 10 : Seville - Cordoue
Jour 11 : Cordoue Visite
Jour 12 : Cordoue - Grenade
Jour 13 : Grenade Visite
Jour 14 : Grenade - Ronda Visite
Jour 15 : Ronda - Jerez de La Frontera
Jour 16 : Jerez de La Frontera Visite
Jour 17 : Jerez - Seville départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE BARCELONE
casa batlloArrivée à l’aéroport de Barcelone et transfert privé vers votre hôtel.
Barcelone est connue comme la capitale du modernisme, où a vécu et travaillé le célèbre architecte Antoni Gaudí. L’un des grands innovateurs de son temps, il a laissé ses trésors à découvrir par les touristes exigeants et en quête d’art. La route d’aujourd’hui commence par la visite de la basilique de la Sagrada Familia, chef-d’oeuvre inachevé du maitre où les voûtes intérieures atteignent parfois soixante mètres de haut. L’étape suivante est le fantastique Parc Güell, qui a été déclaré monument artistique au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Ne vous éloignez pas trop de votre guide car il est facile de se perdre dans cette conception lunatique. La visite se poursuit à pied à travers Passeig de Gracia pour y découvrir les célèbres immeubles de Gaudi : La Pedrera et la Casa Batlló. Votre guide vous raccompagnera ensuite jusqu’à votre hôtel pour terminer cette journée de visite.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BARCELONE VISITE
parc_montjuicCette journée commence sur la Plaza España pour aller visiter les endroits les plus emblématiques de la montagne de Montjuic : le château, l’exposition universelle de 1929 et 1992, la zone olympique.
La visite continue à travers le pavillon de Mies Van der Rohe et d’autres bâtiments construits pour l’Exposition universelle de Barcelone en 1929. Vous visiterez ensuite le Poble Espanyol, un musée architectural en plein air construit en 1929 pour faire connaitre la richesse et la diversité du territoire espagnol.
Le programme passe aussi par l’anneau olympique où furent construites les installations pour les Jeux olympiques de 1992 et bénéficie d’une vue panoramique sur Barcelone.
De là, vous vous dirigez vers le château de Montjuïc, construit en 1751 et qui a tenu plusieurs rôles dans l’histoire.
En option : spectacle d’eau, de son et de lumière dans les “Fontaines Magiques”. Spectacle du jeudi au dimanche à 21h entre le 31 mars et le 30 octobre.
Nuit à l’Hotel Avenida Palace.

JOUR 3 : BARCELONE GASTRONOMIE
boqueria Combiner la gastronomie et la culture catalane dans un tour à pied durant une demie-journée dans les plus célèbres bars à tapas de Barcelone. C’est une excellente façon de découvrir la capitale catalane : non seulement vous aurez un bel aperçu de cette ville fabuleuse mais vous apprendrez également comment se restaurent les espagnols en découvrant quelques-unes des meilleures adresses de Barcelone. Lors de cette excursion, vous pourrez déguster des tapas, montaditos, pintchos, autant de spécialités gastronomiques espagnoles. La visite vous emmène à travers les célèbres rues du centre de Barcelone, de La Rambla au quartier Gothique, de bars à tapas en restaurants et autres cafés. La visite passe ensuite par La Boqueria, le célèbre marché, qui offre une variété de couleurs et de produits frais tels que les fruits et légumes, fruits de mer, fromages et tous types de viandes. La visite se poursuit dans un restaurant qui propose une large sélection de délicieuses tapas locales, ça sera l’occasion de la première dégustation, accompagnée d’un verre de vin, soda ou bière. Tandis que votre guide vous délectera d’informations sur la gastronomie et la culture espagnole, vous continuerez à travers le quartier gothique pour y découvrir l’architecture, l’atmosphère et quelques boutiques déjà centenaires. Votre dernier arrêt se fera dans un bar-restaurant où vous attendent d’autres tapas accompagnée d’une boisson.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BARCELONE - MADRID
culture barMatinée libre jusqu’au transfert de votre hôtel à l’aéroport de Barcelone pour aller prendre votre vol vers la capitale espagnole.
Transfert privé de l’aéroport de Madrid à votre hotel.
Demi-journée consacrée à la visite du centre historique : Plaza del Sol, Plaza Mayor, Gran Vía, Plaza de la Villa, Palais Royal et Cathédrale de l’Almudena. Prévoir 1h30 supplémentaire pour une visite de monument ou de musée En fin de journée une belle option pour le coucher du soleil est de rejoindre le Temple de Debod ou encore le parc du Retiro.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : MADRID - EL ESCORIAL - MADRID
escorialDépart en transport privé de Madrid pour une excursion de 5 heures incluant la visite du Monastère de l’Escorial et la vallée de los caidos.
Option diner-spectacle de Flamenco :
Le Corral de la Morería, inauguré par Manuel del Rey en 1956, est le tablao flamenco le plus célèbre de Madrid.
Au cours de sa trajectoire, le spectacle flamenco du Corral de la Morería a présenté les meilleurs artistes du secteur, parmi lesquels Pastora Imperio, La Chunga, María Albaicín, El Güito, Mario Maya, Manuela Vargas, Lucero Tena, Isabel Pantoja, Antonio Gades et Blanca del Rey, en plus de centaines d´artistes de la chanson, de la guitare et de la danse.
Considérée comme la Cathédrale de l´Art Flamenco en Espagne, elle est fréquemment visitée par de nombreuses personnalités en voyage à Madrid. Il est donc facile d´y rencontrer des rois, des présidents ou des artistes internationaux.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : MADRID - TOLÈDE
porte de toledeDépart en transport privé de Madrid pour aller visiter la ville de Tolède.
Ancienne capitale du Royaume wisigothique, elle devint après sa reconquête à la fin du XIème siècle, le creuset d’une civilisation unique où chrétiens, juifs et musulmans forgèrent l’Espagne médiévale. Tolède fut résidence des rois de Castille jusqu’en 1561. Vous visiterez durant cette journée le monastère San Juan de los Reyes, l’Alcazar et l’église Santo Tome entre autres. Tolède fête cette année les 400 ans de la mort du célèbre peintre natif de cette ville : El Greco. A cette occasion, expositions, festivals et célébrations permet au grand public de plonger dans l’univers de celui qui fut l’une des inspirations d’artistes tel que Picasso ou Pollock.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : TOLÈDE - MADRID
musée du pradoRoute de retour à Madrid.
Cette journée à Madrid sera consacrée à la visite de deux des plus célèbres musées d’Espagne : le musée El Prado et le musée de Reine Sofia. Durant la matinée, vous déambulerez parmi les célèbres œuvres du musée El Prado. Il s’agit en réalité du musée le plus visité du royaume et de l’une des plus grandes pinacothèques au monde. Il vous permet en effet d’admirer les œuvres des grands maîtres de la peinture : El Greco, Murillo, Velazquez ou encore Goya. En les contemplant, vous vous sentirez gagné par un profond mélange d’émotion et de plaisir, et perdrez alors la notion du temps en vous laissant porter par ces chefs d’œuvres. Un véritable privilège à la portée de tous.
Après le déjeuner, vous partirez à la découverte de l’importante collection d’art espagnol et international englobant la période comprise entre la fin du XIXe siècle et l’actualité que présente le musée de Reine Sofia. Il est aujourd’hui agencé en trois grandes sections : « 1900-1945_L’irruption du XXe siècle : utopies et conflits », « 1945-1968_La guerre est finie ? L’art dans un monde divisé » et « 1962-1982_De la révolte à la postmodernité ». Le Reina Sofia est également un centre de recherche, d’expérimentation et de réflexion proposant un vaste programme d’expositions temporaires et d’activités ouvertes au public.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : MADRID - SEVILLE
alcazar sevilleTransfert privé depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Madrid-Barajas pour aller prendre votre vol vers Séville, la capitale andalouse.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Séville (SVQ) et transfert privé vers votre hôtel.
Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SEVILLE VISITE
cathedrale de sevilleHéritière de l’Hispalis romaine, Séville a connu un développement remarquable grâce à la richesse que constitue la vallée du Guadalquivir. Après sa conquête islamique, elle devint une puissante cité, rivale de Cordoue, sous la dynastie des Almohades. Conquise en 1248 par Ferdinand III, elle doit ensuite son rayonnement à la découverte de l’Amérique. Elle devint l’un des plus riches foyers de la culture ibérique. Pour commencer, vous visiterez l’Alcazar, un riche palais de l’architecture mudéjare. Ensuite, vous partirez à la découverte de la capitale andalouse et selon vos envies votre guide vous proposera : La Giralda, la Torre de Oro, la Plaza España, la cathédrale ou encore le musée des Beaux-Arts. La peinture sévillane et son évolution est le thème principal du discours muséographique. Le musée abrite également de nombreuses autres collections de peintures, sculptures, céramiques, mobiliers et orfèvreries.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SEVILLE - CORDOUE
flamencoMatinée libre. Après le déjeuner, transport privé entre Séville et Cordoba (Cordoue en français), à une heure et demie d’autoroute.
Arrivée à Cordoue dans l’après-midi et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : CORDOUE VISITE
cathedrale de cordoueLe monument à visiter à Cordoue est sans conteste la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Déjeuner libre puis continuation de la visite de la ville de Cordoue pour y découvrir ses nombreux trésors cachés avec votre guide. L’après-midi, vous pourrez choisir de visiter l’Alcazar ou le quartier de la Juderia et de connaitre les trois cultures qui y cohabitèrent. Une autre option est la visite du Musée de la Tauromachie. Installé dans un ancien hôtel particulier du XVIème siècle, il réunit une partie du patrimoine dédié aux cinq califes de la tauromachie : Lagartijo, Guerrita, Machaquito, Manolete et Manuel Benitez. La visite par le biais du matériel photographique, des habits de lumière, des anciennes affiches de foire, des gravures, des instruments de combat, des sculptures et peintures rend l’histoire de la tauromachie plus accessible au visiteur.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : CORDOUE - GRENADE
alhambra grenadeTransport privé entre Cordoue et Grenade.
Quoi de plus magique que l’ancien quartier arabe de l’Albayzin dans cette charmante ville du sud de l’Espagne ? Une seule chose : la forteresse de l’Alhambra. En passant par le célèbre mirador de Saint Nicolas, votre guide vous fera découvrir d’autres points de vue moins connus pour admirer l’équilibre intime et tranquille de l’immortel Alhambra. Laissez-vous aller et vos pieds ne voudront plus s’arrêter de marcher.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : GRENADE VISITE
alhambra-exterieurSelon les disponibilités, vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide privé francophone. Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : GRENADE - RONDA VISITE
rondaTransfert privé de Grenade jusqu’à Ronda.
Aujourd’hui un guide privé francophone d’une demi-journée vous fera découvrir la ville de Ronda. La visite classique passe par le Puente Nuevo, c’est le pont neuf qui enjambe les gorges reliant la nouvelle à l’ancienne ville. La Casa Don Bosco ou la visite du Palais Mondragon peuvent aussi être au programme, à moins que vous ne préfériez vous concentrer sur la Plaza de Toros, une des plus anciennes et des plus belles arènes d’Espagne.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : RONDA - JEREZ DE LA FRONTERA
feria traditionnelleTransport privé entre Ronda et Jerez de la Frontera. La route d’aujourd’hui traverse un autre Parc Naturel, celui de Alcornocales qui regroupe une des plus grandes concentrations mondiales de chênes-liège. De nombreux arrêts seront possibles sur cette route secondaire à l’écart des circuits touristiques. Arrivée à Jerez pour découvrir cette ville, berceau du flamenco, de l’art équestre et bien sur du vin... de Xérès.
Tous les mardi et jeudi à midi, votre programme vous amène à visiter la très célèbre École Royale Andalouse d’Art Equestre. Ses activités sont multiples : formation des cavaliers et des techniciens du monde du cheval, sélection des chevaux de pure race espagnole pour la reproduction et la pérennité de l’espèce ou encore promotion de l’art équestre grâce notamment à son spectacle auquel vous assisterez. « Comment dansent les Chevaux Andalous » est un authentique ballet équestre monté sur une chorégraphie extraite des reprises de Dressage Classique & de Doma Vaquera, sur une musique espagnole et des costumes inspirés du XVIIIème siècle.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 16 : JEREZ DE LA FRONTERA VISITE
vins de xeresVisite de la Bodega Luis Perez pour y découvrir les célèbres vins de Xérès. Vous passerez par les vignobles, puis les caves et terminerez votre visite par une dégustation des différents cépages.
Comme dans toutes les villes d’Espagne, les églises sont nombreuses aussi et la cathédrale mélange les styles gothiques, baroques et néoclassiques. Votre guide vous fera découvrir tout cela et bien plus encore, au rythme de vos envies.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 17 : JEREZ - SEVILLE DEPART
Transfert privé de Jerez de la Frontera jusqu’à l’aéroport de Séville pour votre vol retour.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.