L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR

Accueil > Nature & Aventure > LANZAROTE

LANZAROTE

Descriptif

  • grand public
  • 4 jours
  • toute l’année

Lanzarote, l’ile volcanique des Canaries, offre de nombreuses activités pour tous les gouts et pour tous les sens. La culture avec Cesar Manrique, la gastronomie avec le vin local si particulier, le sport avec le surf et le VTT, les balades, les parcs, la détente... vous donneront envie de rester plus que ces quelques 4 jours que nous vous proposons.

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrecife – Haria
Jour 2 : Haria
Jour 3 : Timanfaya
Jour 4 : La Graciosa
Jour 5 : Départ ou... encore

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRECIFE – HARIA
haria_lanzaroteVéhicule de location à disposition à votre arrivée à l’aéroport. Kilométrage illimité, assurance tout risque et second conducteur inclus. Option GPS non inclus (nous consulter).
Prenez le temps de flâner sur l´île de Lanzarote afin d´y découvrir une végétation particulière classant l’île entière Réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1993. Son paysage "lunaire", couvert de cratères, de ravins et de vallées de lave solidifiée, en est l’un de ses principaux attraits, mais pas le seul.
C’est l’un des paysages les plus originaux de vins de la planète. Le sol du vignoble est recouvert de cendres volcaniques, ici appelées « Picon ».
Autre particularité, La Geria (zone située au bout du Parc National de Timanfaya) où les pieds des vignes se trouvent dans des trous (environ 20 cm de profondeur) permettant la conservation de l’humidité et les protégeant des vents violents venant du Sahara type la Calima. La variété prédominante est la Malvasía.
Son climat d’éternel printemps vous permettra de jouir du contraste et de la beauté de son littoral à toutes les époques de l’année. Vous y trouverez des plages de sable noir ou doré, que ce soit dans des zones urbaines ou dans des espaces naturels protégés...
Nuit à la Casa Emblemática Villa Delmás****.

JOUR 2 : HARIA
cuevas_de_los_verdesVous pourrez également étudier la relation toute particulière qui existe entre la population et ce singulier ensemble de volcans à travers les centres d’art, de culture et de tourisme.
Il s’agit d’un réseau de sept centres créés pour protéger et mettre en valeur le patrimoine de l’île. Chacun de ces points est différent des autres, et ensemble, ils offrent un panorama essentiel sur la culture locale. Parmi les lieux qui méritent une visite, citons la Cueva de los Verdes, la Cueva de los Jameos del Agua (possibilité de la visiter de nuit les mardis et samedis uniquement) et LagOmar (ancienne demeure d’Omar Sharif qui l’aurait perdue lors d’une partie de Bridge...)
Si vous aimez le sport, cette île vous offre aussi de multiples alternatives : vous pourrez jouer au golf entre lave et cactus, plonger pour découvrir de splendides fonds marins ; faire du surf sur des vagues considérées parmi les meilleures d’Europe, ou encore pêcher dans des eaux fameuses dans le monde entier.
À savoir : Il existe 3 différents pass (3, 4 o 6 entrées) qui vous permettent de béneficier quelques réductions.
Visite de la bodega El Grifo + dégustation
Visite guidée du musée et promenade à travers les vignes. Le personnel commentera la dégustation (vin sera servi à Catavinos officielles) vous conseillera et répondra à toutes vos questions sur les vins et les vignobles. La durée estimée est d’environ 30-40 minutes
Nuit à la Casa Emblemática Villa Delmás****.

JOUR 3 : TIMANFAYA
vignes_lanzaroteLe parc Timanfaya se situe dans le Sud de l´île. Vous trouverez une végétation particulière avec notamment les pieds de vignes plantés dans la terre noire et protégés du vent par des murs semi-circulaire de roches volcaniques. Le parc dispose d´un restaurant et d´un centre touristique afin de mieux comprendre la formation géologique de l´île.
Petit conseil concernant la randonnée : réservez à l’avance directement via le site internet : https://www.reservasparquesnacionales.es/real/ParquesNac/usu/html/listado-actividades-oapn.aspx?cen=6
Sachez qu’il ne sera pas possible de réserver le jour J sur place.
Randonnée guidée gratuite (meilleure façon de découvrir le parc ! oubliez les dromadaires et le bus qui sont purement touristiques)
Impossible de dissocier l’île noire de César Manrique (1919-1992) ; cet artiste fabuleux qui a su préserver l’île des promoteurs immobiliers trop gourmands et donc du tourisme de masse.
Il a créé une nouvelle idées esthétiques, qu’il appelait l’art-nature / nature-art, qui peut spécifier dans ses interventions spatiales, un exemple unique de l’art public en Espagne : la Cueva Jameos del Agua, sa Fondation, le Mirador del Rio, sa maison-musée (un vrai coup de coeur !) et bien plus encore.
En plus de ses interventions à Lanzarote, il a conçu diverses propositions sur d’autres îles -Costa Martiánez, Puerto de la Cruz, Ténérife ; El Mirador de Palmarejo, La Gomera ; Mirador de La Peña, El Hierro
À savoir : Moins cher de combiner la maison-musée (Haría) + la fondation (Tahíche) pour 15€ par personne
Nuit à la Casa Emblemática Villa Delmás****.

JOUR 4 : LA GRACIOSA
la_graciosaL’île de La Graciosa est l’un de ces joyaux cachés qui ont encore le charme relativement intact de paradis. Avec une population d’environ 600 habitants, répartis en deux petites populations (Caleta de Sebo et Pedro Barba maisons), la quasi-totalité des 29 kilomètres carrés ancrés dans les profondeurs de l’océan Atlantique est un cadre naturel magnifique.
L’unique façon de s’y rendre est par le ferry depuis Órzola (20€ aller-retour par personne).
Nuit à la Casa Emblemática Villa Delmás****.

JOUR 5 : DEPART OU...ENCORE
Consultez-nous pour prolonger votre séjour, sur Lanzarote ou sur une des 6 autres iles des Canaries.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.