estremadure - agence de voyage espagne

Rando-Sophro en Estrémadure

Idée d'itinéraire voyage en Espagne en 8 jours.

Parcourir la Via de la Plata, le moins connu des Chemins de Compostelle, en Estrémadure. Une région encore préservée du tourisme international en compagnie d’un guide de trek sophrologue qui saura vous faire déconnecter de votre routine.

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Trek

Difficulté : En forme

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en Espagne

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Séville

Transfert privé de l’aéroport à votre hôtel accompagné de votre guide francophone. Durant cette demi-journée , vous visiterez l’Alcazar avec votre guide francophone , un riche palais à l’ architecture mudéjare entouré d’un magnifique jardin . Après la visite de l’Alcazar votre guide vous proposera plusieurs options pour terminer la visite. Vous pourriez notamment vous rendre dans le quartier juif de Santa Cruz , à la place d’Espagne , au marché , ou encore à la Cathédrale ( les billets d’entrée de la Cathédrale seront à prendre et à payer sur place ).

Horaires de l’Alcazar : d’octobre à mars du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00 – d’avril à septembre: Du lundi au dimanche de 9h30 à 19h00.

Horaires de la Cathédrale : lundi de 11h00 à 15h30, du mardi au samedi de 11h00 à 17h00 et le dimanche de 14h30 à 18h00 Nuit à l’hôtel Alcazar en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Séville

Départ en transport privé entre Séville et Merida. Après avoir profité d’Alange et de ses thermes , nous prenons la direction de Mérida en longeant le fleuve Guadiana .

Première journée de marche sans difficulté particulière avec de nombreux passages à l’ombre au bord du fleuve, arrivée à Mérida pour le déjeuner avant la visite de l’ensemble archéologique inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Environ de 4 à 5 heures de marche facile. Nuit à l’hôtel Emeritae en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Mérida

Fin de visite des monuments de Mérida, durant cette journée nous longerons le lac artificiel de Proserpina , merveilleux endroit de contemplation et de méditation .

Une petite pause autour du lac avec un café con leche ou un café solo, puis nous continuerons notre marche dans la campagne au milieu des chênes lièges et des cochons noirs jusqu’au petit village d’Aljucén.

Environ 3h30 à 4 heures de marche facile. Nuit à l’hôtel Rural Aqua libera en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Aljucén

Durant cette journée nous traverserons le parc naturel de Cornelvo avec ses multiples barrières canadiennes qui servent à contenir le bétail dans son enclos.

Avec un peu de chance nous pourrons admirer les vautours moines ( un des plus grands rapaces d’Europe) avec plus de 2 mètres d’envergure, de 7 à 10kg, et d’un peu plus d’un mètre.

Possibilité pour les plus motivés d’aller visiter la basilique wisigothe Santa Lucía Del Trampal datant du VII ème siècle dans la campagne à 3km d’Alcuescar.

Environ 4 à 5 heures de marche facile. Nuit à la Casa Grande de Extremadura.

Lire plus

Jour 5 : Alcuescar

Le chemin de cette étape sera fait de pistes sableuses au milieu des oliviers, des grandes étendues de pâturage ou l’on pourra y voir, taureaux, vaches, moutons ainsi que des cigognes selon la période de l’année.

On traversera plusieurs ponts médiévaux dont celui qui nous mènera à Casa Don Antonio pour le déjeuner avant de terminer la journée à Valdesalor dans un petit hostal ou 4 kilomètres avant dans un vrai château.

Environ 4 heures de marche facile. Nuit au Castillo de Caceres en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Valdesalor

Petit transfert privé pour rejoindre la ville de Caceres. Cette demi-journée sera dédiée à la visite de Caceres avec un guide francophone rien que pour vous. Vous découvrirez l’une des villes médiévales les mieux conservées au monde en la compagnie d’un expert. Cette ville déclarée patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1986, vous transportera à dans un autre autre temps.

Important: Aucune entrée n’est comprise Nuit à l’hôtel Soho Boutique Casa Don Fernando en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Caceres

Départ en transport privé de Caceres vers Merida, la capitale de l’Extremadure, avant de continuer vers Aracena. Galaroza / Almonaster la Real ( circuit linéaire )

Durée : 5h de marche – Distance : 18km – Intensité : moyenne/haute

Durant cette randonnée , vous traverserez des fôrets de chênes verts, de chênes liège et de châtaigniers. Votre guide francophone vous expliquera les particularités et quelques-uns des sercrets du Parc Naturel Sierra d’Aracena et Picos de Aroche , considéré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Picnic élaboré à base de produits locaux inclus. Une valeur sûre pour les 5 sens ! La Grotte des Merveilles est un lieu magique où l’eau, la roche et le temps continuent de fasciner l’homme et surprend chacun de ses visiteurs. Le circuit se compose de 1200 mètres de labyrinthes en forme de pierre qui ont pris la forme de stalactites ou stalagmites. Ce sont ces grottes qui ont servi de décor au film de Henry Levin Voyage au Centre de la Terre . En 2014, le lieu a fêté ses 100 ans d’ouverture avec l’inauguration de nouvelles galeries.

-Visite guidée en groupe tous les jours de 10h00 à 13h30 et de 15h00 à 18h00.

-Durée : 50 minutes environ (se présenter 10mn avant l’heure indiquée) Nuit à l’hôtel Convento de Aracena en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Mérida

Transfert vers le sud pour rejoindre Séville. Environ 1h30 de trajet. Transfert privé depuis votre hôtel à l’aéroport de Séville.

Ce circuit vous a plu?

Christophe - Terra España
justine terra españa agence de voyage espagne
Adèle - Terra España
Laura - Terra España
marion - terra españa - agence de voyage espagne

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19