voyage sud catalogne - terra españa

A la découverte du Sud de la Catalogne

Idée d'itinéraire voyage en Espagne en 10 jours.

Explorez le Sud de la Catalogne ! Lors de cet autotour, vous découvrirez que la Catalogne dispose d’une prestigieuse terre viticole et d’un patrimoine historique unique. Vous profiterez également de paysages impressionnants entre montagne et mer.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Insolite

Difficulté :

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en Espagne

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Barcelone

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Temps libre : Barcelone
Découvrez les endroits, les monuments et les attractions les plus emblématiques de Barcelone : Sagrada Família, Park Güell, La Pedrera, Camp Nou, Las Ramblas, Montjuïc et bien plus encore. Ces visites vous permettront de vraiment découvrir la ville a travers plusieurs routes panoramiques des différents quartiers de la ville.

Nuit à l’hôtel H10 Art Gallery en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Barcelone

Pendant cette demi-journée , vous découvrirez avec votre guide francophone , la capitale du modernisme, où a vécu et travaillé le célèbre architecte Antoni Gaudí . L’un des grands innovateurs de son temps, il a laissé ses trésors à découvrir par les touristes exigeants et en quête d’art.

La route d’aujourd’hui commence par le fantastique Parc Güell , qui a été déclaré monument artistique au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Ne vous éloignez pas trop de votre guide francophone car il est facile de se perdre dans cette conception lunatique.

L’étape suivante est la visite de la basilique de la Sagrada Familia , chef-d’œuvre inachevé du maître où les voûtes intérieures atteignent parfois soixante mètres de haut.

Nuit à l’hôtel H10 Art Gallery en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Barcelone

Journée libre : Commencez la visite sur l’emblématique promenade de Las Ramblas où se trouve la statue de Christophe Colomb. Continuez ensuite vers le Vieux-Port de Barcelone, où se côtoient de vieux bateaux et des yachts et luxe. Entrez dans le quartier du Born , ancien quartier des officiers mariniers de l’époque médiévale où se trouve le tout nouveau Centre culturel et le parc de la Ciudadela.

De là, allez à Palau de Mar où se trouvent d’anciens hangars portuaires et le Musée d’Histoire de Catalogne, marquant l’entrée du Port Vell et du beau front de mer de Barcelone.

Continuez par La Barceloneta , l’ancien quartier de pêcheurs de Barcelone où vous commencerez à sentir la brise de la mer Méditerranée. Visitez le magnifique marché, les plages de Sant Sebastià et Levante … et profitez du bord de mer avec une sangria à la main.

En marchant le long de la nouvelle promenade vous découvrirez la Torre Gas Natural, le parc de recherche biomédicale, puis la Vila Olímpica et les premiers gratte-ciel de Barcelone, la Tour Mapfre, l’Hôtel des Arts et la magnifique sculpture du poisson doré.

Nuit à l’hôtel H10 Art Gallery en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Barcelone - Poblet - Escaladei

Véhicule de location ( catégorie B – type polo ) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter). Environ 1h40 de route de Barcelone à Poblet.

Temps libre : Monastère de Poblet
Le monastère est assez isolé puisqu’il est situé à 40 min au nord de Tarragone. Il est entouré de terres propices à l’agriculture car alimentées en eau. Il semblerait que les origines de ce monastère cistercien remontent à l’an 1149, lorsque Ramón Berenguer IV le confia à des moines d’une abbaye française. Au XVème siècle, à son apogée, le monastère accueillait jusqu’à 140 moines sans compter les frères laïcs qui travaillaient pour eux. Après cette période fleurissante, arriva le déclin puis son abandon en 1835. Et ce n’est qu’une centaine d’année plus tard, que commençait sa restauration afin de le rendre de nouveau utilisable. De nos jours, tous les espaces ne sont pas ouverts au public car ce sont des installations cloîtrées utilisées par les cisterciens qui occupent à nouveau le monastère. En 1991, il a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO .

Environ 1h de route pour rejoindre Escaladei.

Nuit à l’hôtel Terra Dominicata en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Escaladei - Morera de Montsant - Siurana

Environ 10 minutes de route pour rejoindre La Morera de Montsant.

Visite privée du domaine viticole du Perinet , accompagnée de votre guide et traducteur français, suivie d’une dégustation de 3 vins. Vous pourrez commencer ou finir la visite par un petit-déjeuner typique espagnol (charcuteries, fromages, tomates, huile d’olive…)

Environ 25 minutes de route pour rejoindre Siurana. Visite guidée du charmant village de Siurana avec votre guide privé francophone. Il vous contera l’histoire de ce lieu et de son ancienne forteresse arabe. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la Sierra de Montsant, la Gritella et les montagnes de Prades.

Environ 40 minutes de route pour rejoindre Escaladei.

Nuit à l’hôtel Terra Dominicata en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Escaladei - Alforja

Arpentez les ruines du monastère chartreux d’Escaladei, accompagné de votre guide francophone privé. La visite vous replongera dans l’histoire de ce monastère médiéval, l’un des plus importants de la Catalogne, au pied de la Sierra de Montsant. Au cours de votre visite, vous découvrirez les 3 cloîtres (dont un reconstruit), l’église, le réfectoire et une cellule reconstruite. Environ 30 minutes de route pour rejoindre Alforja.

L’après-midi, une montée d’adrénaline est au rendez-vous puisque vous effectuerez un vol en parapente avec un moniteur expérimenté! Une expérience unique !

Nuit à l’hôtel Terra Dominicata en chambre standard.

 

Lire plus

Jour 7 : Horta de Sant Joan - Pinell de Brai

Environ 1h20 de route pour rejoindre Horta de Sant Joan.

Location de vélo pour découvrir la Via Verde de la Val de Zafán d’Horta Sant Joan à Prat del Compte (15 km) ou Pinell de Brai (20 km). Cette ancienne voie ferrée est devenue une piste cyclable. Le trajet commence par une descente avant de devenir plat ce qui en fait une activité accessible à tous . Vous traverserez des ponts et des tunnels qui vous offriront des vues spectaculaires.

Environ 30 minutes de route pour rejoindre Pinell de Brai.

Temps libre: Cathédrales du vin
La région viticole de Terra Alta disposent de 2 joyaux de l’architecture moderniste du XX ème siècle: les caves coopératives de Pinell de Brai et de Gandesa, appelées Cathédrales du Vin.
Nous vous conseillons de visiter l’une d’entre elles pour découvrir leur histoire et goûter leurs vins.

Environ 1h de route pour rejoindre Ulldecona.

Nuit à l’hôtel Cal Naudi en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Ulldecona - Deltebre

Environ 30 minutes de route pour rejoindre le parc naturel du Delta de l’Ebre.

Temps libre: Delta de l’Ebre
Le parc naturel du Delta de l’Èbre est un des meilleurs endroits en Europe pour s’adonner à l’ observation des oiseaux . Vous pourrez trouver divers belvédères disperser dans le parc pour observer la faune locale.

Des balades à vélos ou canoë sont également possibles.

Pour la randonnée , nous vous conseillons le Chemin de Remorque du Delta. Parallèle à l’Ebre, il vous permet de profiter des environs de l’Èbre, des champs de culture et du paysage naturel environnant.

Ne manquez pas également les plages de sable fin presque vierges du delta.

Nuit à l’hôtel Cal Naudi en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Deltebre

Balade en cheval d’environ 2h pour découvrir le Delta de l’Ebre et/ou ses alentours.

Nuit à l’hôtel Cal Naudi en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Ulldecona - Barcelone

Environ 2h de route pour rejoindre Barcelona. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport.

Ce circuit vous a plu?

Christophe - Terra España
alexandra terra españa agence de voyage espagne
Adèle - Terra España

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19