jardin andalou - agence de voyage espagne

Découverte de l’Andalousie en vélo électrique

Idée d'itinéraire voyage en Espagne en 19 jours.

Découvrez l’Andalousie en vélo électrique. Ce circuit vous permettra de visiter les villes incontournables, mais aussi de sortir des sentiers battus.

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: Sportifs

Difficulté :

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en Espagne

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Malaga

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Temps libre: Malaga

Déambulez dans les rues en passant par les principaux quartiers: Soho, Centro, La Merced, et le Port .

Au cours de ces dernières décennies, la ville natale de Picasso a su mettre en valeur son patrimoine historique et artistique. Actuellement, elle est l’une des destinations culturelles la plus demandée à l’échelle internationale par son éventail de plus de 30 musées.

À ne pas manquer :

– Musée Picasso (l’incontournable dont la renommée n’est plus à faire)

– Musée Revello de Toro (où sont exposés des portraits de la famille du peintre malagueno, des natures mortes et des silhouettes féminines. Son succès et sa renommée sont dus à son interprétation de la beauté de la femme de façon élégante, séduisante et parfois même érotique)

– Musée Carmen Thyssen (sa collection se caractérise principalement par les Grands Maîtres, le Romantisme, les mœurs andalous et par la période « fin du siècle » associée au Modernisme, Symbolisme et à l’Art nouveau)

– Centre Pompidou (lieu qui a pour vocation d’offrir au public un ensemble d’œuvres basé sur le modèle du Centre Pompidou à Paris inauguré en 1977. Ses œuvres reflètent toute la diversité et les changements du 20ème et 21ème siècle). Nuit à l’hôtel Teatro Romano en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Malaga

Prise en charge de votre vélo électrique et découverte de Malaga. Pour cette première journée, nous vous recommandons de tester votre vélo et vous balader sur le front de mer jusqu’au Rincon de la Victoria (30 km aller/retour). Nuit à l’hôtel Teatro Romano en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Malaga

Départ de Malaga pour rejoindre Alhama de Grenade. Prenez la direction de Colmenar pour vous retrouver dans le Parc Naturel Montes de Malaga . De là, nous vous conseillons de vous rendre au lac artificiel de Viñuela pour déjeuner et profiter de la vue spectaculaire, avant de reprendre la route vers Alhama de Grenade.

Distance: 90 km

Dénivelé: 2760 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit à l’hôtel La Seriguiya en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Grenade

Départ de Alhama de Grenade pour rejoindre Grenade, en passant par le lac artificiel de Bermejales .

Distance: 55 km

Dénivelé: 760 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit à l’hôtel Casa de Federico en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Grenade

Granada Selon les billets que vous aurez pris (billets non compris) , vous visiterez le fameux palais de l’ Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide francophone . Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’ Alcazaba , les Palais Nasrides , le Palais de Charles Quint et le Generalife . Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes. Les billets de l’Alhambra sont compris . Ce soir nous vous proposons un show de flamenco d’une grande pureté, en plein centre de Grenade . C’est pour nous le plus représentatif de cet Art car les artistes présentés se donnent à fond, comme il se doit dans le flamenco. Peu de décor, une ambiance simple et un spectacle de qualité, accompagné d’une boisson. L’acoustique de la salle permet de profiter pleinement d’un flamenco a capella, naturel et authentique .

Durée: 1h. Horaire: 20h45 Nuit à l’hôtel Casa de Federico en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Grenade

Départ de Grenade vers Priego de Cordoba.

Distance: 91 km

Dénivelé: 1543 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit à l’hôtel Casa Baños de la Villa en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Cordoue

Départ de Priego de Cordoba pour rejoindre Cordoba.

Distance: 100 km

Dénivelé: 1596 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit à l’hôtel Carpe Diem en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Cordoue

Cordoue Temps libre: Cordoue

Le monument à visiter dans cette ville est, sans conteste, la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique , classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Vous pourrez choisir de visiter l’ Alcazar (fermé les lundis et dimanches après-midi) (entrée non réservable – à payer sur place en espèces uniquement) ou le quartier de la Juderia afin de connaître les trois cultures qui y cohabitèrent. Une autre option est la visite du Musée de la Tauromachie. Installé dans un ancien hôtel particulier du XVIème siècle; il réunit une partie du patrimoine dédié aux cinq califes de la tauromachie : Lagartijo, Guerrita, Machaquito, Manolete et Manuel Benitez. La visite, par le biais du matériel photographique rend l’histoire de la tauromachie plus accessible au visiteur.

Information: cette visite peut être réalisée avec un guide francophone privé, nous consulter.

Important: nous vous conseillons de prendre vos billets quelques semaines à l’avance sur le site officiel ici: <https://tickets.mezquita-catedraldecordoba.es/fr/ > Nuit à l’hôtel Carpe Diem en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Cordoue

Départ de Cordoue pour rejoindre Marchena le long de la Via Verde de Campina .

Une fois arrivés à Marchena, un chauffeur privé vous attendra pour vous déposer à Séville.

Distance: 91 km

Dénivelé: 200 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit à l’hôtel Petit Palace Puerta de Triana en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Séville

Temps libre: Séville

Le berceau du flamenco est connue pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute cette richesse en vous promenant dans les quartiers de Santa Cruz , de Triana et de la Macarena . Imprégnez-vous de la culture arabe et chrétienne non seulement à travers les différents monuments comme la cathédrale et sa Giralda , l’ Alcazar , le musée des Beaux-Arts ( fermé les lundis ), le Metropol Parasol (ou surnommé Setas qui signifie champignon) et/ou le palais Las Dueñas (ancienne résidence de la duchesse Cayetana de Alba), mais aussi à travers ses marchés gastronomiques (Lonja del Barranco et Triana) et son musée de Flamenco (l’unique au monde) accompagné d’une représentation. La capitale andalouse s’exprime également par ses traditions folkloriques, comme la Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai) et la Biennale de Flamenco (septembre/octobre).

Conseil: pour l’entrée à l’Alcazar et à la Cathédrale, prendre les billets 2 mois à l’avance sur les sites officiels ici:

[-Alcazar: ](https://realalcazarsevilla.sacatuentrada.es/en)<https://realalcazarsevilla.sacatuentrada.es/en>

-Cathédrale: <https://www.catedraldesevilla.es/visite-culturelle-2/> Nuit à l’hôtel Petit Palace Puerta de Triana en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : Séville

Départ de Séville pour découvrir les villages blancs andalous comme Arcos de la Frontera.

Distance: 87 km

Dénivelé: 524 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Temps libre: Le quartier historique d’ Arcos de la Frontera est un lieu incontournable, décor agrémenté par l’église de Santa Maria et le château des ducs. Le mirador offre l’occasion de prendre de magnifiques photos avec une vue panoramique. Nuit à l’hôtel La Casa Grande en chambre standard.

Lire plus

Jour 12 : Arcos de la Frontera

Départ d’Arcos de la Frontera jusqu’à Grazalema, en traversant le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema . Au village d’El Bosque, de nombreux restaurants vous attendent avant de monter jusqu’au célèbre col de Puerto del Boyar. Belle route paysagère. Vous pourrez facilement atteindre le sommet Torreon , la plus haute colline de cette Sierra.

Une fois atteint le col, il y a de belles vues et même lieu de pique-nique pour profiter de moments calmes. Les derniers kilomètres descendent vers le village blanc de Grazalema.

Distance: 51 km

Dénivelé: 1290 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Dîner et nuit à l’hôtel Tambor del Llano en chambre standard.

Lire plus

Jour 13 : Grazalema

Départ de Grazalema pour rejoindre le célèbre village blanc de Ronda.

Nous vous conseillons de passer toute la journée à l’intérieur de la Sierra de Grazalema . Descendez jusqu’au village d’ Ubrique , en traversant champs, prés et collines de pins. Continuez jusqu’à Cortes de la Frontera , un bon endroit pour vous rafraîchir. Ensuite, continuez en direction de Jimena de Libar et commencez à grimper à Atajate , l’un des plus petits villages de la province de Malaga.

Si vous vous intéressez à la spéléologie, vous pouvez passer la Cueva de la Pileta . Probablement la preuve la plus ancienne de peintures en Espagne, datant d’au moins 20 000 ans.

Distance: 85 km

Dénivelé: 1700 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit à l’hôtel Polo en chambre standard.

Lire plus

Jour 14 : Ronda

Départ de Ronda pour rejoindre Olvera. Au nord de Ronda, Setenil de las Bodegas constitue une alternative intéressante. Il s’agit d’une forteresse imprenable, ayant repoussé de nombreux assauts au cours de âges. Continuez jusqu’à Olvera puis emprunter la Via Verde de la Sierra pour atteindre Puerto Serrano. Retour en transfert privé jusqu’à Olvera, ville historique nationale avec sa magnifique place, son château et son église de San José que l’on aperçoit de loin.

Distance: 85 km

Dénivelé: 1100 m Nuit à l’hôtel No 31 Bed & Breakfast en chambre standard.

Lire plus

Jour 15 : El Chorro

Départ d’Olvera pour rejoindre El Chorro. Nous vous recommandons de passer par le village paisible de Cañete La Real , puis de continuer vers Teba . Vous pourrez apprécier les ruines de son château avec une superbe vue. Route vers les lacs artificiels de Guadalhorce et Guadalteba , avant de rejoindre El Chorro , connu pour son célèbre Chemin du Roi.

Distance: 67 km

Dénivelé: 1030 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit au complexe rural La Garganta en chambre standard.

Si vous avez prévu d’aller au Caminito del Rey sachez que le bus s’arrête juste devant l’hôtel.

Lire plus

Jour 16 : El Chorro

Découvrez sans frayeur le fameux Caminito del Rey . Celui-ci fut aménagé entre 1901 et 1905 afin de répondre aux besoins de construction des deux barrages hydroélectriques. Il doit son nom à l’inauguration réalisée par le Roi Alfonso XIII en 1921. Il s’agit d’un parcours d’aventure au cœur du parc naturel de Los Ardales. La partie la plus connue de ce chemin est un sentier escarpé, creusé à même la roche et situé à flanc de falaise . Le chemin mesure environ trois kilomètres de long pour à peine plus d’un mètre de large, et pour cela, il fut longtemps considéré comme l’un des plus dangereux du monde. Il surplombe la rivière, parfois d’une centaine de mètres.

À savoir :

– le parcours est linéaire (retour en navette – toutes les 30 min)

– Il faut compter 20/30 minutes à pied depuis le parking jusqu’à l’entrée du chemin

– entrée par l’accès nord (Ardales)

– fermé les lundis

– durée: entre 3 et 4h

– distance: 7,7 km

– accès interdit aux enfants de moins de 8 ans Nuit au complexe rural La Garganta en chambre standard.

Si vous avez prévu d’aller au Caminito del Rey sachez que le bus s’arrête juste devant l’hôtel.

Lire plus

Jour 17 : El Chorro

Quittez El Chorro en traversant la Sierra del Adalajis , vallée remplie d’oliviers, jusqu’à atteindre le village de Pizarra . Vous pourrez y admirer la vue sur le château d’Alora , qui domine la vallée. Continuez ensuite via la vallée fertile Hoya de Malaga avant de rejoindre la ville de Malaga.

Restitution de votre vélo (bureau ouvert de 09h à 17h).

Distance: 55 km

Dénivelé: 750 m Environ 1h30 de trajet en transport privé entre Malaga et Grenade. Nuit à l’hôtel Teatro Romano en chambre standard.

Lire plus

Jour 18 : Malaga

Temps libre: Malaga

Déambulez dans les rues en passant par les principaux quartiers: Soho, Centro, La Merced, et le Port .

Au cours de ces dernières décennies, la ville natale de Picasso a su mettre en valeur son patrimoine historique et artistique. Actuellement, elle est l’une des destinations culturelles la plus demandée à l’échelle internationale par son éventail de plus de 30 musées.

À ne pas manquer :

– Musée Picasso (l’incontournable dont la renommée n’est plus à faire)

– Musée Revello de Toro (où sont exposés des portraits de la famille du peintre malagueno, des natures mortes et des silhouettes féminines. Son succès et sa renommée sont dus à son interprétation de la beauté de la femme de façon élégante, séduisante et parfois même érotique)

– Musée Carmen Thyssen (sa collection se caractérise principalement par les Grands Maîtres, le Romantisme, les mœurs andalous et par la période « fin du siècle » associée au Modernisme, Symbolisme et à l’Art nouveau)

– Centre Pompidou (lieu qui a pour vocation d’offrir au public un ensemble d’œuvres basé sur le modèle du Centre Pompidou à Paris inauguré en 1977. Ses œuvres reflètent toute la diversité et les changements du 20ème et 21ème siècle). Nuit à l’hôtel Teatro Romano en chambre standard.

Lire plus

Jour 19 : Malaga

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Malaga.

Ce circuit vous a plu?

Christophe - Terra España
justine terra españa agence de voyage espagne
Adèle - Terra España
Laura - Terra España
marion - terra españa - agence de voyage espagne

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19