L'ESPAGNE
TAILLÉE SUR MESURE
FR

Accueil > Tauromachie et art equestre > Art équestre et art taurin en Andalousie

ART ÉQUESTRE ET ART TAURIN EN ANDALOUSIE

Descriptif

  • grand public
  • 10 jours
  • toute l’année

Un voyage à la découverte des deux traditions les plus ancrées dans le sud de l’Espagne : l’art équestre et la tauromachie.

Au fil des jours :

Jour 1 : Arrivée à Séville
Jour 2 : Visite de l’élevage Campo Bravo
Jour 3 : Séville – Jerez de La Frontera
Jour 4 : Jerez visite
Jour 5 : Jerez de La Frontera - Ronda
Jour 6 : Ronda - Cordoue
Jour 7 : Cordoue - Grenade
Jour 8 : Grenade visite
Jour 9 : Grenade Alhambra
Jour 10 : Grenade départ

Jour par Jour

Au fil des jours :

JOUR 1 : ARRIVEE A SEVILLE
Arènes de SévilleAccueil à votre arrivée à l’aéroport de Séville et transfert privé vers votre hôtel. Fin de journée libre pour commencer à découvrir la capitale andalouse à votre guise.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : VISITE DE L’ELEVAGE CAMPO BRAVO
campo_bravoAujourd’hui, vous visiterez un élevage de taureaux et de chevaux de pure race espagnole en compagnie de votre guide francophone. Vous commencerez la journée par la découverte des deux zones d’élevage, de la ferme et de ses dépendances. Après un cocktail, vous partirez à bord d’un 4x4 admirer les chevaux de pure race près de Mirandilla. Après le déjeuner, vous approcherez le troupeau de taureaux « Gabriel Rojas », connu pour ses taureaux de combat. Vous visiterez également le musée, les installations et la magnifique collection de roulottes privée. Retour à Gerena puis à Séville.
Déjeuner compris. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SÉVILLE – JEREZ DE LA FRONTERA
CorridaTransfert en début de journée vers la ville de Jerez de la Frontera. Comme dans toutes les villes d’Espagne, les églises sont nombreuses et la cathédrale mélange les styles gothiques, baroques et néoclassiques. Votre guide vous fera découvrir tout cela et bien plus encore au rythme de vos envies, une journée riche en découverte dans une ville aux nombreuses facettes.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Note : la Feria del Caballo (grande fête annuelle de Jerez) aura lieu cette année du 11 au 18 mai 2016.

JOUR 4 : JEREZ VISITE
Spectacle de chevauxDurant cette seconde journée à Jerez, vous aurez l’honneur de visiter la très célèbre École Royale Andalouse d’Art Equestre. Ses activités sont multiples : formation des cavaliers et des techniciens du monde du cheval, sélection des chevaux de pure race espagnole pour la reproduction et la pérennité de l’espèce ou encore promotion de l’art équestre grâce notamment à son spectacle auquel vous assisterez. « Comment dansent les Chevaux Andalous » est un authentique ballet équestre monté sur une chorégraphie extraite des reprises de Dressage Classique & de Doma Vaquera, sur une musique espagnole et des costumes inspirés du XVIIIème siècle.
Déjeuner compris. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JEREZ DE LA FRONTERA - RONDA
Arènes de RondaTransfert en début de journée vers la ville de Ronda. Un guide privé francophone vous fera découvrir cette charmante petite ville. La visite classique passe par le Puente Nuevo, le pont neuf qui enjambe les gorges reliant la nouvelle à l’ancienne ville. L’après-midi sera consacrée à la Plaza de Toros. Construite en 1785, il s’agit de l’une des plus anciennes arènes d’Espagne. Entourée par un passage de deux anneaux de pierre, la place centrale d’un diamètre de 66 mètres est également l’une des plus belles au monde. Sa couleur si particulière vous permettra de prendre de très jolies photos.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : RONDA - CORDOUE
Musée taurin de CordoueTransfert en début de journée vers la ville de Cordoue. Le monument à visiter à Cordoue est sans conteste la cathédrale-mosquée anciennement appelée Grande Mosquée de Cordoue. C’est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée et enfin cathédrale au XVIème siècle. C’est un monument majeur de l’architecture islamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Déjeuner libre puis continuation de la visite de la ville de Cordoue pour y découvrir ses nombreux trésors cachés avec votre guide. Etape clé de l’après-midi, la visite du Musée de la Tauromachie. Installé dans un ancien hôtel particulier du XVIème siècle, il réunit une partie du patrimoine dédié aux cinq califes de la tauromachie : Lagartijo, Guerrita, Machaquito, Manolete et Manuel Benitez. La visite par le biais du matériel photographique, des habits de lumière, des anciennes affiches de foire, des gravures, des instruments de combat, des sculptures et peintures rend l’histoire de la tauromachie plus accessible au visiteur.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CORDOUE - GRENADE
Balade à chevalCe matin vous aurez la possibilité de faire une balade à cheval ou en calèche dans la campagne cordouane pour profiter de la nature environnante. Dans l’après-midi, transfert vers la ville de Grenade. Fin de journée libre.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : GRENADE VISITE
El FandiCette journée sera consacrée à la visite du centre-ville. Inutile de dire que le principal monument est ici encore la cathédrale de l’Annonciation, où se trouvent entre autres les tombes de Ferdinand et Isabelle, connus sous le nom des Rois Catholiques et principaux protagonistes de la reconquête chrétienne de la péninsule ibérique. La cathédrale est l’un des chefs-d’œuvre de l’apogée de la Renaissance espagnole et elle est entourée de plusieurs charmantes petites places très fréquentées ; notre préférée est celle de Bib-Rambla où vous pourrez déjeuner. Durant l’après-midi, vous visiterez la Plaza de Toros, une arène qui a vu grandir les plus grands toréadors tel « El Fandi ». Vous passerez par les différents secteurs de l’arène mais aussi par des lieux plus intimes : la chapelle, l’infirmerie des toréadors et le parc où attendent les taureaux avant le combat.
Déjeuner compris. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : GRENADE VISITE ALHAMBRA
alhambra-exterieurAprès le petit-déjeuner, vous partirez découvrir l’un des joyaux de la culture de l’Andalousie : l’Alhambra. Ce palais nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife.
Vous terminerez la journée par la découverte de l’Albayzin où votre guide vous racontera les légendes de ce quartier emblématique de Grenade.
Diner et spectacle de Flamenco. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : GRENADE DEPART
Matinée libre jusqu’à l’heure du transfert à l’aéroport de Grenade ou Malaga pour votre vol retour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.