Terra España » Voyages sportifs » Combiné Lanzarote et Fuerteventura

Combiné Lanzarote et Fuerteventura

Une découverte de deux des sept îles qui composent les Canaries. Lanzarote connue pour son paysage lunaire et Fuerteventura pour ses dunes de sable.

Autotour-Île-Balnéaire-Plongée
10 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Corralejo

Véhicule de location à disposition (catégorie B). Kilométrage illimité, assurance tout risque et second conducteur inclus.

Un paysage de dunes. Le parc naturel régional de Corralejo est un immense champ de dunes qui s'étend de Playa Puerto Remedio à la Salina. La Montaña de los Apartaderos et la Montaña Roja sont les seules exceptions à ce paysage de dunes. Il constitue un habitat avec de nombreuses espèces endémiques protégées.

Nuit à la Villas & Club Bahiazul.

JOUR
2

Morro Jable - Jandia - Corralejo

Aujourd’hui, vous aurez le choix de flâner autour de la piscine ou découvrir la botte de l’île qui offre un panorama surprenant. Profitez-en pour faire un arrêt à la ville portuaire de Morro Jable qui fera l’objet d’un café en terrasse.

Continuation vers le parc naturel de Jandia. La route asphaltée disparaît au fur et mesure que vous avancez et laisse place à la piste. Mais ces kilomètres pittoresques valent la peine. Elles vous mènent à une vue panoramique de la plage de Cofete. Epoustouflant !

Pour ceux qui auraient du temps, vous pouvez descendre jusqu’à cette plage, mais il faut rajouter une bonne demi-heure de piste. Après cette journée où vous aurez des images plein la tête.

Nuit à la Villas & Club Bahiazul.

JOUR
3

Corralejo

Nuit à la Villas & Club Bahiazul.

JOUR
4

El Cotillo - Corralejo

Profiter de cette journée pour aller sur la côte Ouest et aller admirer les surfers danser sur les vagues à la plage de Cotillo. Cette route côtière se prête aussi bien en voiture, qu’à vélo puisqu'elle est quasiment sans relief. Vous traverserez des paysages ponctués par des déserts de sable.

Faites une pause café au village de pêcheur de Majanicho et après votre escapade au bord de mer, profiter de cette journée pour découvrir le petit village d’Oliva par la FV-10, petite bourgade qui comblera les amateurs d’art. Elle abrite en effet le centre d’art canarien, rempli d’œuvres d’artistes canariens comme César Manrique et Ruben Dario.

Une plongée de nuit depuis Corralejo.

Nuit à la Villas & Club Bahiazul.

JOUR
5

Caleta de Fuste - Puerto del Rosario - Corralejo

Temps libre : Cette plage très soignée est aussi appelée plage del Castillo. Les eaux sont calmes et le sable doré. Innombrables services : parasols, douches, restaurants, poubelles, cabines téléphoniques, bars. Le front de mer agréable et tranquille communique avec le port. À Caleta de Fuste, club de plongée qui effectue des sorties en mer et cours de planche à voile.

Baigné par les eaux turquoises et cristallines de l'Atlantique, Puerto del Rosario est une ville commerçante qui attire le visiteur à plus d'un titre. La capitale de Fuerteventura est une ville soignée aux maisons blanches. Son port a une grande importance et son front de mer est très pittoresque. Elle est entourée d'autres localités très typiques et son littoral est pourvu des installations les plus modernes et les plus appropriées pour la pratique de la planche à voile.

Nuit à la Villas & Club Bahiazul.

JOUR
6

Corralejo - Playa Blanca - Punta Mujeres

Environ 30mn de ferry entre le port de Corralejo (Fuerteventura) et celui de Playa Blanca (Lanzarote).

À savoir: il faut arriver 40mn avant le départ si vous y allez en voiture (modifier également le numéro de la plaque d'immatriculation sur place à l'agence Fred Olsen)

Temps libre : Prenez le temps de flâner sur l'île de Lanzarote afin d'y découvrir une végétation particulière classant l’île entière Réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1993. Son paysage "lunaire", couvert de cratères, de ravins et de vallées de lave solidifiée, en est l'un de ses principaux attraits, mais pas le seul.

C’est l'un des paysages les plus originaux de vins de la planète. Le sol du vignoble est recouvert de cendres volcaniques, ici appelées « Picon ».

Autre particularité, La Geria (zone située au bout du Parc National de Timanfaya) où les pieds des vignes se trouvent dans des trous (environ 20 cm de profondeur) permettant la conservation de l'humidité et les protégeant des vents violents venant du Sahara type la Calima. La variété prédominante est la Malvasía.

Son climat d'éternel printemps vous permettra de jouir du contraste et de la beauté de son littoral à toutes les époques de l'année. Vous y trouverez des plages de sable noir ou doré, que ce soit dans des zones urbaines ou dans des espaces naturels protégés...

Nuit à la Casa Hibiscus (3 chambres et 2 salles de bain).

JOUR
7

Puerto del Carmen - Punta Mujeres

Une sortie plongée en matinée depuis Puerto del Carmen.

Pour les plongées de nuit les mardis et dimanches uniquement (nous consulter)

Temps libre : Impossible de dissocier l’île noire de César Manrique (1919-1992); cet artiste fabuleux qui a su préserver l'île des promoteurs immobiliers trop gourmands et donc du tourisme de masse.

Il a créé une nouvelle idée esthétique, qu'il appelait l'art-nature / nature-art, qui peut spécifier dans ses interventions spatiales, un exemple unique de l'art public en Espagne: la Cueva Jameos del Agua, sa Fondation, le Mirador del Rio, sa maison-musée (un vrai coup de coeur!) et bien plus encore.

En plus de ses interventions à Lanzarote, il a conçu diverses propositions sur d'autres îles -Costa Martiánez, Puerto de la Cruz, Ténérife; El Mirador de Palmarejo, La Gomera; Mirador de La Peña, El Hierro

À savoir: Moins cher de combiner la maison-musée (Haría) + la fondation (Tahíche) pour 15€ par personne

Nuit à la Casa Hibiscus (3 chambres et 2 salles de bain).

JOUR
8

Puerto del Carmen - La Graciosa - Punta Mujeres

Une sortie plongée en matinée depuis Puerto del Carmen.

Pour les plongées de nuit les mardis et dimanches uniquement (nous consulter)

Temps libre : L'île de La Graciosa est l'un de ces joyaux cachés qui ont encore le charme relativement intact de paradis. Avec une population d'environ 600 habitants, répartis en deux petites populations (Caleta de Sebo et Pedro Barba maisons), la quasi-totalité des 29 kilomètres carrés ancrés dans les profondeurs de l'océan Atlantique est un cadre naturel magnifique.

L'unique façon de s’y rendre est par le ferry depuis Órzola (20€ aller-retour par personne).

Nuit à la Casa Hibiscus (3 chambres et 2 salles de bain).

JOUR
9

Timanfaya - Punta Mujeres

Temps libre : Le parc Timanfaya se situe dans le Sud de l'île. Vous trouverez une végétation particulière avec notamment les pieds de vignes plantés dans la terre noire et protégés du vent par des murs semi-circulaire de roches volcaniques.

Le parc dispose d'un restaurant et d'un centre touristique afin de mieux comprendre la formation géologique de l´île.

Petit conseil concernant la randonnée: réservez à l’avance directement via le site internet : https://www.reservasparquesnacionales.es/real/ParquesNac/usu/html/listado-actividades-oapn.aspx?cen=6

Sachez qu’il ne sera pas possible de réserver sur place le jour J.

Randonnée guidée gratuite (Meilleure façon de découvrir le parc ! Oubliez les dromadaires et le bus qui sont purement touristiques)

Nuit à la Casa Hibiscus (3 chambres et 2 salles de bain).

JOUR
10

Arrecife

Temps libre : Vous pourrez également étudier la relation toute particulière qui existe entre la population et ce singulier ensemble de volcans à travers les centres d'art, de culture et de tourisme.

Il s'agit d'un réseau de sept centres créés pour protéger et mettre en valeur le patrimoine de l'île. Chacun de ces points est différent des autres, et ensemble, ils offrent un panorama essentiel sur la culture locale.

Parmi les lieux qui méritent une visite, citons la Cueva de los Verdes, la Cueva de los Jameos del Agua (possibilité de la visiter de nuit les mardis et samedis uniquement) et LagOmar (ancienne demeure d'Omar Sharif qui l'aurait perdue lors d'une partie de Bridge...)

Si vous aimez le sport, cette île vous offre aussi de multiples alternatives : vous pourrez jouer au golf entre lave et cactus, plonger pour découvrir de splendides fonds marins ; faire du surf sur des vagues considérées parmi les meilleures d'Europe, ou encore pêcher dans des eaux fameuses dans le monde entier.

À savoir : Il existe 3 différents pass (3, 4 o 6 entrées) qui vous permettent de béneficier quelques réductions.

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport d'Arrecife.