Terra España » Nos incontournables » Notre panorama espagnol

Notre panorama espagnol

Se perdre dans les chefs d’œuvres loufoques de Gaudi à Barcelone, en passant par les peintures abstraites de Picasso à Madrid et terminer sur une note de douceur en Andalousie, notre panorama espagnol vous surprendra et vous fera voyager dans le temps. Vous partirez à la découverte des différentes facettes de l’Espagne et vous constaterez la diversité de ses paysages, de ses cultures, linguistique et gastronomique, d’une région à une autre. Ce circuit complet combine à la fois culture et détente. Il ne fait aucun doute que vous tomberez sous le charme de l’architecture des monuments et vous prendrez vite goût au rituel des tapas qui accompagneront vos consommations. Laissez-vous bercer au rythme du flamenco et appréciez les trésors d’Espagne qui vous réservent bien des surprises.

Art et culture, Template classic
13 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Barcelone

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Temps libre pour profiter de la capitale catalane.

Découvrez les endroits, les monuments et les attractions les plus emblématiques de Barcelone : Sagrada Família, Park Güell, La Pedrera, Camp Nou, Las Ramblas, Montjuïc et bien plus encore. Ces visites vous permettront de vraiment découvrir la ville a travers plusieurs routes panoramiques des différents quartiers de la ville.

Nuit à l'hôtel Market en chambre standard.

JOUR
2

Barcelone

Barcelone est connue comme la capitale du modernisme, où a vécu et travaillé le célèbre architecte Antoni Gaudí. L'un des grands innovateurs de son temps, il a laissé ses trésors à découvrir par les touristes exigeants et en quête d’art.

La route d’aujourd’hui commence par le fantastique Parc Güell, qui a été déclaré monument artistique au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.

Ne vous éloignez pas trop de votre guide francophone car il est facile de se perdre dans cette conception lunatique.

L'étape suivante est la visite de la basilique de la Sagrada Familia, chef-d'oeuvre inachevé du maitre où les voûtes intérieures atteignent parfois soixante mètres de haut. La visite se poursuit à pied à travers Passeig de Gracia pour y découvrir les célèbres immeubles de Gaudi : La Pedrera et la Casa Batlló (entrées non incluses).

Notes : visite à pied et en taxi (bus privé pour les groupes).

Durée de la visite : 8h

Nuit à l'hôtel Market en chambre standard.

JOUR
3

Barcelone - Valence

Transfert privé de votre hôtel à la gare ferroviaire.

Train entre Barcelone et Valence. Le temps de trajet est d'environ 3h30 et il y a des départs pratiquement toutes les heures.

(Tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Temps libre: Valence est ville remplie d’histoire et connue pour sa diversité architecturale allant du baroque au gothique en passant par le roman, ou pour son centre historique moderne avec sa spectaculaire Cité des Arts et des Sciences.

Les fameuses fêtes valenciennes Las Fallas déclarées Patrimoine immatériel de l'Humanité par l'Unesco en 2016 !

Éveillez vos papilles au Marché Central, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe, en découvrant les produits du terroir valencien et ceux du reste de l’Espagne.

Flânez dans les jardins du Turia, ancien lit du fleuve Turia, trésor naturel de plus de 9 km de parcs infantiles, d’installations sportives et d’espaces verts.

Profitez des bienfaits de l’air marin en vous baladant au port et prenez le temps d’un bain de soleil sur les plages.

Puis si le temps vous le permet, découvrez le parc naturel de l’Albufera, à quelques kilomètres de là, berceau de la paella, avec son lac d’eau douce où vous pourrez faire une promenade en barque, observer sa faune (lieux d’ornithologie par excellence pour ses 250 espèces d’oiseaux migrateurs), sa flore et les secrets de ses rizières.

Nuit à l'hôtel San Lorenzo Boutique en chambre standard.

JOUR
4

Valence

Visite guidée d'environ 3h du centre historique de Valence, accompagné de votre guide francophone, incluant la cathédrale, le marché Central (fermé les après-midi, dimanches et jours fériés) et Las Torres de Serranos.

Éveillez vos papilles au Marché Central, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe, en découvrant les produits du terroir valencien et ceux du reste de l’Espagne.

Horaires Las Torres de Serranos:

- lundi au samedi de 9h30 à 19h

- dimanche et jours fériés de 9h30 à 15h

Fermées les 1er et 6 janvier, 1er mai et 25 décembre

Horaires de la cathédrale:

Del 20 de marzo al 31 de octubre

- lundi au samedi de 10h à 18h30

- dimanche et jours fériés de 14h à 18h30 (groupes non autorisés)

Du 1er novembre au 19 mars

- lundi au samedi de 10h à 17h30

- dimanche et jours fériés fermée entre 14 et 17h (groupes non autorisés)

Nuit à l'hôtel San Lorenzo Boutique en chambre standard.

JOUR
5

Valence - Madrid


Transfert privé de votre hôtel à la gare.

Train à Grande Vitesse (AVE) entre Valence et Madrid. Le temps de trajet est d'environ 2 heures. (Tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Ce tour à vélo en privé de 3h, incluant une pause (boisson incluse), vous permettra de découvrir les lieux les plus emblématiques de la capitale espagnole.

Nuit à l'hôtel Siete Islas en chambre standard.

JOUR
6

Madrid

Visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone.

Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques; découvrir les monuments à l'architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid "vue du ciel" !

Une expérience authentique et originale, à travers différentes thématiques, pour tout vous dévoiler… ou presque, de la « cité royale ».

Nuit à l'hôtel Siete Islas en chambre standard.

JOUR
7

Madrid - Tolède

Environ 2h30 de route aller-retour de Madrid à Tolède en transport privé (8h de service).

Visite guidée de Tolède avec un guide francophone. Ancienne capitale du Royaume wisigothique, elle devint après sa reconquête à la fin du XIème siècle, le creuset d’une civilisation unique où chrétiens, juifs et musulmans forgèrent l’Espagne médiévale.

Tolède fut résidence des rois de Castille jusqu’en 1561. Vous visiterez durant cette demi-journée la cathédrale et l’église Santo Tome (entrées incluses) où est exposée l'oeuvre du Greco : "El entierro del Conde de Orgaz".

En 2014, elle a fêté les 400 ans de la mort du célèbre peintre natif de cette ville : El Greco. Son musée (fermé le lundi - non inclus) permet au grand public de plonger dans l’univers de celui qui fut l’une des inspirations d’artistes tel que Picasso ou Pollock.

Vous pourrez également demander à votre guide de vous faire visiter l'une des 3 dernières synagogues encore en fonction en Espagne ou le monastère de San Juan de los Reyes.

Nuit à l'hôtel Siete Islas en chambre standard.

JOUR
8

Madrid - Cordoue

Transfert privé de votre hôtel à la gare.

Train à Grande Vitesse (AVE) entre Madrid et Cordoue (environ 1h45 de trajet).

(tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Visite d'environ 4h avec guide francophone à Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale. Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.

Vous rendrez également au cœur l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant l'une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers et les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Information : si la visite tombe un lundi les ateliers seront remplacés par les patios.

Horaires mosquée : Lundi au samedi de 10h à 18h - Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h

Nuit à l'hôtel Las Casas de la Juderia en chambre standard.

JOUR
9

Cordoue - Grenade

Environ 2h30 de trajet en transport privé entre Cordoue et Grenade.

Une demi journée est consacrée en fonction des disponibilités à la visite de l'Alhambra (sans guide). Ce palais Nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés, et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.

Nuit à l'hôtel Gar-Anat en chambre standard.

JOUR
10

Grenade

Visite, d'environ 2h30 avec un guide francophone, de l'ancien quartier arabe de l'Albayzin dans cette charmante ville du sud de l'Espagne. Au programme bien sur, le célèbre mirador de Saint Nicolas, mais votre guide vous fera découvrir des points de vue moins connus pour admirer l'équilibre intime et tranquille de l’immortelle Alhambra. Il vous racontera les légendes de ce quartier tout en vous guidant dans ce dédale de ruelles.

Ce soir nous vous proposons un show de flamenco d'une grande pureté, en plein centre de Grenade. C'est pour nous le plus représentatif de cet Art car les artistes présentés se donnent à fond, comme il se doit dans le flamenco. Peu de décor, une ambiance simple et un spectacle de qualité, accompagné d'une boisson. L’acoustique de la salle permet de profiter pleinement d’un flamenco a capella, naturel et authentique.

Durée: 1h. Horaire: 20h45

Nuit à l'hôtel Gar-Anat en chambre standard.

JOUR
11

Grenade - Séville

Environ 3h de trajet en transport privé entre Grenade et Séville.

Durant cette demi-journée, vous visiterez l’Alcazar avec votre guide francophone, un riche palais à l’architecture mudéjare entouré d'un magnifique jardin. Après la visite de l'Alcazar votre guide vous proposera plusieurs options pour terminer la visite. Vous pourriez notamment vous rendre dans le quartier juif de Santa Cruz, à la place d'Espagne, au marché, ou encore à la Cathédrale (les billets d'entrée de la Cathédrale seront à prendre et à payer sur place).

Horaires de l'Alcazar : d'octobre à mars du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00 - d'avril à septembre: Du lundi au dimanche de 9h30 à 19h00.

Horaires de la Cathédrale : lundi de 11h00 à 15h30, du mardi au samedi de 11h00 à 17h00 et le dimanche de 14h30 à 18h00

Nuit à l'hôtel Posada del Lucero en chambre standard.

JOUR
12

Séville

Aujourd’hui, en compagnie de votre guide francophone, vous vous déplacerez entre les bonnes adresses de la ville pour y déguster les incontournables tapas espagnoles. Tout en goûtant une grande variété de mets, vous découvrirez l’Histoire de Séville. Déjeuner inclus. Début de la visite à 13h. Durée: environ 3h.

A savoir: petit groupe de 8 personnes max par guide.

Nuit à l'hôtel Posada del Lucero en chambre standard.

JOUR
13

Séville

Transfert privé depuis votre hôtel à l'aéroport de Séville.