L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR

Accueil > Nature & Aventure > Trek Cabo de Gata

TREK CABO DE GATA

Descriptif

  • grand public
  • 5 jours
  • d’avril à octobre

La randonnée est la meilleure manière de découvrir le parc naturel Cabo de Gata dans la province d’Alméria en Andalousie. Il fut déclaré réserve de la Biosphère par l’Unesco en 1997 pour ses plages immaculées, ses villages de pêcheurs et sa terre volcanique. Vous visiterez les plus beaux sites comme le phare de Cabo de Gata, le corail des sirènes et les grandes plages de Monsul et Genoveses. Vous profiterez également des villages de pêcheurs de San José et Mojacar. La côte d’Almeria nous surprend à chaque détour par ses merveilleux attraits naturels.

Au fil des jours :

Jour 1 : Almeria – Phare Cabo de Gata – San José
Jour 2 : San José – Rodalquilar
Jour 3 : Rodalquilar – Agua Amarga
Jour 4 : Agua Amarga – Carboneras - Mojacar
Jour 5 : Mojacar – Grenade

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ALMERIA – PHARE CABO DE GATA – SAN JOSÉ
Cala de San PedroTransfert en début de journée depuis la ville d’Almeria jusqu’au phare de Cabo de Gata au cœur du Parc Naturel. Ici commence le début de votre randonnée. Vous rejoindrez par le chemin côtier le petit village de pêcheurs de San José. Ces douze kilomètres vous feront passer par les plages de Monsul et Genoveses, deux sites qui ont servi de lieux de tournage à de nombreuses productions cinématographiques dont le célèbre Indiana Jones. Arrivée à San José en milieu d’après-midi. Fin de journée libre pour profiter de la tranquillité de ce village aux charmantes maisons blanches et sa plage de sable fin.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SAN JOSÉ – RODALQUILAR
Plage de las NegrasEn cette deuxième journée vous aurez la chance de vous promener sur l’un des plus beaux sentiers du parc... Un parcours de quinze kilomètres le long des plages qui durant de nombreuses années furent parmi les secrets les mieux gardés de la côte d’Almeria. Vous profiterez non seulement de la mer et de la côte, mais aussi de charmantes pauses dans de petits villages tels que la Isleta. Arrivée à Rodalquilar, la ville des chercheurs d’or.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : RODALQUILAR – AGUA AMARGA
Mines d'or de RodalquilarLa journée d’aujourd’hui sera consacrée à la visite de la partie nord du parc de Cabo de Gata. Vous débuterez cet itinéraire par les mines d’or à ciel ouvert de Rodalquilar pour rejoindre le village de Agua Amarga en fin de journée. Vous vous promènerez sur un ancien itinéraire de pêcheurs qui a connu son origine au XIXème siècle. Ces quinze derniers kilomètres de marche vous permettront de connaitre les splendides plages de Las Negras et de Plomo. Ici, les paysages volcaniques, la flore locale, les plages et criques vierges s’offriront à vous. Arrivée en fin de journée à Agua Amarga.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : AGUA AMARGA – CARBONERAS - MOJACAR
Plage de los MuertosDurant la matinée, vous rejoindrez à pied la ville de Carboneras. Ce sont neuf kilomètres de sentiers battus qui clôturent votre itinéraire au cœur du Parc Naturel de Cabo de Gata, avec toujours autant de points de vue magnifiques. Après le déjeuner, transfert vers la ville de Mojacar. Fin de journée libre pour profiter de cette petite ville andalouse aux nombreuses richesses.
Nuit à l’hôtel Parador de Mojacar.

JOUR 5 : MOJACAR – GRENADE
Village blanc de MojacarMatinée libre jusqu’au transfert vers la ville de Grenade pour la poursuite de votre séjour en Espagne.

AUTRE PROGRAMMES SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.