L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR

Accueil > Nature & Aventure > Parc Naturel Alcornocales

PARC NATUREL ALCORNOCALES

Descriptif

  • grand public
  • 11 jours
  • toute l’année

Ce circuit Nature vous fera faire le tour du Parc Naturel Alcornocales, l’un des plus grands d’Espagne mais surtout la plus grande forêt de chênes lièges au monde. Ça sera l’occasion d’être témoin de cette tradition qui fait vivre une bonne partie de l’Andalousie : la récolte du liège. De Ronda jusqu’à Tarifa, par la route et par des chemins forestiers c’est toute l’extension du parc dans sa longueur qui s’offre à vous, avant de remonter le long de la côte Atlantique vers la capitale de la province : Cadiz.

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée Malaga – Ronda
Jour 2 : Ronda visite
Jour 3 : Ronda - El Colmenar
Jour 4 : El Colmenar
Jour 5 : El Colmenar – Castellar
Jour 6 : Castellar – Tarifa
Jour 7 : Tarifa
Jour 8 : Tarifa – Vejer de La Frontera
Jour 9 : Vejer de La Frontera – Cadix
Jour 10 : Cadix – Séville
Jour 11 : Séville départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE MALAGA – RONDA
ronda-vue-du-cielAccueil à votre arrivée à l’aéroport. Transport privé entre Malaga et Ronda. C’est un beau contraste d’emprunter cette route qui quitte Malaga en longeant d’abord la côte jusqu’a Marbella puis monte ensuite dans la montagne à travers le parc naturel Sierra de las Nieves. Arrivée à Ronda pour découvrir cette ville magnifiquement perchée sur une falaise.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

JOUR 2 : RONDA VISITE
ronda-vue-du-cielAujourd’hui un guide privé francophone vous fera découvrir la ville de Ronda. La visite classique passe par le Puente Nuevo, c’est le pont neuf qui enjambe les gorges reliant la nouvelle à l’ancienne ville. La Casa Don Bosco ou la visite du Palais Mondragon peuvent aussi être au programme, à moins que vous ne préfériez vous concentrer sur la Plaza de Toros, une des plus anciennes arènes d’Espagne.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

JOUR 3 : RONDA - EL COLMENAR
decoupage-du-liegeLa route traverse à présent le Parc Naturel Alcornocales qui regroupe une des plus grandes concentrations de chênes lièges au monde ; l’Espagne produisant 30% de la production mondiale de liège. De nombreux arrêts seront possibles sur cette route secondaire à l’écart des circuits touristiques avant d’arriver à la casa rural (maison rurale) thérapeutique et écologique à El Colmenar. Vous vous retrouverez dans un hameau de tranquillité au cœur de la Sierra de Grazalema. Les propriétaires de cette maison d’hôtes vous accueilleront les bras ouverts et vous feront sentir comme chez vous.
Diner 100% biologique inclus. Nuit à la casa rural Ahora.

JOUR 4 : EL COLMENAR
canyon-des-vautoursAujourd’hui, vous profiterez de la journée pour vous retrouver avec la nature. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une heure de marche vers le Cañon de las Buitreras. Un parfait endroit pour flâner et profiter de ces gorges au fond desquelles coule une rivière où vous pourrez vous baigner. Retour à la casa rural pour déjeuner. Durant l’après-midi, vous pourrez profiter du sauna, du hammam, des massages ou des soins que propose la maison (en option) ou contempler la vue sur la Sierra depuis votre terrasse.
Diner 100% biologique inclus. Nuit à la casa rural Ahora.

JOUR 5 : EL COLMENAR – CASTELLAR
chateau-castellarEn début de matinée, vous descendez vers le Sud à travers les forets de chênes qui forment le Parc Naturel Alcornocales. Visite de Jimena de la Frontera, charmant village de montagne, avant d’arriver au château de Castellar. Après avoir pris possession de votre chambre, vous pourrez profiter des nombreuses activités aquatiques et sportives possibles sur le lac de Guadarranque. L’hôtel fût bâti dans le château de la ville fortifiée mais celle-ci dispose aussi de petites maisons rurales pour ceux qui souhaitent séjourner plus longtemps.
Nuit à l’hôtel Castillo de Castellar.

JOUR 6 : CASTELLAR – TARIFA
tarifaAujourd’hui, vous rejoindrez dans la matinée la ville de Tarifa, pointe extrême sud de l’Europe. Ville située sur le détroit de Gibraltar, elle offre un panorama des plus spectaculaires : d’un même point de vue, vous aurez devant vous deux continents, un océan et une mer. De splendides clichés pourront être pris pour les amateurs de photos. Fin de journée libre pour profiter de son centre-ville et de sa plage entre autres.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : TARIFA
turmaresBercée par les vents forts de l’Atlantique, Tarifa attire bon nombre de surfeurs, véliplanchistes et kite-surfeurs. Egalement point de passage important pour toute la faune marine, vous aurez l’occasion de partir à bord d’un bateau pour aller à la rencontre de nombreux cétacés en transit entre la Méditerranée et l’Atlantique. Un moment unique et privilégié.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : TARIFA – VEJER DE LA FRONTERA
vejer-de-la-fronteraRemontée à présent le long de la côte atlantique vers Vejer de la Frontera. Passage par le village blanc de Zahara de los Atunes pour y déguster la spécialité locale : le thon. Passage également par Barbate avant d’arriver à Vejer de la Frontera. Ce village perché au sommet d’une colline rocheuse est si particulier que les mots viennent à manquer à la vue de son ensemble architectural. Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : VEJER DE LA FRONTERA – CADIX
cadix-plageIl faut a présent s’éloigner de la nature pour revenir vers la civilisation et se rapprocher des villes pour terminer ce voyage. Mais ce sont encore deux belles capitales de province qui vous attendent. Pour aujourd’hui, Cadix, encerclée par les eaux, elle est souvent considérée comme la plus vieille ville d’Europe. Avec ses nombreuses églises, ses grandes plages, les cris de mouettes et odeurs de poissons frits, elle sait charmer ses visiteurs. Avec votre guide, vivez cette aventure pour comprendre la ferveur de chacun de ses quartiers : le vieux médiéval, le quartier du flamenco, celui de la pêche ou encore le quartier moderne.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CADIX – SÉVILLE
cathedrale-sevilleTransfert privé vers la capitale andalouse : Séville. Héritière de l’Hispalis romaine, Séville a connu un développement remarquable grâce à la richesse que constitue la vallée du Guadalquivir. Après sa conquête islamique, elle devint une puissante cité, rivale de Cordoue, sous la dynastie des Almohades. Conquise en 1248 par Ferdinand III, elle doit ensuite son rayonnement à la découverte de l’Amérique. Elle devint l’un des plus riches foyers de la culture ibérique. Après-midi libre pour visiter quelques-uns de ses nombreux sites touristiques : l’Alcazaba, la Cathédrale, la Giralda, le Musée des Beaux-Arts…
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : SÉVILLE DÉPART
Journée libre jusqu’à l’heure de votre transfert privé vers l’aéroport de Séville pour prendre votre vol international.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.