cabo de gata

Entre Désert et Mer

Idée d'itinéraire voyage en Espagne en 7 jours.

Découvrez les paysages insolites et variés de l’Andalousie:
– le désert de Tabernas où de nombreux films y ont été tournés
– le parc naturel de Cabo de Gata, le long de la Méditerrannée

Vous vivrez une expérience unique en Espagne au travers de ce programme multi-activités: excursion 4×4, bateau et randonnée sont au rendez-vous !

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Insolite

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en Espagne

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Malaga

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Temps libre: Malaga
Déambulez dans les rues en passant par les principaux quartiers: Soho, Centro, La Merced, et le Port.
Au cours de ces dernières décennies, la ville natale de Picasso a su mettre en valeur son patrimoine historique et artistique. Actuellement, elle est l’une des destinations culturelles la plus demandée à l’échelle internationale par son éventail de plus de 30 musées.

Nuit à l’hôtel Soho Boutique Malaga en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Malaga

Véhicule de location (catégorie C – type Seat Leon) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter).

Un peu plus de 2h30 de route pour rejoindre Cabo de Gata.

Pour rejoindre Cabo de gata, la Méditerranée défile devant vos yeux, les petits villages balnéaires laissent place aux étendues de serres où poussent les légumes d’Europe. Si vous avez du temps, nous vous conseillons de vous arrêter aux villages de Frigiliana et Nerja.

Temps libre: Frigiliana
A 15 minutes de Nerja, se trouve le village blanc de Frigiliana.
Ses rues étroites, sinueuses, souvent en escalier, sont reliées entre elles par des petits passages couverts parfois flanqués de portes qui se fermaient pour assurer la défense de la population. Une promenade dans la vieille ville nous fait découvrir d’intéressantes mosaïques de céramique vernissée, qui relatent les événements survenus entre les maures et les chrétiens sur le Peñón de Frigiliana. À voir également, le palais des Comtes de Frigiliana, du XVIe siècle, converti par la suite en raffinerie pour la fabrication du miel de canne.

Temps libre: Nerja
Ce village côtier présente une charmante façade maritime, composée de jolies plages, de baies et de falaises, qui a échappé aux constructions touristiques bétonnées. La vieille ville arbore également de beaux exemples d’architecture traditionnelle et invite à la balade et à la découverte de jolis recoins, comme le Balcón de Europa, un splendide belvédère au-dessus de la mer.
La grotte de Nerja, connue sous le nom de « cathédrale préhistorique », constitue l’un des principaux attraits touristiques de la ville. Elle se compose de deux kilomètres de galeries souterraines dans lesquelles vous pourrez notamment observer des peintures rupestres.

Nuit à l’hôtel La Almendra y el Gitano en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Tabernas

Il faudra compter 45 mn de Cabo de Gata à Tabernas. Vous ne manquerez de remarquer le changement de paysage en seulement quelques kilomètres.

Découverte pendant 2 heures du désert de Tabernas en 4×4 : Le désert de Tabernas s’étend sur 12 000 hectares classés en zone naturelle protégée. Il a été et est aujourd’hui encore la toile de fond de centaines de productions cinématographiques et audiovisuelles.
Accompagné de votre guide-chauffeur francophone, vous traverserez l’intérieur du désert en faisant des arrêts pour découvrir la géologie, la nature, l’histoire et les lieux mythiques du site: “Lawrence d’Arabie”, “Pour quelques dollars en plus”, Patton”, “La folie des grandeurs”, “Millenium”, “Exodus”, “Risen”, “Zona Hostil” ou encore Game of Thrones …. Un voyage d’Égypte jusqu’à l’Afghanistan en passant par l’Amérique, le Moyen Orient, l’Australie et l’Afrique.

Entrée au parc thématique Mini Hollywood.
Vous vous rendrez dans le désert de Tabernas pour y découvrir le lieu de tournage de nombreux films westerns. Plusieurs spectacles par jour sont proposés, ne les manquez pas !

Nuit à l’hôtel La Almendra y el Gitano en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Cabo de Gata

Vous partirez au large pendant 1h30 à bord d’un petit bateau le long des falaises les plus incroyables de la côte de Cabo de Gata. Vous aurez sûrement la chance de voir des cormorans dans leur espace naturel. Puis, vous irez dans une crique à l’abri des vents afin de profiter des eaux cristallines. Pensez à prendre votre maillot de bain !

Nuit à l’hôtel La Almendra y el Gitano en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Cabo de Gata

Ici commence le début de votre randonnée avec guide hispanophone. Vous rejoindrez par le chemin côtier le petit village de pêcheurs de San José. Vous passerez entre autres par les plages de Monsul et Genoveses, deux sites qui ont servi de lieux de tournage à de nombreuses productions cinématographiques dont le célèbre Indiana Jones. Arrivée à San José en milieu d’après-midi. Fin de journée libre pour profiter de la tranquillité de ce village aux charmantes maisons blanches et sa plage de sable fin.

Nuit à l’hôtel La Almendra y el Gitano en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Cabo de Gata

Temps libre: Parc naturel de Cabo de Gata

Ce parc est le plus grand espace protégé du littoral méditerranéen. D’origine volcanique, il est situé dans l’un des lieux les plus arides d’Europe : la province d’Almeria (qui abrite le désert de Tabernas). La côte est parsemé de criques, de falaises, de salines et de plages vierges… Dépaysement assuré !

Au cours de cette journée, nous vous conseillons de vous rendre à l’Arrecife de las Sirena (Récif des sirènes) où se trouve également le phare de Cabo de Gata… Ce lieu est le plus mystique de la côte de Cabo de Gata avec ses roches qui sortent de la mer. Vous pourriez aussi vous rendre aux deux magnifiques plages vierges situées tout près du village de San José : Playa de los Genoveses et la Playa del Mónsul. Puis, si nous devions vous conseiller encore 3 plages, il s’agirait de El Playazo de Rodalquilar (Plage sauvage de sable fin et de magnifiques criques à gauche de la plage), Playa de agua Amarga (située dans le joli village de Agua Amarga, eau transparente et sable fin) et la Playa de los muertos (Plage sauvage composée de petits cailloux – eau transparente).

Nuit à l’hôtel La Almendra y el Gitano en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Cabo de Gata

Environ 2h30 de route pour rejoindre Malaga. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Malaga.

Ce circuit vous a plu?

Christophe - Terra España
alexandra terra españa agence de voyage espagne
Adèle - Terra España

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19