Terra España » Nos incontournables » Les Paradores Andalous

Les Paradores Andalous

Découvrez l'Andalousie et ses "Paradores". Une chaîne d'hôtels espagnole gérée par l'Etat. Elle possède un héritage historique et artistique précieux grâce à ses 95 édifices dont 45 faisant partis des biens d’intérêt culturel.

Autotour-Culturel-Template classicAutotour, Template classic
9 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Malaga - Ronda

Véhicule de location (catégorie B - type polo) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter).

Environ 1h30 de route entre Malaga et Ronda.

Nuit à l'hôtel Parador de Ronda en chambre supérieure avec vue sur le Tajo.

JOUR
2

Ronda - Carmona

Temps libre: Découvrez en liberté la ville de Ronda.

La visite classique passe par le Puente Nuevo, c’est le pont neuf qui enjambe les gorges reliant la nouvelle à l’ancienne ville. La Casa Don Bosco ou la visite du Palais Mondragon peuvent aussi être au programme, à moins que vous ne préfériez vous concentrer sur la Plaza de Toros, une des plus anciennes arènes d’Espagne. Option: cette visite peut être réalisée avec un guide francophone privé, nous consulter.

Comptez environ 2h de route entre Ronda et Carmona.

Temps libre: située dans la plaine, à côté de la rivière Corbones, Carmona est une ville remarquable pour son architecture et les empreintes que les différentes cultures qui l'ont peuplée y ont laissées tout au long de sa longue histoire.

Les murailles sont d'origine romaine, les portes de Córdoba et Sevilla sont de la même époque, ainsi que l'Amphithéâtre. C'est également le cas de sa Nécropole (Ier av. J. C.), située en dehors de la ville, et qui compte des centaines de tombeaux et de riches chambres de sépulture creusées dans la roche.

A chaque détour apparaissent des maisons de style mudéjar, construites entre les XVe et XVIIe siècles, des édifices de style renaissance et baroque. Certains sont particulièrement célèbres comme le palais de los Aguilar, celui de los Rueda ou la Casa du Marquis de las Torres, actuel siège du Musée archéologique et ethnographique de la ville.

Nuit au Parador de Carmona en chambre standard.

JOUR
3

Carmona - Séville

Comptez environ 30mn de route entre Carmona et Séville.

Durant cette demi-journée, vous visiterez l’Alcazar avec votre guide francophone, un riche palais à l’architecture mudéjare entouré d'un magnifique jardin. Après la visite de l'Alcazar votre guide vous proposera plusieurs options pour terminer la visite. Vous pourriez notamment vous rendre dans le quartier juif de Santa Cruz, à la place d'Espagne, au marché, ou encore à la Cathédrale (les billets d'entrée de la Cathédrale seront à prendre et à payer sur place).

Horaires de l'Alcazar : d'octobre à mars du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00 - d'avril à septembre: Du lundi au dimanche de 9h30 à 19h00.

Horaires de la Cathédrale : lundi de 11h00 à 15h30, du mardi au samedi de 11h00 à 17h00 et le dimanche de 14h30 à 18h00

Nuit au Parador de Carmona en chambre standard.

JOUR
4

Carmona - Cordoue - Úbeda

Comptez environ 1h15 de route entre Carmona et Cordoue.

Visite d'environ 4h avec guide francophone à Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale. Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.

Vous rendrez également au cœur l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant l'une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers et les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.

Information : si la visite tombe un lundi les ateliers seront remplacés par les patios.

Horaires mosquée : Lundi au samedi de 10h à 18h - Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h

Environ 1h40 de route entre Cordoba et Ubeda.

Nuit au Parador d'Ubeda en chambre standard.

JOUR
5

Baeza - Úbeda - Grenade

Vous passerez la journée complète avec votre guide francophone pour découvrir deux joyaux de la Renaissance andalouse : Úbeda et Baeza.

Úbeda : Cette petite ville est la capitale de la Renaissance andalouse et compte à elle seule 48 monuments et plus d’une centaine d’édifices présentant un intérêt artistique. Elle actuellement inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Vous irez déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie andalouse.

La journée continue avec la visite de Baeza. Tout comme Úbeda, elle jouit d’un héritage exceptionnel.

Environ 1h30 de route entre Ubeda et Grenade.

Nuit à l'hôtel Villa Oniria en chambre standard dîte "supérieure".

JOUR
6

Grenade

Temps libre : Visitez l'Alhambra en liberté (billets non compris)

Ces palais Nasrides témoignent de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife.

Site pour l'achat des billets : https://compratickets.alhambra-patronato.es/reservarEntradas.aspx/?opc=2&gid=2&lg=en&ca=0

Visite, d'environ 2h30 avec un guide francophone, de l'ancien quartier arabe de l'Albayzin dans cette charmante ville du sud de l'Espagne. Au programme bien sur, le célèbre mirador de Saint Nicolas, mais votre guide vous fera découvrir des points de vue moins connus pour admirer l'équilibre intime et tranquille de l’immortelle Alhambra. Il vous racontera les légendes de ce quartier tout en vous guidant dans ce dédale de ruelles.

Nuit à l'hôtel Villa Oniria en chambre standard dîte "supérieure".

JOUR
7

Grenade - Antequera

Environ 1h30 de route entre Grenade et Antequera.

Découverte avec votre guide francophone qui vous révèlera quelques secrets sur sa ville.

Antequera est une ville d'une grande richesse culturelle et économique. Son centre historique est composé de plus d'une cinquantaine de monuments et d'édifices, dont certains datent de l'âge du bronze, comme les dolmens de la grotte de Menga, de Viera et du Romeral. Dans son centre historique couronné par le château et la basilique Santa María (entrée incluse), se succèdent les collégiales, églises, couvents, palais, arcs, portes, ermitages, maisons seigneuriales, et même une "alcazaba" ou casbah.

La visite du site naturel d'El Torcal, dans les environs, est fort recommandable.

Nuit à l'hôtel Convento de la Magdalena en chambre standard.

JOUR
8

Antequera - Malaga

Comptez environ 1h15 de route entre Antequera et Málaga.

Temps libre: Déambulez dans les rues de Málaga en passant par les principaux quartiers: Soho, Centro, La Merced, et le Port.

Au cours de ces dernières décennies, la ville natale de Picasso a su mettre en valeur son patrimoine historique et artistique. Actuellement, elle est l’une des destinations culturelles la plus demandée à l’échelle internationale par son éventail de plus de 30 musées.

À ne pas manquer :

- Musée Picasso (l’incontournable dont la renommée n’est plus à faire)

- Musée Revello de Toro (où sont exposés des portraits de la famille du peintre malagueno, des natures mortes et des silhouettes féminines. Son succès et sa renommée sont dus à son interprétation de la beauté de la femme de façon élégante, séduisante et parfois même érotique)

- Musée Carmen Thyssen (sa collection se caractérise principalement par les Grands Maîtres, le Romantisme, les mœurs andalous et par la période « fin du siècle » associée au Modernisme, Symbolisme et à l’Art nouveau)

- Centre Pompidou (lieu qui a pour vocation d’offrir au public un ensemble d’œuvres basé sur le modèle du Centre Pompidou à Paris inauguré en 1977. Ses œuvres reflètent toute la diversité et les changements du 20ème et 21ème siècle).

Nuit à l'hôtel Parador de Málaga Gibralfaro en chambre standard.

JOUR
9

Malaga

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Malaga.